Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

A voir et a faire absolument

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 22 Septembre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    679
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +26 / 0 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    Allez voir à l'espace à coté de l'école des beaux arts à perpinyà, l'expo" LA VALISE MEXICAINE" clichés et planches des reporteurs de guerre pendant la guerre d'Espagne!!! clichés de CAPPA!!! et autres , inédits!! ces clichés avaient été perdus de vue, et retrouvés au Mexique.EXCEPTIONNEL et rare.
    Si après vous en avez le courage faites le "CAMI DE LA RETIRADE"à partir de DARNIUS , vers st LAURENT DE CERDANS , soit30 km avec un denivelé montant 825 m et descendant1108 m. POUR UNE HAUTEUR DE 860 METRES MAX;
    prés de la VAJOL la statues hommage du president COMPANYS, la ferme ou le gouvernement de la généralitat en 39 c'était refugié avant de passer par le col de la manrella vers ceret!! (il est à noter que le pont sur le tech au BOULOU porte son nom.
    Vous continuerez vers MACANET DE CABRENYS par les hauteurs vers LE COLL DELS HORTS au dessus de TAPIS, vous passerez soit vers le coll de custoja EN DIRECTION DE ST LAURENT PAR LA DEPARTEMENTALE ? MAIS le cami passe par la borne frontiere à la font dels plans, descendre vers provedones, le colomer, la cabana , et sortir par le pont de can LLOBERES , se diriger vers la maison du partimoinev ANDRE ABET , ou subssistent les chalits des refugies, monter à la chapelle de la sort, ou furent soignés les refugies , malades une plaque lev rappelle!! Voilà pour ceux qui ont des attaches avec cette periode voir les chemins de la liberté!! le faire en cette periode bien chaussés, ce n'est rien, mais immaginer fevrier 39, avec le ventre vide, la neige, la nuit, et en sandales et haillons avec l'armée de FRANCO derriere!!!
    L'histoire se repete!!! et les hommes n'ont rien compris!!!mrgreen
    On dit que le sang seche vite, .....mais pas l'oubli!!!
     

Partager cette page