• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A propos des n°8

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
C'est une trés bonne idée et comme il a déja joué à ce poste, un peu de remise à niveau et hop.
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
J'ai beaucoup aimé la prestation de bourrin de Picamoles qui enchaîne les prestations XXL depuis le Tournoi et j'ai également été sous le charme de l’activité et du sens du placement de Claassens.

Ce qui me frappe, c'est évidemment la différence de gabarit mais ce qui m'étonne c'est la capacité à pénétrer (je préfère ce terme à perforer) de Classens qui me rappelle curieusement la même capacité de Guiry. Ces 2 là ne sont pas des bêtes de physique (même taille , même poids, même morphologie) mais ils ne s'écroulent pas au premier contact comme un RTW ou un Mas. Je dirais même qu'ils sont plus efficaces que Tuilagi qui est spectaculaire mais pas franchement efficace.

Et du coup en m'apercevant que Guiry était 2 cm plus haut et 2 kilos plus bas que Classens, et que par ailleurs, ils ont a peu près le même jeu, la même habileté balle en main (dites moi si je dis trop de bêtises), pourquoi Guiry ne pourrait pas être aligné en 8?

Plutôt que d'imaginer Vaha en 8, je sens bien une adaptation de Guiry à ce poste ou en tout cas, qu'il puisse dépanner à ce poste.

Non?

pICAMOLES ET cLAASSEN ont tous deux fait un grand match ,puissants ,perdant peu de ballons et en recuperant beaucoup ils ont été preponderants dans la victoire de leurs equipes respectives.J'explique dans un precedent post que ce type de numero huit fait cruellement defaut a l'USAP,ainsi que l'absence d'un demi de mélée de la qualité et du profil d'un Kocot ou d'un Doussain qui eux aussi ont contribué au succes de leur club .Je ne sait pas ou reside la solution pour l'USAP;a la mélée nous aurons un Duvenage qui j'espere nous apportera la serenité et la sureté dont nous manquons a ce poste,a condition que notre mélée cesse de reculer.Dommage que nous ayons laisser filer un Mélé qui aurait pu s'affirmer ,si on lui avait fait vraiement confiance.En huit ,si nous ne recrutons pas un huit ,je ne vois pas ou est la solution
 

usap66130

USAPiste bavard
Inscrit
31 Août 2012
Messages
51
Réactions
0
Si pas de sous, nous avons un 8 potentiel en la personne de Vaha : puissant, rapide, physique, grande agilité balle en main. A tester absolument lors des matchs amicaux. Ne lui manque bien sûr qu'une chose, le vécu et l'expérience, mais à 21 ou 22 ans le potentiel est là.
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 893
Réactions
2 466
Localisation
saint esteve
Si pas de sous, nous avons un 8 potentiel en la personne de Vaha : puissant, rapide, physique, grande agilité balle en main. A tester absolument lors des matchs amicaux. Ne lui manque bien sûr qu'une chose, le vécu et l'expérience, mais à 21 ou 22 ans le potentiel est là.

d'accord avec toi ! il peux , si mr depoux l'envisage et le fixe à ce poste , faire un tres bon 8 , à la picamoles !!!
gros gabarit , technique , puissant , et , j'ose le penser , intelligent !!
manque plus que les spécificités lié au poste !!! il est jeune !!! il peut s'imposer !!
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
assez d'accord pour VAHA :231183:

Delpoux a essayé Vaha en troisieme ligne ,en challenge europeen.L e moins qu l'on puisse dire est que ce ne fut pas tres concluant et d'ailleurs Delpoux ya renoncé.Non je crois que si l'USAP est obligée de se rabattre sur une solution interne,le profil le plus adequat me parait etre celui de Leo,mais le poste de numero 8 demande des qualités tres specifiques ,un bagage technique particulier qui ne s'acquiert pas en quelques semaines.J'ajoute ,que dans le rugby moderne,et a un certain niveau,je n'ai pas connaissance d'un deuxieme ligne de formation que l'on utilise en numero 8;par contre l'inverse est plus courant
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Fonua toujours d'actualite ??

Fonua, bof ? Je me suis un peu documenté, beaucoup de problèmes de poids (150 kg !) et, selon les propres dires de ses co-équipiers, une activité limitée à 4 ou 5 actions par match, où il écrase tout mais le reste du temps, il doit etre à la ramasse, Bayonne a l'air intéressé, très bien, après tout, ils ont déjà eu Lauaki LoL
 
Haut Bas