• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

9

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
Effectivement, Sadek a été nettement dominé dans son duel direct par Rado et n’a pas fait beaucoup de lancements propres sans compter ses erreurs de main.
Après, je pense que le staff est quand même en cause aussi: si l’intention était de jouer beaucoup plus à la main que ce à quoi on est habitué cette saison, la charnière n’était pour le coup pas du tout adapté. C’est d’autant plus dommage que l’on dispose de profils complémentaires (Ecochard-Suchier si l’on veut plus jouer à la main et rapidement, Degjmache-Etienne pour plus de jeu au pied dans un système plus lent).

Deghmache a pris un léger ascendant sur Ecochard depuis le début de la saison car il est moins brouillon que par le passé mais cela n’a de sens que dans le cadre du jeu plus « restrictif » qu’on mettait en œuvre depuis le début de la saison où il est plus efficace (notamment au pied). Si le staff veut profiter des arrivées de DLF et Fernandez pour remettre en place son jeu des années passées, la tendance pourrait assez vite s’inverser au faveur d’Ecochard.
 
Dernière édition:

thetigrou_66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
215
Réactions
96
Hormis tout ce qui est dit, moi j'ai vu

- Un match très très mauvais match de Deghmache. Avec un 9 qui joue juste on tourne à la mi-temps avec un essai en plus sur la percée de Lemalu et un essai en moins sur le bras cassé pour non introduction. Et je ne parle pas de la gestion catastrophiques derrière les rucks de Saddek. Y a pas un 9 en espoir qui pourrait se tester un peu et entrer dans la rotation? Un mec qui sait lancer ses avants, qui sait faire faire des fautes aux autres avec un peu de sang froid. Parce que là....ça devient lourd. On a vu la différence avec Ecochard.

- Un magnifique premier essai dans sa construction.

- Un Jaminet plein de talent qui doit gérer sa "facilité". Le premier essai d'Aix est révoltant. Comment peut-on faire une connerie pareille et remettre son adversaire à cheval de la sorte.

- 2 gauchers très bons

- Un bachelier qui monte en pression

- Et Eru qui fait du Eru
salut amigo, tu a oublié le chambrage inutile de TISLEY sur son deuxième essai ... cela ne fait pas sourire tout le monde mais bon... il a marqué l'essai ..

GENESIS LEMALU impressionnant et surement au repos a MDM ......
 

thetigrou_66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
215
Réactions
96
DEGHMACHE a manque clairement de lucidité dans certains moments clefs ! Trop de précipitations...Peur de mal faire, souci de trop bien faire, manque de sang froid...De par son poste, il a sa part de responsabilite dans tous ces petites fautes qui polluent le jeu de l'USAP par moment...et qui permettent, comme hier, de laisser l'équipe adverse au contact...Pour l'instant, il tarde a confirmer tous les espoirs placés en lui...Cela devient clairement un problème...Il lui reste 1/2 saison pour gagner en experience, confiance et sérénité...sinon...Gardons nous de l'accabler tout de même...
C'est vrai il est affligeant parfois sadek a trop attendre les sorties de balle cela pollue le jeu.......
si USAP remonte en top 14 il va falloir qu'il soigne sa rapidité sinon il ne va pas faire le poid....... il lui reste de quoi se 'ratraper' si le staff le permet ........
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 870
Réactions
4 926
Gardons nous de l'accabler tout de même

Ah mais pas question de ça. C'est pour cette raison que je parle de très très mauvais match, ce qui arrive a pratiquement tout le monde. Mais Saddek a souvent les mêmes défauts qui ne se corrigent pas.

Je ne parle pas des points soulignés plus haut, mais il ne régule pas assez son enthousiasme. Imaginons, j'ai bien dit imaginons, le match d'hier avec un Yach, ou un Durant (je prends volontairement des pointures parce que notre benchmark n'est la Prodé) tu as 3 ou 4 pénalités supplémentaires pour toi et 2 essai d'écart. Parce qu'on oublie souvent qu'un 9 qui maitrise fait faire des fautes aux autres, et hier, put...y avait la place sur les hors jeu de ligne. Certains se sont plaints de l'arbitre sur les hors jeu de ligne, mais il faut l'aider et ne pas tenter un truc irréalisable pour contourner la faute.

Et puis autre chose. Il a un physique à la Mike Philips, tout le monde le voit, mais jamais un départ au ras, pas une prise de l'axe, il ne pèse pas dans les zones de ruptures. Il se prive d'une partie de son jeu celui dont il a un énorme potentiel. Si il alternait son jeu autour des regroupements, il serait moins lu, moins décrypté et donc moins emmerdé.
Si hier il te fout 2 ou 3 départ au ras, il y a pas de hors de ligne au bord des rucks ensuite, c'est radical.

salut amigo, tu a oublié le chambrage inutile de TISLEY sur son deuxième essai ... cela ne fait pas sourire tout le monde mais bon... il a marqué l'essai ..

GENESIS LEMALU impressionnant et surement au repos a MDM ......

Salut copain,

Woarf, je ne sais pas si c'est un chambrage, c'est pas le genre du bonhomme. C'est maladroit, c'est sûr.

Concernant Lemalu, j'ai un problème. Hier, il a fait lever les foules et est auteur d'un super match......Offensif. Par contre en défense, j'ai qq pbs. Il est un peu comme Eru sur ce point, et ses stats de plaquages sont très très en dessous de mecs comme Becognée, Mallet, Fourie....(et là, je ne donne que des refs prodé)
En gros, ce garçon aurait une activité défensive équivalente ne serait-ce qu'à 70% de son activité offensive, nous aurions eu beaucoup de mal à le conserver chez nous lors des 4 dernières années.

Sinon d'accord avec pas mal de monde, hier on a quand même vu une belle opposition.
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Et puis autre chose. Il a un physique à la Mike Philips, tout le monde le voit, mais jamais un départ au ras, pas une prise de l'axe, il ne pèse pas dans les zones de ruptures. Il se prive d'une partie de son jeu celui dont il a un énorme potentiel. Si il alternait son jeu autour des regroupements, il serait moins lu, moins décrypté et donc moins emmerdé.
Si hier il te fout 2 ou 3 départ au ras, il y a pas de hors de ligne au bord des rucks ensuite, c'est radical.
On a l'impression que depuis qu'il a énormément travaillé son jeu au pied et plus la gestion du match, que cet aspect de son jeu a disparu. C'est dommage car c'était vraiment un atout et on ne le voit quasiment plus partir au ras.
 
Haut Bas