• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

4 Semaines Pour Müller, 10 Pour Arlettaz, 7000€ Pour L'usap !

Le rugby reste un sport exemplaire, justement parce que les Arlettaz et BL se font sanctionner. Si on tolérait, le rugby ne resterait pas longtemps exemplaire

Il y a aujourd'hui beaucoup d'argent en jeu dans le rugby pro. Le corps arbitral ainsi que les instances disciplinaires doivent au plus vite sortir de leur fonctionnement amateur voire stalinien.
 
Arlettaz a tort de réagir comme il le fait. Il sera de plus en plus pénalisé s'il n'arrive pas à se maitriser.
Au rugby, s'en prendre à l'arbitre n'a jamais été la solution (et j’espère que ça ne le sera jamais).
...Et s'il était soutenu par Rivière, ce serait encore pire.
Les solutions ne peuvent se trouver que dans le calme et entre gens de bonne compagnie. Dans les bureaux de la fédé ou autour d'un bon repas, et cela ne peut concerner que des cas particuliers et ponctuels.

Je n'ai pas souvenir de clubs qui ont été mieux arbitrés après s'en être pris à un arbitre. C'est même parfois l'inverse.

"Les solutions ne peuvent se trouver que dans le calme et entre gens de bonne compagnie. Dans les bureaux de la fédé ou autour d'un bon repas, et cela ne peut concerner que des cas particuliers et ponctuels."
Vite une Thalasso capable de concurrencer Biarritz ... !
 
Voir la pièce jointe 1679

Logique qu'Arlettaz et Muller soient sanctionnés mais la durée de la sanction est une grosse blague !
Oui ....Arlette le mérite ; ce n’est pas un comportement acceptable
Il faut que l’usap se calme et apprenne à se maîtriser sur le banc comme sur le terrain
Cette nervosité est négative, cartons jaunes , rouges etc
L’arbitre fait parti du jeu et il faut l’accepter .....Et si on ne veut pas d’arbitre , on peut toujours faire du tricot tout seul dans notre coin...
 
Oui ....Arlette le mérite ; ce n’est pas un comportement acceptable
Il faut que l’usap se calme et apprenne à se maîtriser sur le banc comme sur le terrain
Cette nervosité est négative, cartons jaunes , rouges etc
L’arbitre fait parti du jeu et il faut l’accepter .....Et si on ne veut pas d’arbitre , on peut toujours faire du tricot tout seul dans notre coin...

De plus il faut surtout ne pas oublier qu'ils sont humains et qu'ils font des erreurs ... comme les joueurs !
Le respect et la base de tout , je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'arbitres malhonnête (hormis Ruiz)
 
Et le message qu'on envoi aux jeunes quand ils voient que les adultes insultent les arbitres après ils font pareils, ils ne comprennent plus. Il avait déjà été sanctionné la saison dernière, là il récidive donc la sanction est logique mais au lieu de le sanctionner de 10 semaines, il aurait été plus intéressant que la sanction corresponde à une ou plusieurs présences à des stages d'arbitrages.
 
Retour
Haut