• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

À Aurillac, Sadek Deghmache (USAP) aura les clefs et l'envie de prouver

Le contexte idéal c'est titulaire à domicile avec l'équipe type: un match qu'on est censé domnier/gagner. Et pour l'instant C'est 3 fois sur 3 pour Ecochard. C'est si dur à comprendre?
Dans ce cas même Ecochard n'a jamais joué avec l'équipe type cette année. Seulement à mon avis, sur ce début de saison il n'y a pas photo. Ecochard s'est remis en question à lintersaison et le montre depuis le début de la saison.
Mais ce serait trop réducteur de ne parler que du début de saison, comme je disais dans le post précédent, il a des occasions multiples de gagner sa place en 3 ans.
 
@Jc972 quand tu dis "ça fait 3 ans" c'est faux, la saison dernière le temps de jeu qu'on lui a laissé c'est quand Mélé ou Ecochard étaient blessés puis quand Mélé s'est froissé avec le staff...et il n'a pas été inférieur à Ecochard qui a largement bénéficié de son statu de capitaine. Donc bon ou pas (et en général moins mauvais qu'Ecochard), si les deux autres étaient aptes il était sûr de ne pas jouer.

Vu les prestations en amical et notamment le mauvais match d'Ecochard contre Montauban et le meilleur match de Deghmache, je m'attendais - vu que cette saison les cartes sont soit-disant redistribuées - à ce que Deghmache commence titulaire au premier match. Mais non. Donc quelque part il y a toujours des reliquats du "management au statu". Tu mets Ecochard titulaire pour le premier match à domicile là où nos avants sont censés avoir un ascendant sur leurs adversaires, Deghmache titulaire à l'extérieur là où nous avants se font bouffer. Dans quel contexte c'est plus facile de briller?

Ça n'empêche pas qu'à l'arrivée sur ce début de saison Ecochard ait pu faire des meilleures prestations mais il faut voir le contexte. À Aix quand il entre rien ne s'améliore, et à Carcassonne il fait tout le match et on perd (et il ne fait pas un 100% comme Bosch mais bon passons sur ce point).

Alban Roussel le disait ce lundi sur FBR: c'est dur de briller quand on t'envoie au casse-pipe dans des impasses à l'extérieur. À domicile "bien entouré" c'est plus simple d'être/paraître bon.

Dans la même idée, ce week-end tu vas - peut-être - voir un Lucas en 13. Dans un match à l'extérieur sur un terrain où on prend que des branlées. Si on gagne c'est parfait, mais si on perd et qu'il n'est pas bon j'attendrai de le voir une dizaine de fois aussi quelconque/mauvais que sa concurrence dans des matchs à domicile (ce qui est le cas) pour me dire que c'est légitime qu'il soit remplaçant ou hors groupe.
 
Dernière édition:
L'équipe "type" c'est en général les joueurs qui sont titulaires sur les matchs à domicile si aptes:
Forletta - Géli - Boutemmani
Labouteley - Eru
Bachelier - Lemalu (ou Chouly) - Chouly (ou Château)

Ecochard - Suchier
Pujol - Taumoepeau - Acebes - Tilsley
Etienne (ou Dubois)

Y'a un indice (bon c'est malheureux pour lui mais), quand tu verras Farnoux titulaire cette saison tu sauras que c'est à priori pas l'équipe type.

Si tu n'as pas Forletta, Géli, Chouly, Taumoepeau : ce n'est pas l'équipe type non plus.
 
Dernière édition:
:cogite:...Je suis toujours un peu réservé sur cette notion là...Je dirai plutôt l'équipe type du moment ou de l'instant !
Déjà une équipe, soit elle " type ", doit se construire à partir d'un réservoir suffisamment IMPORTANT et ÉQUILIBRE afin de pouvoir faire face à quasiment toutes les problématiques posées par l'adversité...Elle est aussi dépendante de ton projet de jeu et de ton ambition ! Elle peut ( et doit ) s'affiner au cours de la saison ( en fonction de l'état de forme morale ou sportive des uns ou des autres par exemple...) Elle se doit d'intégrer aussi les jeunes qui se révèlent...Un groupe n'est par définition quasiment jamais stable mais en évolution permanente...

" Ma préoccupation, quand j’étais entraîneur, était toujours d’extraire le meilleur potentiel relationnel d’un mélange de personnalités. Sur le terrain, il fallait des guerriers, des artistes, des stratèges." ( Daniel HERRERO ) :lunette:
 
Retour
Haut