• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A Montrer Dan Les Écoles De Rugby....

Non mais blague à part, et au-delà des postures habituelles de chacun, tu l'as trouvé bon Selpo sur ce match ? (Question ouverte sans arrière-pensée)
Il se murmure que Chéron l'aurait largué. Il cherche un autre .... un autre .. Vous m'avez compris.:coucou:
 
Ca va pas Polette! C'est toujours le grand amour. Plus vert que jamais le Rudy!

Parle nous plutôt de l'entame d'hier!lollollol

Parce que que tu n'y connaisses rien et que tu ne sois pas en mesure de différencier les joueurs, ça fait rire mais on le savait. Mais là, quel match t'as regardé? C'était du rugby?
Regarde à nouveau le match . compte le nombre de ballons tombés et écoute le commentaire de Lanta . Mise à part 2 essais, un de raccro et l'autre sur un contre, ils n'ont jamais franchi la ligne . c'est pas comme ça qu'on gagnera à MdM ou Montauban .
 
****** mais lâchez le selponi
Cette il est inconstant , certe il ne fait pas tout parfaitement
Cette je me suis agacé de certains de ces choix
Mais la on gagne à Grenoble et ç était lui l ouvreur et dans les lancements de jeu il a souvent pas été degueux , alors oui y a du déchet mais faut des fois savourer l essentiel la victoire
 
Je sais qu'il n'y a pas d'arrière pensée. J'ai déjà répondu. Non pas bon, mais pas mauvais, du moins certainement pas tel qu'on le décrit sur ce forum. Pour moi sa plus mauvaise prestation depuis un moment avec ce coup de pied désastreux qui nous fait prendre un essai. Ca c'est la pire chose.

Néanmoins, son jeu avec Ecochard a créé beaucoup d'incertitude dans la ligne grenobloise et Lièvremont qui a qualifié de bon match le match de la charnière a bien vu que physiquement les grenoblois étaient à la rue à la 58 ème devant ET derrière. Ils les ont foutus à genoux. Je ne sais pas si tu as vu Glas baliser comme un malade et pouponner sa ligne de 3/4 en première mt tellement ils étaient à la ramasse. Et si il y avait eu 2 ou3 en avants de moins, je pense qu'on passait. J'ai la faiblesse de croire que Selpo comme Ecochard y sont pour beaucoup. Ecochard a été top sur ce match mais les attaques de ligne de Selpo et ses passes tendues au dernier moment ont aussi sacrément déstabilisé en face.

Mais, il est resté trop restrictif et n'a utilisé qu'une partie de sa palette: la prise d’intervalle. Et si tu regardes le match encore tu verras que dès qu'il touche la balle, les deux défenseurs se resserrent sur lui ce qui créé de l'espace. Ca, il n'a pas bien su l'utiliser. Quant à son jeu au pied, il n'a pas été désastreux et je regrette qu'il n'utilise pas plus souvent la passe au pied parce qu'il est très fort. Celle qu'il adresse à Bousquet est très très bonne. Il s'avère que c'était une tentative sans conséquence pour un avantage de pénalité et que Bousquet n'est pas forcement le type de joueur à disputer un coup de pied haut. Mais le coup de pied était de qualité.

De façon générale, il n'a pas apporter ce qu'il aurait du apporter à l'équipe sur ce match. Comme d'autres qui ont tombé beaucoup beaucoup de ballons. A sa décharge et comme je le dis ailleurs, il est cuit, mort, carbonisé parce qu'il enchaîne depuis 7 mois (Pot étant blessé assez souvent en début de saison et avec beaucoup de difficultés pour revenir, on sait pourquoi hélas).

Ca, c'est en toute objectivité et je pense que ce gamin doit passer les deux prochains matches en costard et se ressourcer.

Merci pour ta franchise (ça change des postures stériles et c'est bien plus constructif).

