Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

6 Nations. La composition du XV de France face à l'Irlande - Article Le Rugbynistère

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 11 Février 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 902
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Ce jeudi, Guy Novès a dévoilé la composition du XV de France pour son deuxième match du Tournoi des 6 Nations face à l'Irlande samedi au Stade de France. Louis Picamoles blessé, le staff tricolore a été contraint de revoir ses plans. C'est Damien Chouly qui passe au centre de la troisième ligne. Yacouba Camara, qui avait suppléé son coéquipier face à l'Italie est titulaire. Contrairement à Antoine Burban. Vous étiez 54 % à souhaiter le voir contre l'Irlande. Mais 45 % des internautes seront contents de voir Loann Goujon sur le banc.[​IMG]Tournoi des 6 Nations - XV de France : quels avants face à l'Irlande ?
    Surprise en première ligne où Uini Atonio et Jefferson Poirot ont été préférés à Slimani et Ben Arous contrairement à vos attentes. Le staff souhaite sans doute mettre du poids dans le pack pour défier l'Irlande. Le jeune Paul Jedrasiak, qui avait pourtant récolté 86 % de vos votes, glisse sur le banc au profit d'Alexandre Flanquart.[​IMG]Tournoi des 6 Nations - XV de France : quels arrières face à l'Irlande ?Du côté des 3/4, l'absence de Gaël Fickou, toujours dans le Var auprès de sa mère, a vu le Toulonnais Maxime Mermoz sortir du banc. Hugo Bonneval, que vous aviez plébiscité à 48 %, perd sa place au profit de Teddy Thomas (seulement 21 % des votes). Pas de changements au niveau de la charnière. Contrairement à son prédécesseur, Guy Novès a de nouveau accordé sa confiance à Sébastien Bézy et Jules Plisson conformément à vos attentes. Et ce, en dépit du manque de réussite du premier. Sébastien Vahaamahina, Vincent Pelo, Antoine Burban, Kévin Gourdon, Rémi Lamerat, Marvin O'Connor et Scott Spedding sortent du groupe.
    France
    1
    Poirot
    2
    Guirado
    3
    Atonio

    4
    Flanquart
    5
    Maestri

    6
    Lauret
    8
    Chouly
    7
    Camara

    9
    Bézy
    10
    Plisson

    11
    Vakatawa
    12
    Danty
    13
    Mermoz
    14
    Thomas

    15
    Médard

    16
    Chat
    17
    Slimani
    18
    Ben Arous
    19
    Jedrasiak
    ...

    >> Lire la suite


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/t...osition-xv-france-face-irlande-1102160944.php

    Lire la suite ...
     
  2. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 972
    Notations:
    +35 / 0 / -0
    Au niveau des avants, pas mal d'inconnu, Noves teste des joueurs, c'est le début, tant mieux...
    Derrière, de la vitesse et du mouvement, si çà prend, çà peut être sympa...
    Nouvelle chance à Bézy et Plisson, c'est bien aussi, on ne peut se faire une idée sur un seul match, on verra qui bute...
     
  3. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Allez ça commence.Pour quelqu'un qui se disait plutot satisfait a l'issue du match contre l'Italie;;;;6 changements rien que ça et sanction pour des joueurs dont on ne peut pas dire qu'ils aient démérité.Je pense a Bonneval et surtout à Jedrasiak qui fut l'un de nos meilleurs avants.Je me demande ce que Flanquart a et va apporter de plus;Pour Fickou ok pour les piliers admettons encore que l'on connaisse assez Atonio pour savoir qu'il ne fera pas mieux qu'un Slimani.Quand a la troisième ligne vraiment pas a la féte en dehors de Chouly ,ben non inchangé.Je m'attendais à un peu plus de cohérence mais bon;Ail Guirado s'est vu remettre un cadeau empoisonné.Si défaite Samedi,pour lui ça risque d'etre la double peine
     

Partager cette page