• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A quoi sert Descons ?

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Voila la question que je me pose!

Pourquoi avoir prit Descons qui est 1/2 de mélée et dépanne en 10, si c'est pour juste le faire jouer 2 matchs et c'est tout?

Quand il joué avec le Racing en 9, il été loin d'être dégeulasse (en comparaison il est meilleur que Duvenage dans l'animation et la vitesse d'exécution), seulement la passion de Lorenzetti pour les joueurs médiatique comme Machenaud et Philipps l'on tué!

Pourquoi Delpoux s'en tête avec Duvenage qui est décevant, et ne laisse pas une chance à Descons à son veritable poste cad le 9?

Il est pas l'oiseau rare? Le leader du vestiaire tant rechercher? Comme disait le Président Riviére!

Peut être que lui peut régler une partie de nos problémes! Et comme il est en fin de contrat, il doit sûrment vouloir se montrer sous son meilleur jour!

Je veux pas dire, mais on le savait ! C'est tout sauf une surprise.

D'ailleurs à l'époque, je trouvais vraiment plus utile de prendre un joker à Guitoune, qui venait de se blesser, car on allait vraiment manquer de finisseur et ce pour les dix matchs restants.
Le staff a préféré prendre un joker à Lopez, out deux mois avant, alors qu'on savait depuis l'automne qu'on aurait des problèmes en 10 une fois le Tournoi arrivé. On a choisi cette option en vue des matchs contre Brive et le Racing. Et même si je ne la partageais pas, elle reste entièrement compréhensible.

Mais après, avec Hook et Allan en 10 et Ecochard, Durand et Duvenage en 9, on savait quand même tous que Descons, à part une charnière décimée par les blessures, n'aurait pas un grand temps de jeu.


PS : on ressent quand même aujourd'hui cruellement le manque d'un finisseur. Un Coetzee avait parfaitement rempli ce rôle il y a quelques années. J'espère qu'on ne regrettera pas de n'avoir pas pris un autre joker en plus de Descons.
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
A vrai dire, on sent que Descons n'est pas le premier choix du staff (juste la pour depanner)
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Mais avait on vraiment besoin d'un joker au profil de Descons?

Oui pour le joker, non pour Descons. Si j'ai bien pigé, le premier joker sur lequel on avait jeté notre dévolu était Wisniewski. Ca ne s'est pas fait et on s'est "rabattu" sur Descons.

Ce qui a de bien avec Descons, c'est qu'on peut discuter avec lui pour prolonger qu'on soit en Top14 ou en pro D2.
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 018
Réactions
560
Oui pour le joker, non pour Descons. Si j'ai bien pigé, le premier joker sur lequel on avait jeté notre dévolu était Wisniewski. Ca ne s'est pas fait et on s'est "rabattu" sur Descons.

Ce qui a de bien avec Descons, c'est qu'on peut discuter avec lui pour prolonger qu'on soit en Top14 ou en pro D2.

Et puis c'est un joueur qui, sans être brillant, est propret et très vaillant. Et ça, ça nous manque!
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
Et puis c'est un joueur qui tape dans le dos de la défense quand elle monte en pointe. Il ne le fait pas toujours bien mais au moins il a l'idée de le faire.

Pour moi il faut le prolonger, mais on devra sacrifier Duvenage ou Durand. Ecochard doit intégrer la 1 à part entière.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 377
Réactions
4 651
c'est aussi un buteur correct et on a jamais assez de buteur(surtout a l'usap ou depuis Popo,mais surtout depuis Lacroix on a pas de buteur super fiable)
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Descons en négo / Duvenage sous contrat ? / Durand ? / Ecochard va voir ailleurs ( ou il a prolongé ? )
 

Perillos

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Août 2012
Messages
469
Réactions
33
J'adore tous les jeux de mots avec le LOU. Merci à tous un bon moment de détente.
 
Haut Bas