Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

A vouloir jouer petit...

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par garces, 7 Septembre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. garces

    garces USAPiste bavard

    Messages:
    114
    Notations:
    +10 / 0 / -0

    Partager cette page

    On fini par perdre!! :cartonr:
    Rien à voir avec Pau qui à la 68ème sur une bonne dynamique ne tente pas une pénalité pour prendre un point d'avance et en marque 5!

    Exactement ce qu'il fallait faire au lieu de tenter un drop débile ou une pénalité de 55m ratée aussi. Quand l'adversaire a la tête sous l'eau on appuis encore un peu :mad:

    Bref beaucoup d'inquiétude car c'était un match à 5 points, deux classes d'écart, et au final un bonus défensif! Maigre butin :mad:

    Mais bon je sais, l'équipe est en reconstruction, les joueurs sont nouveaux , le staff aussi, on découvre le premier match à l'extérieur dans ce nouveau championnat ! On n'avait jamais joué un match de rugby à l'extérieur jusqu'à maintenant? :bravo:
    La semaine prochaine on va découvrir le deuxième match à l'extérieur en Pro D2, attention c'est nouveau aussi!

    On peut aussi reprocher aux joueurs certaines fautes individuelles (coffre à ballon, jeu au pied, discipline....), mais ce qui me semble être le plus grave c'est ce sentiment de vide tactique! A oui c'est vrai, depuis juin on joue à la guerre et à la marelle pour souder le groupe, la partie rugby on l'aborde en novembre! Je vais être patient, pardon de cette critique injuste mrgreen

    Pour finir sur une note optimiste, comme je l'ai lu sur le forum, il faut quand même se réjouir nous sommes troisièmes ce soir :bravo::bravo::bravo:
     
  2. Pocky66

    Pocky66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 363
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Très déçu par le coaching .
    Tenter une pénalité de 55 m plutôt que la pénaltouche alors que Tarbes a la tête sous l'eau.
    Idem pour la pénalité d'un Bélie qui n'avait pas buté du match .
    Ou le drop qui casse une action qui doit amener à l'essai .
    On est à un essai du bonus offensif, on joue petit bras, et on perd le match .
    Très grosse déception aujourd'hui .
    Et mon dieu, qu'est ce qu'on a pris dans les rucks ...

    Saison très compliquée en perspective . J'avais déjà un doute après les deux premiers matchs, là j'en ai plus .
     


  3. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 994
    Notations:
    +213 / 4 / -1
    C'est vrai qu'à l'extérieur il faut viser le bonux offensif.... tellement vrai qu'il y a deux ans on marquait toujours 3- 4 essais à l'extérieur mais comme nos adversaires nous mettaient 20 pénalités par match à cause de la mêlée et de l'indiscipline, on perdait tout le temps.... j'avais par ailleurs oublié que tarbes avait envoyé du eu digne du top 14
    Pau est bien en place OK mais ils auront droit à leur coup de mou eux aussi et surtout albi
    d'ailleurs j'annonce un truc, une fois que biarritz aura trouvé son jeu et sa vitesse de croisière ils iront exploser pau chez eux
     
  4. gilontano

    gilontano Escargot George Lucas MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    714
    Notations:
    +282 / 0 / -0
    Pourtant tout est clair question communication depuis quelques mois. C'est annoncé, on risque d'avoir les mêmes problèmes que l'année dernière.

    Re-Rucks
    Re-Mêlées
    Re-touches
    Re-mauls

    Usap saison 2014/2015 : la Re-conquête.
     


  5. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    29 965
    Localité:
    x
    Notations:
    +4 376 / 7 / -9
    Assez d'accord pour dire que l'emballement de quel coté qu'il soit , moi le premier d'ailleurs , ne devrait pas avoir (encore ) lieu .
    Un match de prod2 on l'a assez dit , c'est du combat , du combat et encore du combat , si nous ne sommes pas dans ce schéma 90 minutes durant , ce sera dur d'aller tout les dimanches tenter d'obtenir la victoire .
    Tarbes c'est vite aperçu de notre faiblesse en mêlée et a appuyé quand il le fallait , ils sont rester dans le combat même dépassé quand l'orage grondait pour eux . Nous n'avons pas su nous appuyer plus fort , ou pas pu , on est parti dans un jeu brouillon avant , trois -quart et personnel parfois .Il aurait fallut continuer à marteler et leur faire mettre un genoux à terre .
    Un point caractéristique , les deux premiers matchs à la maison , les adversaires étaient marqués physiquement disions nous , restant souvent à terre , sur ce match , devant un pack qui tenait la route , certains chez nous , y ont également laisser des plumes .
     
