• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A Un Peu Plus D'un Mois De La Presidentielle, C'est Curieux ...

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 667
Réactions
507
L'eurodéputée FN avait publié trois photographies de victimes de l'État islamique sur son compte Twitter en décembre 2015. Son immunité a été levée à la demande de la justice française qui a ouvert une information judiciaire pour «diffusion d'images violentes».


Le Parlement européen a approuvé jeudi la levée de l'immunité parlementaire de la dirigeante d'extrême droite Marine Le Pen dans l'affaire liée à la diffusion d'images d'exactions du groupe État islamique (ou Daech). Cette levée d'immunité était réclamée par la justice française.


Ca laisse vraiment penser a une ingerence de l'UE dans la politique du pays. ... ca frise le ridicule.

Bon le FN c'est pas du tout ma tasse de the mais je constate la maniere etrange d'ecarter des candidats a l'election de la presidentielle.

Du coup aussi pour Fillon qui aurait du etre mis en examen il y a 10 ans mais non ... juste avant la presidentielle.

J'ai jamais vu ca de mon vivant ces methodes de barbouzes qui viennent certainement de l'autre camps, faut pas etre dupe, plus c'est gros mieux ca passe.

https://blogs.mediapart.fr/jberman/blog/010317/presidentielle-quoi-jouent-les-juges
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Il y a plusieurs lectures de la chose. Les juges s’intéressent à MLP depuis longtemps, mais l'assemblée européenne n'à décide de lever son immunité que maintenant, c'est donc une décision politique qui arrive à un moment choisi mais qui concerne une demande qui date de plusieurs mois (de 2015 en fait).
Quand à Fillon, ce sont les révélations du canard enchainé qui ont déclenché la réaction de la justice. Qui a transmis ces éléments au canard ? forcément un élu.
On peut reprocher aux juges leur empressement, mais s'ils n'allaient pas aussi vite, ne leur reprocherait-on pas de protéger des élus hors la loi ?
Toutes ces affaires sont alimentées par des élus, souvent du même bord politique :
Giscard qui communique au canard enchainé la feuille d’impôts de Chaban Delmas
DSK qui tombe dans un piège grossier tendu par ses concurrents pour la présidentielle de 2012
Et maintenant Fillon, et cela pourrait venir de son propre camp.

Le pouvoir les rend tous fous et ils sont prêts à beaucoup de coups bas pour le conquérir ou le garder, et même pour plomber ceux qui leur ont barré la route.
 
Dernière édition:

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Il y a plusieurs lectures de la chose. Les juges s’intéressent à MLP depuis longtemps, mais l'assemblée européenne n'à décide de lever son immunité que maintenant, c'est donc une décision politique qui arrive à un moment choisi mais qui concerne une demande qui date de plusieurs mois (de 2015 en fait).
Quand à Fillon, ce sont les révélations du canard enchainé qui ont déclenché la réaction de la justice. Qui a transmis ces éléments au canard ? forcément un élu.
On peut reprocher aux juges leur empressement, mais s'ils n'allaient pas aussi vite, ne leur reprocherait-on pas de protéger des élus hors la loi ?
Toutes ces affaires sont alimentées par des élus, souvent du même bord politique :
Giscard qui communique au canard enchainé la feuille d’impôts de Chaban Delmas
DSK qui tombe dans un piège grossier tendu par ses concurrents pour la présidentielle de 2012
Et maintenant Fillon, et cela pourrait venir de son propre camp.

Le pouvoir les rend tous fous et ils sont prêts à beaucoup de coups bas pour le conquérir ou le garder, et même pour plomber ceux qui leur ont barré la route.

Qui a transmis les infos relatives à Fillon ? pas forcément un élu ... Bercy possède tous les éléments de revenus et de budget de chaque élu.
Stratégiquement, il était inutile de mettre sur la place publique ces éléments avant ou pendant la primaire des républicains, dans la mesure où Fillon n'en était pas le favori. C'était gâcher ses munitions.
On a donc attendu patiemment le bon moment, c'est à dire après les résultats de la primaire.
On, c'est qui ? A qui profite l'affaire Fillon ?
Pas à Hollande (qui a inventé le quinquennat de 4 ans), ni à la gauche dispersée (Hamon, Melenchon, les écolos) qui ne verra pas le second tour, ni au FN assuré dans tous les cas de figure d'être présent à ce second tour de la présidentielle.
Une piste : qui était à Bercy ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Qui a transmis les infos relatives à Fillon ? pas forcément un élu ... Bercy possède tous les éléments de revenus et de budget de chaque élu.
Stratégiquement, il était inutile de mettre sur la place publique ces éléments avant ou pendant la primaire des républicains, dans la mesure où Fillon n'en était pas le favori. C'était gâcher ses munitions.
On a donc attendu patiemment le bon moment, c'est à dire après les résultats de la primaire.
On, c'est qui ? A qui profite l'affaire Fillon ?
Pas à Hollande (qui a inventé le quinquennat de 4 ans), ni à la gauche dispersée (Hamon, Melenchon, les écolos) qui ne verra pas le second tour, ni au FN assuré dans tous les cas de figure d'être présent à ce second tour de la présidentielle.
Une piste : qui était à Bercy ?
Oui, c'est une des théories, mais si c'est le cas, c'est bien ce qu'on peut appeler un élu non ? (même si dans son cas le terme n'est pas approprié).
Une autre théorie est un coup de pouce de Hollande à Macron pour se payer par ricochet Hamon et les frondeurs qui lui ont savonné la planche pendant 5 ans. Là aussi le timing serait le bon.
Une autre théorie est une vengeance de Sarko qui n'a pas supporté que Fillon l'oblige à passer par une primaire et l'a battu et là encore cela explique le timing
C'est peut-être aussi Juppé qui n'a pas pardonné les attaques qu'il a subies lors des primaires (Ali Juppé soutient l'islam...) et qui pense que c'est Fillon qui en est l'instigateur.
Ou tout autre possibilité...

Ce serait intéressant de savoir de qui ça vient, le saurons nous un jour ?
Reste qu'il est difficile de sortir des dossiers contre celui qui n'a rien a se reprocher, ce qui n'était pas le cas de Fillon. Et l’enrichissement personnel passe très mal auprès des électeurs, on le constate actuellement. Marine LP a utilisé l'argent de Bruxelles pour payer son chauffeur, c'est interdit mais ses électeurs ne lui en veulent pas, Fillon a distribué l'argent du contribuable à sa famille, il risque de la payer très cher.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 755
Réactions
1 809
franchement, je trouve la raison grotesque, une levée d imunité concernant les emplois parlementaires : ok, mais le fait de montrer des images horribles certes, mais reelles pour repondre à un journaliste qui faisait la comparaison entre le fn et daesh,c 'est pas une bonne raison pour la levée d immunté et croyez moi,je soutiens pas le fn !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Doit on pleurer que des gens qui doivent être censés gérer notre pays et notre avenir , ne soient que des voleurs ou des xénophobes ?
Ma réponse est non.
J'approuve à 100% .
Qu'ils soient de tout bord politique et on le voit avec la liste d'Océans, que cela c'est appliqué à tous les partis .
Nos politiques ne nous méritent pas.
Dire qu'on pensait qu'avec la royauté au bucher on irait mieux....les gens deviennent fou .
ps: Je rajouterais un petit mot sur cette presse de pacotille qui à deux mois des élections ne parlent presque jamais du programme des candidats et surtout de ce que pensent et aimeraient les Français !! C'est honteux .
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
La justice en france est libre...Majorité au parlement euro = gauche .
 
Haut Bas