• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

À deux jours du choc USAP-Biarritz, Melvyn Jaminet écourte une séance d'entraînement -...

Pour le choc de ce jeudi 8 avril 2021 (coup d'envoi à 20 h 50) entre l'USAP et le Biarritz olympique, le trois-quarts catalan pourra-t-il tenir sa place ?

Leurs absences ne sont pas passées inaperçues. Entendre, celles de Melvyn Jaminet et Tom Ecochard. Car ce mardi 6 avril 2021, depuis le stade Aimé-Giral à Perpignan, un entraînement s'est tenu pour les hommes des coaches Patrick Arlettaz, Perry Freshwater et Gérald Bastide, que respectivement le premier joueur a quitté prématurément et que le second n'a pu assurer.


Le jeune arrière Melvyn Jaminet (21 ans, 1m80, 77 kg) n'est pas allé jusqu'au bout de la séance touché au genou droit. Lui qui, la semaine passée, avait été placé au repos et n'avait pas fait le déplacement à Aurillac 27-27). Mais en conférence de presse quelques minutes plus tard, l'entraîneur Patrick Arlettaz s'est voulu rassurant : la participation de son joueur lors du choc à venir contre le Biarritz olympique ne devrait pas être compromise. Sinon, Julien Farnoux devrait le suppléer.

Au poste de demi de mêlée, alors que Sadek Deghmache est suspendu (*), l'attention se porte aussi sur Tom Ecochard, souffrant, et donc absent des débats ce jour. Ce dernier devrait avoir comme doublure le jeune Matéo Jeune-Joly des Espoirs, qui a participé à la séance d'entraînement.


(*) Et ce, dans l'attente de la décision de la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) ce mercredi qui doit statuer sur les agissements du joueur (stamping et insultes) lors du déplacement à Grenoble (20-28). Il avait écopé d'un carton rouge.
Laura Causanillas
 
Retour
Haut