Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

A propos des n°8

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Eusebio Cafarelli, 11 Mai 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 569
    Notations:
    +329 / 1 / -2

    Partager cette page

    J'ai beaucoup aimé la prestation de bourrin de Picamoles qui enchaîne les prestations XXL depuis le Tournoi et j'ai également été sous le charme de l’activité et du sens du placement de Claassens.

    Ce qui me frappe, c'est évidemment la différence de gabarit mais ce qui m'étonne c'est la capacité à pénétrer (je préfère ce terme à perforer) de Classens qui me rappelle curieusement la même capacité de Guiry. Ces 2 là ne sont pas des bêtes de physique (même taille , même poids, même morphologie) mais ils ne s'écroulent pas au premier contact comme un RTW ou un Mas. Je dirais même qu'ils sont plus efficaces que Tuilagi qui est spectaculaire mais pas franchement efficace.

    Et du coup en m'apercevant que Guiry était 2 cm plus haut et 2 kilos plus bas que Classens, et que par ailleurs, ils ont a peu près le même jeu, la même habileté balle en main (dites moi si je dis trop de bêtises), pourquoi Guiry ne pourrait pas être aligné en 8?

    Plutôt que d'imaginer Vaha en 8, je sens bien une adaptation de Guiry à ce poste ou en tout cas, qu'il puisse dépanner à ce poste.

    Non?
     
  2. beber

    beber USAPiste impliqué

    Messages:
    997
    Notations:
    +1 / 0 / -0
  3. Heraldo

    Heraldo USAPiste impliqué

    Messages:
    1 271
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas con comme idée mais le soucis est que le poste de 8 ne s'invente pas du jour au lendemain, il faut une certaine technique de main et de pied pour gérer le ballon quand la mêlée avance.....ok ok de ce côté y'aura pas de soucis...hahahahahahahaha !!
     
  4. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 569
    Notations:
    +329 / 1 / -2
  5. beber

    beber USAPiste impliqué

    Messages:
    997
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    hahahaha
    une recherche "bertrand guiry number eight terenure college" il me semblait bien qu'il jouait 8 en Irlande :231183:
     
  6. plfor

    plfor USAPiste bavard

    Messages:
    373
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Le 8 idéal pour l`usap c`est Léo , grand et costaud , trés fort en touche et dans les mauls et ces percussions trés agressives lui permettent de bien progresser chaque fois !
     
  7. beber

    beber USAPiste impliqué

    Messages:
    997
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    J'opterais aussi pour Leo

    Et puis beaucoup ont l'air catastrophés du non-recrutement à ce poste, mais Narraway était bel et bien le n°1 à ce poste, et le restera sans doute. En flanker Strokosh et Guiry sont ceux qui ont le plus de temps de jeu et devrait être titulaire avec un Leo sur le banc capable de couvrir toute la 3e ligne. Après ne pas oublier Purll qui à joué 8 plusieurs fois cette saison, et qui peut reposer Narraway, sans oublier une possible éclosion du jeune Château, il n'a que 20 ans et a déjà fait plusieurs apparition avec Toulouse
     
  8. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 787
    Notations:
    +540 / 3 / -2
    Picamoles fait partie de ces joueurs à part : non seulement il franchit le premier rideau mais il embarque 4 ou 5 mecs sur 10 m. Des comme lui, il n'y en a pas beaucoup et je suis pas sûr qu'il fasse de vieux os. Le style "pénétrant" dépend grandement de la gestuelle et de la coordination avec le 9 et les autres Troisièmes lignes qui servent de leurres ou de transformateurs de jeu suivant la situation. Guiry me fait plus penser à Lobbe qui, si je ne me trompe pas, a joué assez fréquemment 8 avec l'Argentine. La capacité à éviter le premier placage, l'aisance gestuelle et la vision du sens du jeu, Guiry a tout ça mais Narraway aussi me semble - t - il. Je voies bien un essai en ce sens de Guiry sitôt qu'il sera formé à sortir les ballons derrière la mêlée en fonction du contexte. C'est technique et spécifique, pas évident d'y réussir rapidement même si le garçon est doué.
     

Partager cette page