Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

50 enfants ... font la guerre des boutons dans perpi ?

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Ousap, 23 Octobre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Ousap

    Ousap USAPiste impliqué

    Messages:
    1 479
    Notations:
    +17 / 0 / -0

    Partager cette page

    Agés de 9 à 13 ans, les jeunes ont notamment troué un écran de projection. Deux adolescents ont été interpellés pour outrage et rébellion.

    La délinquance dès le plus jeune âge? Plus de cinquante enfants se sont réunis mercredi après-midi dans le centre-ville de Perpignan puis sont allés saccager une salle de cinéma aux abords de la ville, avec d'autres adolescents déjà sur place. Comme le relève l'Indépendant, une cinquantaine de jeunes «sans motivation particulière» se sont tout d'abord donnés rendez-vous - sûrement grâce aux réseaux sociaux - en début d'après-midi dans le centre de Perpignan. Ces derniers, âgés de 9 à 13 ans principalement, ont attiré l'attention des autorités, au vu de leur nombre important. Ainsi une surveillance à distance a été déployée, grâce à un système vidéo, sans pouvoir être concluante pour autant…

    Très vite, les jeunes se sont mis à déambuler dans la ville en provoquant plusieurs passants. Vers 16h, ils se sont dirigés vers le cinéma Méga Castillet, en empruntant plusieurs bus, sans titre de transport parfois. Arrivés sur place, d'autres jeunes qui attendaient à proximité du cinéma se sont greffés au mouvement. Le groupe de près de 100 personnes est ainsi entré dans le complexe sans payer et en renversant du mobilier le long de leur périple vers l'une des salles du cinéma.

    Une soixantaine de policiers dépêchés sur place

    Dans cette salle, les jeunes ont cassé de nombreuses paires de lunettes 3D en verre et ont aussi lancé des projectiles vers l'écran de projection, le transperçant. La direction du cinéma a suspendu la séance et appelé les forces de l'ordre. «Nous sommes très vite intervenus pour pouvoir évacuer les pré-adolescents. Il y avait environ une soixantaine d'agents de la police nationale et de la police municipale. Tout s'est déroulé dans le calme. Nous avons effectué des contrôles d'identité. Il s'avère que ces jeunes venaient de différentes cités du centre-ville», explique au Figaro Yannick Janas, directeur départemental de la police des Pyrénées-Orientales.

    D'après le directeur de police, l'action n'était pas prévue à l'avance. «C'est plutôt un mouvement, une dynamique», raconte Yannick Janas. «Ils sont arrivés en groupe et l'effet de masse a ramené encore d'autres jeunes», ajoute-t-il. La police a ainsi fait venir deux bus pour évacuer, sous escorte policière, les jeunes et les ramener dans le centre-ville. En marge de cet événement, deux interpellations ont eu lieu pour outrage et rébellion. Une plainte a aussi été déposée pour dégradation de biens. En outre, d'après l'Indépendant, un véhicule de police aurait été la cible de jets de pierres.

    +-----------------------------------------+

    Qu'est ce qu'on s'emmerde pas a Perpignan
     
  2. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 859
    Notations:
    +561 / 2 / -1
    9 à 13 ans, c'est pas des ados, juste des petits morveux.
     
  3. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 137
    Notations:
    +42 / 0 / -0
    Ce sont "'des enfants RSA'" des gosses qui sont naît juste pour que les parents puissent avoir les prestations sociales.Des gosses que les parents ne veulent pas voir chez eux en les laissant quasiment H24 dehors avec la rue comme éducateur...C'est rien cela fait déjà 30 ans que ce genre de chose arrive seulement il en parle une fois de temps en temps...
     
  4. sempre66

    sempre66 Bannis

    Messages:
    410
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    les gamins, on ne peut plus leur mettre la fessée en risquant d etre condanné en justice........taubira à virer du gouvernement......ca promet si jeune....qu est ce que ca sera bientot..........hé !!!!!!!!!!,les mémé,vos femmes, grand meres, enfants ne pourront plus sortir dehors.......quand pensent de cette situation, ceux qui voient des extremistes partout des que quelqu un decrit ses incivilitées????
     

Partager cette page