Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

À l'université de Perpignan on ne pourra plus redoubler ( ou presque)

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par philippe78, 9 Juin 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. philippe78

philippe78 USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
  2. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +229 / 1 / -1
  3. Ousap

Ousap USAPiste impliqué

Notations:
    +17 / 0 / -0
    le problème c'est que tout le monde veut y aller et il y a plein de filières qui sont très porteuses en terme d'emploi.
    Je pense qu'il y a un soucis d'orientation préalable pour en arriver là.

Maintenant que les tiroirs sont vides, on prend des mesures qui me paraissent adéquates.

4. jep66

jep66 USAPiste impliqué

Notations:
    +44 / 0 / -0
    Tient je vais vous donner des chiffres rigolo :

Dans ma filière cette année (L1), sur 65 inscrits, seul 21 ont suivis tous les cours, le reste ne venant que aux TD (qui sont obligatoire pour passer l'examen et pour toucher les bourses donc)

Ça me fout les boules de voir que nous on se fait chier a venir tout le temps, et que certains pignoufs (et je retient mes mots) ne viennent qu'une fois par semaine et foutent un bordel monstre car ils s'en battent les cojones.

5. ginza

ginza Passe son temps sur le forum

Notations:
    +117 / 0 / -0
    Ce n'est pas la faute des "djeuns", ni de leurs parents. Voilà plus de 30 ans que l'on vend du rêve aux gens en leur faisant croire que l'accès (pour tous) à l'Université leur donnera un meilleur avenir professionnel, bref en fera tous des cadres. Résultat : des années passées à traîner d'amphis en salles de TD, de stages en petits boulots, pour arriver à 25 - 27 ans, sans réelle qualification, sans rien savoir faire d'utile et de concret. On produit ainsi des générations de frustrés, incapables de prendre des jobs manuels, faute d'apprentissage et de formation pratique. Tous ceux qui ont sabordé en son temps la réforme DEVAQUET portent aujourd'hui une lourde responsabilité de ce fiasco éducatif et social.

6. Maat

Maat USAPiste bavard

Notations:
    +1 / 0 / -0
    En même temps ce n'est pas nouveaux et c'est aussi à ça que sert la L1 : faire l'écrémage.

7. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +229 / 1 / -1
    Entièrement d'accord ! Mais le grand fautif au départ, c'est Mitterrand avec son bac pour tous ... mrgreen

8. philippe78

philippe78 USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement des gens s'inscrivent à 40 piges pour être boursier

Partager cette page