• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A vouloir jouer petit...

garces

USAPiste impliqué
On fini par perdre!! :cartonr:
Rien à voir avec Pau qui à la 68ème sur une bonne dynamique ne tente pas une pénalité pour prendre un point d'avance et en marque 5!

Exactement ce qu'il fallait faire au lieu de tenter un drop ****** ou une pénalité de 55m ratée aussi. Quand l'adversaire a la tête sous l'eau on appuis encore un peu :mad:

Bref beaucoup d'inquiétude car c'était un match à 5 points, deux classes d'écart, et au final un bonus défensif! Maigre butin :mad:

Mais bon je sais, l'équipe est en reconstruction, les joueurs sont nouveaux , le staff aussi, on découvre le premier match à l'extérieur dans ce nouveau championnat ! On n'avait jamais joué un match de rugby à l'extérieur jusqu'à maintenant? :bravo:
La semaine prochaine on va découvrir le deuxième match à l'extérieur en Pro D2, attention c'est nouveau aussi!

On peut aussi reprocher aux joueurs certaines fautes individuelles (coffre à ballon, jeu au pied, discipline....), mais ce qui me semble être le plus grave c'est ce sentiment de vide tactique! A oui c'est vrai, depuis juin on joue à la guerre et à la marelle pour souder le groupe, la partie rugby on l'aborde en novembre! Je vais être patient, pardon de cette critique injuste mrgreen

Pour finir sur une note optimiste, comme je l'ai lu sur le forum, il faut quand même se réjouir nous sommes troisièmes ce soir :bravo::bravo::bravo:
 
Très déçu par le coaching .
Tenter une pénalité de 55 m plutôt que la pénaltouche alors que Tarbes a la tête sous l'eau.
Idem pour la pénalité d'un Bélie qui n'avait pas buté du match .
Ou le drop qui casse une action qui doit amener à l'essai .
On est à un essai du bonus offensif, on joue petit bras, et on perd le match .
Très grosse déception aujourd'hui .
Et mon dieu, qu'est ce qu'on a pris dans les rucks ...

Saison très compliquée en perspective . J'avais déjà un doute après les deux premiers matchs, là j'en ai plus .
 
C'est vrai qu'à l'extérieur il faut viser le bonux offensif.... tellement vrai qu'il y a deux ans on marquait toujours 3- 4 essais à l'extérieur mais comme nos adversaires nous mettaient 20 pénalités par match à cause de la mêlée et de l'indiscipline, on perdait tout le temps.... j'avais par ailleurs oublié que tarbes avait envoyé du eu digne du top 14
Pau est bien en place OK mais ils auront droit à leur coup de mou eux aussi et surtout albi
d'ailleurs j'annonce un truc, une fois que biarritz aura trouvé son jeu et sa vitesse de croisière ils iront exploser pau chez eux
 
Saison très compliquée en perspective . J'avais déjà un doute après les deux premiers matchs, là j'en ai plus .
Pourtant tout est clair question communication depuis quelques mois. C'est annoncé, on risque d'avoir les mêmes problèmes que l'année dernière.

Re-Rucks
Re-Mêlées
Re-touches
Re-mauls

Usap saison 2014/2015 : la Re-conquête.
 
Assez d'accord pour dire que l'emballement de quel coté qu'il soit , moi le premier d'ailleurs , ne devrait pas avoir (encore ) lieu .
Un match de prod2 on l'a assez dit , c'est du combat , du combat et encore du combat , si nous ne sommes pas dans ce schéma 90 minutes durant , ce sera dur d'aller tout les dimanches tenter d'obtenir la victoire .
Tarbes c'est vite aperçu de notre faiblesse en mêlée et a appuyé quand il le fallait , ils sont rester dans le combat même dépassé quand l'orage grondait pour eux . Nous n'avons pas su nous appuyer plus fort , ou pas pu , on est parti dans un jeu brouillon avant , trois -quart et personnel parfois .Il aurait fallut continuer à marteler et leur faire mettre un genoux à terre .
Un point caractéristique , les deux premiers matchs à la maison , les adversaires étaient marqués physiquement disions nous , restant souvent à terre , sur ce match , devant un pack qui tenait la route , certains chez nous , y ont également laisser des plumes .
 
Assez d'accord pour dire que l'emballement de quel coté qu'il soit , moi le premier d'ailleurs , ne devrait pas avoir (encore ) lieu .
Un match de prod2 on l'a assez dit , c'est du combat , du combat et encore du combat , si nous ne sommes pas dans ce schéma 90 minutes durant , ce sera dur d'aller tout les dimanches tenter d'obtenir la victoire .
Tarbes c'est vite aperçu de notre faiblesse en mêlée et a appuyé quand il le fallait , ils sont rester dans le combat même dépassé quand l'orage grondait pour eux . Nous n'avons pas su nous appuyer plus fort , ou pas pu , on est parti dans un jeu brouillon avant , trois -quart et personnel parfois .Il aurait fallut continuer à marteler et leur faire mettre un genoux à terre .
Un point caractéristique , les deux premiers matchs à la maison , les adversaires étaient marqués physiquement disions nous , restant souvent à terre , sur ce match , devant un pack qui tenait la route , certains chez nous , y ont également laisser des plumes .

surtout quand schuster est sorti!!! dommage pour une fois qu'il aurait pu nous faire gagner dans ce sectteurhaha
 
Quelle déception ! Perdre ce match qui était largement à notre portée, c'est frustrant ! Mêlée qui ne semble pas donner toutes les qaranties que l'on pourrait attendre, défense qui ne rassure pas, jeu de ligne amorphe et sans imagination, manque de cohésion au niveau des rucks et pour finir un manque de réussite sur les pénalités. Et tout ça, sans manquer de respect à nos amis Tarbais, face à une équipe qui n'a été aucunement dangereuse. Et pourtant, les fois où on a accéléré, on a senti cette équipe Tarbaise en difficulté. Ne nous contentons pas d’être 3ème, ce serait là notre plus grosse erreur. Il faut considérer que sur ce match, nous avons perdu 2 points !
De plus, je n'ai pas eu l'impression que tactiquement parlant, nous ayons fait les bons choix.
Il faut absolument se ressaisir et ne pas se laisser distancer. Une victoire à Sapiac semble plus que nécessaire pour la confiance et surtout rester dans la course au podium.
 
C'est vrai qu'à l'extérieur il faut viser le bonux offensif..


Ben quand tu mènes deux essais à 0, ça parait pas interdit d'y penser. Surtout quand t'as l'emprise sur le jeu .
Quand tu tapes des pénalités improbalbes de 55m, tu montres à ton adversaire que t'es pas serein.
On a vu le résultat ...
 
Retour
Haut