• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : 6 eme place ou coupe mickey?

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
[/B]

Je n'en doute pas une seconde !!!! Ils seront dans les 6 sans problème et pourquoi pas dans les 4 pour recevoir en barrage :231183:
Landreau donne l'impression d'un Manager respecté, proche de ses joueurs ils sont prêts à aller à la guerre avec lui.
Un manager qui fait l'éloge de son adversaire alors que son équipe à gagné (même si c'est dans la difficulté) devant les caméras et qui enlace un à un ses adversaires du soir sans même un regard pour ses joueurs ne va certainement pas engendrer la même réaction mrgreen
Ils seront dans les six sauf en cas de melonite. Et, à entendre Landreau samedi dans son vestiaire, j'en ai bien peur pour eux.
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Ils seront dans les six sauf en cas de melonite. Et, à entendre Landreau samedi dans son vestiaire, j'en ai bien peur pour eux.

je n'y crois pas,leur calendrier est vraiement tres dur et en plus ils se deplacent 6 fois.Neanmois ils risquent de nous embeter pour la 7iémé place si celle ci devenait qualificative.A mon avis Toulon Clermont Toulouse Castres Racing Montpellier
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
je n'y crois pas,leur calendrier est vraiement tres dur et en plus ils se deplacent 6 fois.Neanmois ils risquent de nous embeter pour la 7iémé place si celle ci devenait qualificative.A mon avis Toulon Clermont Toulouse Castres Racing Montpellier

Ils se déplacent 7 fois !
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 403
Réactions
1 090
Pour en revenir à nos chances en ACC, elles passent notamment par un quart à domicile et dépendent en partie (comme en championnat), des performances de ...... Grenoble : ils reçoivent le SF (19 points) ce week-end, s'ils ne font pas trop tourner, on peut espérer qu'ils les battent, même en leur laissant le BD, ce qui bloquerait le SF à 25 points maxi, en on serait devant aux essais marqués....
Si le SF gagne, nos regards se tourneront vers la poule 3 lors de la dernière journée où il faudra espérer que les Wasps ne gagnent pas avec le BO à Newport (match aller serré il me semble)
Bref, allez Grenoble et allez Newport !
 

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
309
Réactions
0
Pour en revenir à nos chances en ACC, elles passent notamment par un quart à domicile et dépendent en partie (comme en championnat), des performances de ...... Grenoble : ils reçoivent le SF (19 points) ce week-end, s'ils ne font pas trop tourner, on peut espérer qu'ils les battent, même en leur laissant le BD, ce qui bloquerait le SF à 25 points maxi, en on serait devant aux essais marqués....
Si le SF gagne, nos regards se tourneront vers la poule 3 lors de la dernière journée où il faudra espérer que les Wasps ne gagnent pas avec le BO à Newport (match aller serré il me semble)
Bref, allez Grenoble et allez Newport !

et on peut aussi compter sur Bordeaux qui en gagnant (ou en faisant un nul) contre Gloucester mettrait Gloucester derrière nous
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 805
Réactions
5 517
et on peut aussi compter sur Bordeaux qui en gagnant (ou en faisant un nul) contre Gloucester mettrait Gloucester derrière nous

Ca n'y compte pas un instant. mrgreen

Ils ont même perdu leurs deux matchs contre Mont de Marsan.

Bref...les grenoblois veulent ils rester invaincus dans leur stade? Même pour une compétition dont ils sont éliminés pour raison administrative?
 
Dernière édition par un modérateur:

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 403
Réactions
1 090
Ils ne vont quand même pas perdre leur longue invincibilité à domicile contre le SF ?
 

Breizh-Usap

USAPiste débutant
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
4
Réactions
0
Je suis d'avis de jouer sur les deux tableaux, mais si on parle de qualif' en H-Cup, alors je pense qu'il serait préférable d'assurer une place dans les six ou sept en Top 14.

Admettons que l'on gagne la Amlin Cup, et que dans le même temps l'on finisse 7ème ou 8ème, sans être qualifié par le Top 14...ok, je m'incline, on aura notre objectif, mais avec quelles certitudes ? En gros, on risque de se retrouver encore à peiner pour accrocher une place dans les 6, à se demander s'il faut jouer l'Europe ou la France (tiens, tiens...) avec en prime un boulet au pied que sera la H-Cup.

Je sais pertinemment que d'autres facteurs entrent en compte, comme l'aspect financier, et aussi et surtout le fait de pouvoir garder nos meilleurs éléments et même de recruter, donc je ne dis pas qu'il ne faut pas se qualifier, je dis juste que si nous devions y arriver, il vaut mieux le faire par le Top 14, ce qui signifierait alors que nous serions de retour dans le Top 6, récompense d'une deuxième moitié de saison aboutie, plutôt que par l'AC qui prendrait des airs d'arbre cachant la forêt.

Après, si on y arrive par les deux tableaux, ça me va aussi :cool:
 
Haut Bas