• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A domicile entre Grenoble et l'USAP , quelle difference !!!!

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Quand L'usap a gagner a Toulouse tout le monde disait l'inverse de ce que l'on dit en ce moment quand on supporte un club on le supporte dans les pires et les meilleurs moments
Les coaches était félicités comme des dieux et maintenant on les enterres!!!

Personne enterre personne,on reste lucide!
L'Usap fait de temps en temps un bon match et il y a aussi beaucoup de déchets!
J'aimerais tout simplement qu'il soit plus régulier mais surtout qu'ils nous régale avec du combat et de l'envie!
On a le droit de perdre des matchs mais quand on le perd sur une marque de fabrique de l'Usap qu'était "le combat",on reste septique sur la fin de saison!
Alors contre Clermont,j'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs,on est tombé sur une grosse équipe.Mais avec par moment un regain de colère,de rugosité et de combat,on pouvait le gagner.
Surement plus facile à dire,qu'a faire.
Après,on est sur un forum,on échange,on discute,on analyse mais on est pas sur le terrain et surtout on est juste des supporters!
 

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 400
Réactions
723
J'ai peut-être été un peu sévère : c'est possible . Mais qui aime bien ... Désolé mais je ne retrouve plus la 'gnaque' d'antan qui faisait que malgré que nous étions alors une petite équipe, nous étions crains a Aime Giral . Le quart d'heure catalan ce transforme trop souvent en quart d'heure visiteurs et nous finissons tous nos matchs a la ramasse.:404318:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Je crois que EricRio a raison sur un point : l'engagement.

Même si contre l'ASM les joueurs ont été exemplaires et que l'on ne peut pas leur reprocher grand chose, on ne sent pas quand même cette envie de mourir sur le terrain à domicile.

La raison est, je pense, que l'Usap est une équipe "moyenne +", et que cette hargne à domicile, il n'y a que les petites équipes à "moyenne -" qui l'ont. Ces petites équipes savent que si elles veulent se sauver, elles doivent tout lâcher à domicile alors que l'Usap a quand même des talents et que les joueurs, inconsciment ou consciement le savent et pensent qu'ils peuvent s'en sortir par la qualité de l'équipe et de leur jeu.
On a bien vu il y a 2 ans, lorsque l'on a frisé la descente, comme il a fallu descendre bien bas dans le classement pour que l'équipe comprenne enfin qu'il faut mettre le bleu de chauffe !!!

Tu dis une chose et quasiment son contraire. EricRio compare les matchs de ce week - end, pas la saison en général et encore moins les saisons passées. Moi je demande : sur quelle(s) action(s) a - t - on vu un ou des joueurs se la péter ou ne pas s'y "filer" ? Nous avons fait des conneries sur au moins 2 des 3 essais encaissés, oui, mais pas dues à un manque d'engagement ou d'envie.
Autant sur plusieurs matchs à l'extérieur on pourrait reprocher aux joueurs de ne pas s'investir suffisamment, autant à domicile j'ai du mal à suivre cette mise au pilori gratuite.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Personne enterre personne,on reste lucide!
L'Usap fait de temps en temps un bon match et il y a aussi beaucoup de déchets!
J'aimerais tout simplement qu'il soit plus régulier mais surtout qu'ils nous régale avec du combat et de l'envie!
On a le droit de perdre des matchs mais quand on le perd sur une marque de fabrique de l'Usap qu'était "le combat",on reste septique sur la fin de saison!
Alors contre Clermont,j'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs,on est tombé sur une grosse équipe.Mais avec par moment un regain de colère,de rugosité et de combat,on pouvait le gagner.
Surement plus facile à dire,qu'a faire.
Après,on est sur un forum,on échange,on discute,on analyse mais on est pas sur le terrain et surtout on est juste des supporters!

Lesquels ?
Excuses moi, mais tout ça c'est ressemble fortement à du commentaire sans aucun fond : "avec plus d'envie", "avec d'autres choix", "on aurait pu"... Il faut essayer d'être réaliste : je suis sur la Vaquer et j'ai vu de près 2 des 3 essais de l'ASM et surtout les minutes qui les ont précédés. Plus tranchants, plus rapides, plus puissants, plus organisés... L'envie, la gnaque, le combat, nos joueurs les avaient et je n'ai vu personne s'échapper ni attendre que le copain fasse le boulot à sa place.
Ce match on le perd sur 2 ou 3 faits de jeu qui auraient pu tourner dans l'autre sens (cadeau de Guitoune, lancé raté de Delonca, tacle de Rougerie...), et encore, qui dit qu'au final le résultat n'aurait pas été le même.
Mais pas sur l'envie.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Lesquels ?
Excuses moi, mais tout ça c'est ressemble fortement à du commentaire sans aucun fond : "avec plus d'envie", "avec d'autres choix", "on aurait pu"... Il faut essayer d'être réaliste : je suis sur la Vaquer et j'ai vu de près 2 des 3 essais de l'ASM et surtout les minutes qui les ont précédés. Plus tranchants, plus rapides, plus puissants, plus organisés... L'envie, la gnaque, le combat, nos joueurs les avaient et je n'ai vu personne s'échapper ni attendre que le copain fasse le boulot à sa place.
Ce match on le perd sur 2 ou 3 faits de jeu qui auraient pu tourner dans l'autre sens (cadeau de Guitoune, lancé raté de Delonca, tacle de Rougerie...), et encore, qui dit qu'au final le résultat n'aurait pas été le même.
Mais pas sur l'envie.

