• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A domicile entre Grenoble et l'USAP , quelle difference !!!!

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
C'est un peu le mal de l'Usap depuis un moment,on joue pas pour faire mal et quand on essaye de le faire,on prend minimum trois cartons jaunes!
Cette notion de combat l'Usap la perdu,on ne sait pas pourquoi et avant que Delpoux arrive.
Ensuite,il me semble que Delpoux ne privilégie pas le combat aussi,il veut du jeu,du jeu et du jeu!
Mais pour jouer des ballons,il faut savoir les conserver et mettre de l'agressivité dans le combat!
C'est un problème que Brunel avait su trouver en nous et surtout il l'avait réglé!
On faisait beaucoup de fautes,on râlait parce qu'on perdait des matchs sur des pénalités,avec Brunel,on est devenu champion de France.
 

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
273
Réactions
247
Nous manquons de modestie. Nous nous prenons pour ce que nous ne sommes plus. A savoir une grosse équipe. L'équipe actuelle (entraineurs compris) est moyennement talentueuse et devrait compenser par une hargne farouche à domicile avec un jeu peut-être plus restrictif. Cela aurait pu suffire vendredi (même si clermont nous est largement supérieur).
 

sang-et-or66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
709
Réactions
114
Même si contre l'ASM les joueurs ont été exemplaires et que l'on ne peut pas leur reprocher grand chose, on ne sent pas quand même cette envie de mourir sur le terrain à domicile.


Mais si rappelle toi, on l'a vu cet envie, le week-end dernier à Toulon.
Oui je sais c'était pas les même joueurs ... :391581:
 

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
273
Réactions
247
Avec Brunel la progression de l'équipe a été énorme (demi finale, champion, finaliste). Bien suûr la dernière année sentait la fin de cycle.
Ma là on se demande quand le nouveau cycle va commencer.
Mais je m'égare, ne comparons pas Brunel à Delpoux, ils ne tirent pas dans la même catégorie.
C'est un peu le mal de l'Usap depuis un moment,on joue pas pour faire mal et quand on essaye de le faire,on prend minimum trois cartons jaunes!
Cette notion de combat l'Usap la perdu,on ne sait pas pourquoi et avant que Delpoux arrive.
Ensuite,il me semble que Delpoux ne privilégie pas le combat aussi,il veut du jeu,du jeu et du jeu!
Mais pour jouer des ballons,il faut savoir les conserver et mettre de l'agressivité dans le combat!
C'est un problème que Brunel avait su trouver en nous et surtout il l'avait réglé!
On faisait beaucoup de fautes,on râlait parce qu'on perdait des matchs sur des pénalités,avec Brunel,on est devenu champion de France.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Avec Brunel la progression de l'équipe a été énorme (demi finale, champion, finaliste). Bien suûr la dernière année sentait la fin de cycle.
Ma là on se demande quand le nouveau cycle va commencer.
Mais je m'égare, ne comparons pas Brunel à Delpoux, ils ne tirent pas dans la même catégorie.

Et pourtant quand Delpoux a signé à Perpignan,on était un paquet de supporters à penser qu'il apporterai quelque chose!!
Force est de constater et malgré la création du CCC ( [MENTION=423]Pa Amb Oli[/MENTION]) ,il n'apporte rien.
Sont "PROJET DE JEU" est quasis inexistant.
-On arrive pas à souder l'équipe.
-les titulaires sont moins concernés que les jeunes.
-Le combat n'existe presque plus.
-La notion de "nous sommes à la maison" est un compte pour enfant.
-L'agressivité,la rugosité et le mental sont au ras des chaussettes!
-Le trio de coach me parait innexistant,on se demande si les deux autres existent ??

Pour le jeu,on voit surtout une équipe qui essaye avec ces moyens mais qui n'a aucun schéma tactique et peu d'intelligence de jeu.
Après,il y a quand même un "mal récurant " à Perpignan,c'est le nombre de blessé chaque saison,c'est effarant pour ne pas dire fou!!!
Il y a un gros problème dans la préparation ou autre chose,mais il faudrait quand même se pencher un peu dessus,non ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Derrière Grenoble, il y avait aussi 20.000 supporters.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 516
Réactions
2 995
Quand L'usap a gagner a Toulouse tout le monde disait l'inverse de ce que l'on dit en ce moment quand on supporte un club on le supporte dans les pires et les meilleurs moments
Les coaches était félicités comme des dieux et maintenant on les enterres!!!
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 242
Réactions
3 262
Les problématiques grenobloises sont pas à tout fait les mêmes. Pas de H-Cup, pas d'internationaux.

Et arrêtons de comparer la fin des années 2000 à aujourd'hui, le championnat est peut-être dix fois plus dur en 2013.
 
Haut Bas