Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

6 Nations. La composition du XV de France face au Pays de Galles - Article Le Rugbynistère

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 24 Février 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Ce mercredi, Guy Novès a dévoilé la composition du XV de France pour son troisième match du Tournoi des 6 Nations face au Pays de Galles vendredi à Cardiff. Compte tenu des blessures de plusieurs joueurs (Ben Arous, Thomas, O'Connor), le sélectionneur a opéré plusieurs changements dans le XV titulaire. En premier lieu à la charnière où on trouve désormais Maxime Machenaud à la mêlée aux côtés de Jules Plisson. Bézy glissant sur le banc. Vous n'aviez pas réussi à les départager avec 50 % des votes chacun.[​IMG]6 Nations - XV de France. Quels arrières face au Pays de Galles ?L'autre surprise se trouve à l'aile puisqu'il n'a pas hésité à titulariser le Parisien Djibril Camara. Hugo Bonneval, qui avait été titulaire face à l'Italie et l'Irlande sort par ailleurs du groupe tout comme Jean-Marc Doussain. Vous aviez pourtant souhaité le voir débuter aux côtés de Virimi Vakatawa. Au centre, Guy Novès a accordé sa confiance à Jonathan Danty, très en vue face à Brive, et Maxime Mermoz. De retour dans le groupe, Gaël Fickou, que 52 % d'entre vous espérait voir titulaire, est sur le banc. À l'instar de François Trinh-Duc. L'ouvreur du MHR fait son retour chez les Bleus et pourrait très bien entrer en cours de match.[​IMG]6 Nations - XV de France. Quels avants face au Pays de Galles ?Devant, Paul Jedrasiak, qui avait obtenu 61 % de vos votes, a été préféré à Yoann Maestri aux côtés d'Alexandre Flanquart. Cela faisait très longtemps que le deuxième ligne de Toulouse n'avait pas été titulaire. Surprise aussi un cran derrière où Antoine Burban fera ses débuts dans ce Tournoi des 6 Nations. Vous pensiez voir Bernard Le Roux (65 %) et Loann Goujou, mais Guy Novès a décidé de se passer du premier et de mettre le second sur le banc. En première ligne, la logique a été respectée. Notez que Xavier Chiocci et Yacouba Camara restent en réserve avec le groupe.France
    1
    Poirot
    2
    Guirado
    3
    Slimani

4
    Jedrasiak
    5
    Flanquart

6
    Lauret
    8
    Chouly
    7
    Burban

9
    Machenaud
    10
    Plisson

11
    Camara
    12
    Danty
    13
    Mermoz
    14
    Vakatawa

15
    Médard

16
    Chat
    17
    Atonio
    18
    Pelo
    19
    Maestri
    ...

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-la-composition-xv-france-face-pays-galles-2402161636.php

Lire la suite ...

Partager cette page