  6. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 994
    Notations:
    +213 / 4 / -1
    surtout quand schuster est sorti!!! dommage pour une fois qu'il aurait pu nous faire gagner dans ce sectteurhaha
     
  7. COUILLEDELOU66

    COUILLEDELOU66 USAPiste bavard

    Messages:
    413
    Notations:
    +152 / 1 / -0
    Quelle déception ! Perdre ce match qui était largement à notre portée, c'est frustrant ! Mêlée qui ne semble pas donner toutes les qaranties que l'on pourrait attendre, défense qui ne rassure pas, jeu de ligne amorphe et sans imagination, manque de cohésion au niveau des rucks et pour finir un manque de réussite sur les pénalités. Et tout ça, sans manquer de respect à nos amis Tarbais, face à une équipe qui n'a été aucunement dangereuse. Et pourtant, les fois où on a accéléré, on a senti cette équipe Tarbaise en difficulté. Ne nous contentons pas d’être 3ème, ce serait là notre plus grosse erreur. Il faut considérer que sur ce match, nous avons perdu 2 points !
    De plus, je n'ai pas eu l'impression que tactiquement parlant, nous ayons fait les bons choix.
    Il faut absolument se ressaisir et ne pas se laisser distancer. Une victoire à Sapiac semble plus que nécessaire pour la confiance et surtout rester dans la course au podium.
     
  8. Pocky66

    Pocky66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 363
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Ben quand tu mènes deux essais à 0, ça parait pas interdit d'y penser. Surtout quand t'as l'emprise sur le jeu .
    Quand tu tapes des pénalités improbalbes de 55m, tu montres à ton adversaire que t'es pas serein.
    On a vu le résultat ...
     
  9. Néthou

    Néthou USAPiste impliqué

    Messages:
    544
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    Le Top14 aussi c'est du combat, c'est le rugby qui est du combat.
    Pas spécialement la Pro D2, qu'il ne faut pas réduire à ça.

    C'est clair que dimanche on s'est fait un peu bouger dans ce secteur, qu'on a manqué de puissance et de poids (on ne comble pas le départ des Tao et de Vahaamina facilement), mais l'Usap doit faire plus que ça. Si justement on avait été plus patients, qu'on avait un peu plus posé le jeu devant, il y avait de quoi marquer un 3ème essai à 15-9, et, au moins, gagner ce match, quitte à prendre un essai nous privant du bonus offensif.
    C'est d'autant plus dommage que la gestion du jeu au pied par Bélie a été bonne en 2ème mi-temps, il a toujours ramené les tarbais dans leur camp en leur maintenant la pression. Et derrière, sans faire d'étincelles, les ballons ont été correctement joués (je vois qu'on tape sur Votu, mais il a fait un match très propre, n'a pas perdu un ballon au contact et a mobilisé la défense sur lui; c'est plutôt Mafi que j'ai trouvé un peu en dedans -mais en face il y avait aussi du répondant -).

    Comme le dit Garces, l'Usap doit avoir plus d'ambition dans le jeu.
    Faute de quoi on végètera dans l'antichambre du Top14 plusieurs années; comme Tarbes le fait -sans démériter- depuis longtemps.
     
  10. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 323
    Notations:
    +513 / 7 / -0
    ... malgré les railleries de forumistes, il n'a pas été si ridicule que ça. Que dire de nos piliers...
     
  11. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Faux , les britaniques , le NZ , les australiens quand il y a une pénalité qui peut se tenter , ils la tentent et ils la passent . j'ai rarement ou même jamais vu une de ces équipes sans grand butteur . C'est la différence avec nous.


    Jouer les pénalités , on l'a fait dans le passé quand le butteur s'appeler Edmonds ou Laharrague ; on ne tenter que les pénalités dans les 22m. Les adversaires n'avaient pas peur de faire des fautes dans nos 50 , ils savaient qu'on chercherai la touche et je n'ai pas le ouvenir qu'on ait marqué des quantité d'essais sur pénal-touche.
    En 2009 , on est champion parce que Popo passe tout ses coups de pieds ( et que Goze est président:262944::262944::262944:)

    Ce n'est pas petit bras de se mettre hors de portée de l'adversaire en tapant une pénalité; c'est avoir les yeux plus gros que le ventre d'essayer de marquer un essai... Sauf à 3mn de la fin et que l'adversaire est devant à plus de 3 points.S'il reste plus de temps , il faut toujours tenter la pénalité.

    PS Le drop effectivement est débile mais ce qui est débile c'est d'avoir laissé l'auteur du drop sur le terrain et T allan sur le banc.

    La dernière pénalité à 55 , ce n'est pas nous qui sommes conquérant mais Tarbes . La dernière mêlée le prouve.


    Ce match de Tarbes prouve une chose : sans bon butteur , on n'ira pas loin.
     

Partager cette page