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne tourne pas assez avec Séguy. Ca n'est pas lui rendre service. Et d'accord aussi sur le fait que le second essai grenoblois est pour lui : coup de pied direct dans les bras du 15 (meilleur 3/4 adverse !), et plaquage manqué à l'épaule sans les bras sur le joueur qui marque.

Par contre, son absence de jeu au pied (en dehors de sa passe au pied, donc) est quand même problématique. On ne se dégage jamais de notre camp (remarque, c'était pareil avec Ruiz dans les dernières minutes dans nos 22, alors que c'est un de ses points forts a priori), un renvoi aux 22 ultra dangereux, le drop on n'en parle même pas, et il n'est pas le buteur n°1.
Il a d'énormes qualités d'accélération, de vista, de prise d'intervalles. Une bonne défense (sauf sur l'essai grenoblois hier). La panoplie parfaite du centre, non ?

Je n'ai pas les compétences du staff (et loin de là), ni même les tiennes sans doute, mais peux-tu m'expliquer pourquoi il est meilleur en 10 qu'en 12 ? Voire 15 (même si le problème du pied se pose là aussi, mais avec moins de pression immédiate pour l'ajuster).
Je le vois plus comme un dynamiteur (il met la pagaille dans la défense comme tu l'expliques) que comme un organisateur gestionnaire...
 
Je sais qu'il n'y a pas d'arrière pensée. J'ai déjà répondu. Non pas bon, mais pas mauvais, du moins certainement pas tel qu'on le décrit sur ce forum. Pour moi sa plus mauvaise prestation depuis un moment avec ce coup de pied désastreux qui nous fait prendre un essai. Ca c'est la pire chose.

Néanmoins, son jeu avec Ecochard a créé beaucoup d'incertitude dans la ligne grenobloise et Lièvremont qui a qualifié de bon match le match de la charnière a bien vu que physiquement les grenoblois étaient à la rue à la 58 ème devant ET derrière. Ils les ont foutus à genoux. Je ne sais pas si tu as vu Glas baliser comme un malade et pouponner sa ligne de 3/4 en première mt tellement ils étaient à la ramasse. Et si il y avait eu 2 ou3 en avants de moins, je pense qu'on passait. J'ai la faiblesse de croire que Selpo comme Ecochard y sont pour beaucoup. Ecochard a été top sur ce match mais les attaques de ligne de Selpo et ses passes tendues au dernier moment ont aussi sacrément déstabilisé en face.

Mais, il est resté trop restrictif et n'a utilisé qu'une partie de sa palette: la prise d’intervalle. Et si tu regardes le match encore tu verras que dès qu'il touche la balle, les deux défenseurs se resserrent sur lui ce qui créé de l'espace. Ca, il n'a pas bien su l'utiliser. Quant à son jeu au pied, il n'a pas été désastreux et je regrette qu'il n'utilise pas plus souvent la passe au pied parce qu'il est très fort. Celle qu'il adresse à Bousquet est très très bonne. Il s'avère que c'était une tentative sans conséquence pour un avantage de pénalité et que Bousquet n'est pas forcement le type de joueur à disputer un coup de pied haut. Mais le coup de pied était de qualité.

De façon générale, il n'a pas apporter ce qu'il aurait du apporter à l'équipe sur ce match. Comme d'autres qui ont tombé beaucoup beaucoup de ballons. A sa décharge et comme je le dis ailleurs, il est cuit, mort, carbonisé parce qu'il enchaîne depuis 7 mois (Pot étant blessé assez souvent en début de saison et avec beaucoup de difficultés pour revenir, on sait pourquoi hélas).

Ca, c'est en toute objectivité et je pense que ce gamin doit passer les deux prochains matches en costard et se ressourcer.
Je suis en phase avec ton analyse, par contre si on l'avait fait soufflé une ou deux fois en titularisant Seguy, peut-être aurait il gardé un peu plus de fraîcheur sans pour autant mettre la maison en danger, je pense à une de nos deux réceptions contre Narbonne ou Béziers par exemple.
 
Retour
Haut