• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A propos des n°8

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
J'ai beaucoup aimé la prestation de bourrin de Picamoles qui enchaîne les prestations XXL depuis le Tournoi et j'ai également été sous le charme de l’activité et du sens du placement de Claassens.

Ce qui me frappe, c'est évidemment la différence de gabarit mais ce qui m'étonne c'est la capacité à pénétrer (je préfère ce terme à perforer) de Classens qui me rappelle curieusement la même capacité de Guiry. Ces 2 là ne sont pas des bêtes de physique (même taille , même poids, même morphologie) mais ils ne s'écroulent pas au premier contact comme un RTW ou un Mas. Je dirais même qu'ils sont plus efficaces que Tuilagi qui est spectaculaire mais pas franchement efficace.

Et du coup en m'apercevant que Guiry était 2 cm plus haut et 2 kilos plus bas que Classens, et que par ailleurs, ils ont a peu près le même jeu, la même habileté balle en main (dites moi si je dis trop de bêtises), pourquoi Guiry ne pourrait pas être aligné en 8?

Plutôt que d'imaginer Vaha en 8, je sens bien une adaptation de Guiry à ce poste ou en tout cas, qu'il puisse dépanner à ce poste.

Non?
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
C'est pas con comme idée mais le soucis est que le poste de 8 ne s'invente pas du jour au lendemain, il faut une certaine technique de main et de pied pour gérer le ballon quand la mêlée avance.....ok ok de ce côté y'aura pas de soucis...hahahahahahahaha !!
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
hahahaha
une recherche "bertrand guiry number eight terenure college" il me semblait bien qu'il jouait 8 en Irlande :231183:
 

plfor

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
367
Réactions
0
Le 8 idéal pour l`usap c`est Léo , grand et costaud , trés fort en touche et dans les mauls et ces percussions trés agressives lui permettent de bien progresser chaque fois !
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
J'opterais aussi pour Leo

Et puis beaucoup ont l'air catastrophés du non-recrutement à ce poste, mais Narraway était bel et bien le n°1 à ce poste, et le restera sans doute. En flanker Strokosh et Guiry sont ceux qui ont le plus de temps de jeu et devrait être titulaire avec un Leo sur le banc capable de couvrir toute la 3e ligne. Après ne pas oublier Purll qui à joué 8 plusieurs fois cette saison, et qui peut reposer Narraway, sans oublier une possible éclosion du jeune Château, il n'a que 20 ans et a déjà fait plusieurs apparition avec Toulouse
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Picamoles fait partie de ces joueurs à part : non seulement il franchit le premier rideau mais il embarque 4 ou 5 mecs sur 10 m. Des comme lui, il n'y en a pas beaucoup et je suis pas sûr qu'il fasse de vieux os. Le style "pénétrant" dépend grandement de la gestuelle et de la coordination avec le 9 et les autres Troisièmes lignes qui servent de leurres ou de transformateurs de jeu suivant la situation. Guiry me fait plus penser à Lobbe qui, si je ne me trompe pas, a joué assez fréquemment 8 avec l'Argentine. La capacité à éviter le premier placage, l'aisance gestuelle et la vision du sens du jeu, Guiry a tout ça mais Narraway aussi me semble - t - il. Je voies bien un essai en ce sens de Guiry sitôt qu'il sera formé à sortir les ballons derrière la mêlée en fonction du contexte. C'est technique et spécifique, pas évident d'y réussir rapidement même si le garçon est doué.
 
Haut Bas