• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A propos des n°8

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Fonua, bof ? Je me suis un peu documenté, beaucoup de problèmes de poids (150 kg !) et, selon les propres dires de ses co-équipiers, une activité limitée à 4 ou 5 actions par match, où il écrase tout mais le reste du temps, il doit etre à la ramasse, Bayonne a l'air intéressé, très bien, après tout, ils ont déjà eu Lauaki LoL

Je crois que ce n'est pas dans cette direction qu'il faut chercher ,on a vu hier les limites d'un numero 8 comme Tulou evc Montpellier.Peut etre aller fouiller du coté de la Pro D2
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Vous pouvez évoquer tous les noms que vous voulez , il n`y aura pas de recrutement en 8
Ce poste est déja couvert par Narraway , Léo voire Purll
Ca vous suffit pas ?
 

usap66130

USAPiste bavard
Inscrit
31 Août 2012
Messages
51
Réactions
0
Delpoux avait essayé Vaha en 3ème ligne aile (en 7 si je me souviens). Pour le coup le gabarit de Vaha est plus trop important pour ce poste.
Des 2ème ligne en 8, il y en a eu quelques uns : Pelous époque Dax, l'australien Samo i y a quelques mois, RAK (malgré le fait qu'il soit très longiline) l'a fait...Cela paraît difficle pour un 5 pousseur pousseur (genre Tao) mais tout à fait possible pour un 4 assez coureur. Vaha est encore très jeune, ne sera pas un grand 8 en 2 matchs mais le potentiel me paraît présent, surtout au niveau de ses capacités gestuelles. De plus, le retour de Chateris posera des problèmes au poste de 4.
Delpoux a essayé Vaha en troisieme ligne ,en challenge europeen.L e moins qu l'on puisse dire est que ce ne fut pas tres concluant et d'ailleurs Delpoux ya renoncé.Non je crois que si l'USAP est obligée de se rabattre sur une solution interne,le profil le plus adequat me parait etre celui de Leo,mais le poste de numero 8 demande des qualités tres specifiques ,un bagage technique particulier qui ne s'acquiert pas en quelques semaines.J'ajoute ,que dans le rugby moderne,et a un certain niveau,je n'ai pas connaissance d'un deuxieme ligne de formation que l'on utilise en numero 8;par contre l'inverse est plus courant
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 635
Pourquoi vouloir un 8 d'un autre club alors que nous en avons deux! Narraway et le jeune Château qui je rappelle vient du ST (quand même), International chez les jeunes, capitaine des équipes de France, grand espoir national du poste! Il vient chez nous car devant lui il a Picamoles, Galan et Maka sinon Novés l'aurait jamais lâché et les autres clubs ont quasi tous de grand 8, Le CO Claassens, RCT Masoe, ASM Chouly, SF Parisse, RM Cronje, MHRC Beattie, BO Lakafia, et l'USAP reste l'un des derniers club à réellement donner une chance aux jeunes en les balançants en TOP 14 (les frères Tao, Vahaa pour les derniers)!

À cela il y a Purll et Léo voir Vahaa et maintenant Guiry qui peuvent être en dépannage!
Pour moi pas de soucis en 8!
Les soucis risque d'être à la gauche de la mélé (pilier) et a l'aile!
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
Guiry et sa capacite a franchir ?

J'ai beaucoup aimé la prestation de bourrin de Picamoles qui enchaîne les prestations XXL depuis le Tournoi et j'ai également été sous le charme de l’activité et du sens du placement de Claassens.

Ce qui me frappe, c'est évidemment la différence de gabarit mais ce qui m'étonne c'est la capacité à pénétrer (je préfère ce terme à perforer) de Classens qui me rappelle curieusement la même capacité de Guiry. Ces 2 là ne sont pas des bêtes de physique (même taille , même poids, même morphologie) mais ils ne s'écroulent pas au premier contact comme un RTW ou un Mas. Je dirais même qu'ils sont plus efficaces que Tuilagi qui est spectaculaire mais pas franchement efficace.

Et du coup en m'apercevant que Guiry était 2 cm plus haut et 2 kilos plus bas que Classens, et que par ailleurs, ils ont a peu près le même jeu, la même habileté balle en main (dites moi si je dis trop de bêtises), pourquoi Guiry ne pourrait pas être aligné en 8?

Plutôt que d'imaginer Vaha en 8, je sens bien une adaptation de Guiry à ce poste ou en tout cas, qu'il puisse dépanner à ce poste.

Non?

Je préfère 100 fois un Narawe qu'un guiry ...en 8.ou as tu vu qu'il avait des capacités pour franchir ?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 609
Je préfère 100 fois un Narawe qu'un guiry ...en 8.ou as tu vu qu'il avait des capacités pour franchir ?

Tu n'as qu'à revoir la plupart des matchs de l'USAP de cette saison : il franchit souvent, il passe les bras très fréquemment pour servir un partenaire avant de passer par le sol et il perd quasiment jamais le ballon...
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 635
Tu n'as qu'à revoir la plupart des matchs de l'USAP de cette saison : il franchit souvent, il passe les bras très fréquemment pour servir un partenaire avant de passer par le sol et il perd quasiment jamais le ballon...
Je pense que tu as ta réponse Arena!
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 105
Réactions
75
en pilier gauche TAO et Taumalolo un 3 ème ? mais qui alors :?:?
 
Haut Bas