Je précise bien "par moment"
Donc moi qui étais aussi en vaquer,j'ai vu le même match que toi.
C'est surement ce qu'il nous manque,une forme de solidarité,pour pouvoir tenir le score même quand on est sous pression.
Cela passe par une volonté à toute épreuve et donc "peu être pas l'envie (si le mot te choque, "scousi" :6775: )mais le reste surement!
Je le dis dans d'autres sujets et je pense comme toi,qu'on perd surement ce match sur quelques détails,qui contre Clermont ce soir là,nous ont pas pardonné.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Résumons nous :
1° l'usap est devenue une équipe comme beaucoup d'autres avec un seul Joueur de très haut niveau HOOK
2° Il est faut de dire que contre Toulouse nous étions tous derrière Delpoux et les joueurs. Nous pouvions aussi bien perdre le match comme contre Castres d'ailleurs. Qui plus est si nous sommes nombreux à lui reconnaître des qualités nous sommes autant à dire qu'il a aussi des défauts
3° Nous n'avons pas de banc
4° Oui vendredi les joueurs se sont donnés sauf Vahaamina mais pot de fer contre pot de terre que faire
5° Oui il y a des matchs ou l 'usap était en vacances et seul Hook ou presque pour faire le boulot
6° Que rapporte la méthode Delpoux avec du recul sur les deux ans passés
7° Est il assez autoritaire vu la pérennisation des cagades des défauts individuels et collectifs.
8° Pourquoi sans citer Mr Rivière les actionnaires sont ils si aveugles pour reconduire quelque chose qui ne fonctionne que par intermittence et qui ne remédie pas aux causes
9° pensez vous que les gens soient aveugles s'ils délaissent le stade on peut citer la conjoncture économique les prix les horaires mais aussi et surtout un jeu qui déplais
La la messe est dite même si nous ne sommes que le 11iem budget je dirais peu mieux faire mais il y a non seulement du boulot mais surtout une réflexion plus intelligente dans la méthode.
 
Dernière édition par un modérateur:

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 015
Réactions
237
Pfffiouuuu, je crois que je vais arrêter de venir sur ce forum, dommage car il est très intéressant, mais j'ai vraiment l'impression de repartir déprimé après chaque lecture....

Et les gars, arrêtez un peu la volatilité aussi.
Quand je lis des comparaisons avec Brunel, il ne faut pas avoir la mémoire sélective. Avec Brunel, on s'est aussi pris une énorme déculottée à Bayonne en envoyant du jeu à tout rompre et en se faisant contrer comme des enfants. Et cette même année, on perd à Albi, on perd à Montpellier (ou Paillaugues à lui seul nous avait enrhumé), on fait match nul à domicle contre Bourgoin.
Et ce jour là, pas de combat, pas de gniaque, rien...On peut ajouter des matches à la liste aussi : Qui se souvient de Trévise ?
Il avait fallu des séjours à Matemale et la pige de Porcu pour que ca tourne dans le bon sens...D'ailleurs, Matemale, pourquoi on le fait plus ?

Avoir un niveau variable, perso, j'ai toujours connu cela avec l'USAP. Capable d'exploits retentissants, comme d'humiliations aussi inattendues, et ce, quels que soient les coaches.
Après peut-être que pour certains, il était plus facile d'être derrière une équipe de 15 régionaux qu'aujourd'hui, soit, je peux le comprendre. Mais *****, il reste le maillot et nos couleurs. Et c'est en ce moment que l'équipe a le plus besoin de soutien, pas quand on est le 6 juin 2009.

Peut-être que les micros n'étaient pas placés au même endroit, mais la différence entre Grenoble et l'USAP, je l'ai aussi vu des tribunes.

Maintenant, il faudrait peut etre un peu faire le bilan sur le long terme, et pas juste être euphorique après un bonus inespéré à Toulon ou au Racing et les enterrer vivant avec Oyonnax ou la défaite contre l'ASM. D'ailleurs, au final, une bonne partie des joueurs qui jouaient contre l'ASM jouaient également à Toulon

Et pour ceux qui se posent des questions sur l'apport de Delpoux, souhaitez vous le retour du trio Delmas - Goutta - Manas ? A la rigueur Goutta pour le jeu d'avants pour ma part, mais j'ai bon espoir que cela soit résolu l'année prochain.

Là, on va en chier durant quelques semaines, car le mois de décembre va être l'Everest et il se peut qu'on en ressorte en position de relégable. Mais il restera 12 matches pour remonter.

Hier qu'a proposé de plus le SF ? le RCT ? Vous préférez Lopez ou Michalak ?
Perso, mon choix est fait. Je n'envie pas ce qu'il se fait ailleurs, il y a de la qualité chez nous, et il a tenu à rien, malgré des éléments très défavorables et un effectif amoindri au départ, que l'on s'en sorte vendredi face à une équipe huilée et rodée depuis des années.

Alors, je vous en prie, arrêtons un peu la critique systématique (on trouvera toujours de toute façon un truc qui va pas) et supportons un peu plus nos couleurs !! L'équipe en a besoin.
Et je sais pas si Vaha a joué l'esprit ailleurs, mais je l'ai vu plein de rage après un ballon gratté au sol sur lequel l'arbitre a sifflé pénalité en notre faveur.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas