• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

4 Semaines Pour Müller, 10 Pour Arlettaz, 7000€ Pour L'usap !

C'est la rançon de la passion, tu as raison sur le fond mais je ne peux en vouloir à Arletaz car je suis pareillement possédé quand je vois un match de l'usap. Alette a très bien expliqué cela dans une itw après sa précédente suspension. A froid il regrette son comportement mais.se dit incapable de maitrise dans le feu de l action. On ne peut lui reprocher son amour excessif.

Si Lanta ou le président montaient un peu plus souvent au créneau, ça pourrait peut-être l'aider à se maîtriser ...
 
Arlettaz a tort de réagir comme il le fait. Il sera de plus en plus pénalisé s'il n'arrive pas à se maitriser.
Au rugby, s'en prendre à l'arbitre n'a jamais été la solution (et j’espère que ça ne le sera jamais).
...Et s'il était soutenu par Rivière, ce serait encore pire.
Les solutions ne peuvent se trouver que dans le calme et entre gens de bonne compagnie. Dans les bureaux de la fédé ou autour d'un bon repas, et cela ne peut concerner que des cas particuliers et ponctuels.

Je n'ai pas souvenir de clubs qui ont été mieux arbitrés après s'en être pris à un arbitre. C'est même parfois l'inverse.
 
ET bien si le comportement que tu décris doit étre la norme c'est bien dommage.Gloire aux gens qui manifestent bruyamment et ostensiblement ce qu'il ressentent ,surtout lorsqu'il s'agit d'injustices.Stop aux faux semblants.Lorsqu'un arbitre commet une injustice il ne s'agit pas de le susurrer,non il faut le gueuler

Qu'un supporter gueule, c'est compréhensible et assez logique. Un entraineur devrait se concentrer sur les erreurs de son équipe et de ses joueurs. Au rugby, on t'apprend dés les premiers pas que l'arbitre a toujours raison, comment expliquer à des gamins de moins de 10 ans qu'il faut respecter l'arbitre quand ils voient Arlettaz le critiquer sur le bord de touche ? ou pire, un président qui parle de sodomie arbitrale ou un président de la fédération qui les mettaient plus bas que terre en conférence de presse d'après match.

Le jour ou on verra au rugby des joueurs crier, postillonner à la face des arbitres, comme on le voit couramment au foot, nous regretterons tous le temps ou l'arbitre était respecté.
 
Et bien moi ,on m'a appris de ne respecter que ce qui était respectable,et un arbitre qui t'encule toute l'aprés midi que ce soit par malhonnéteté (ne me dis pas que ça n'arrive jamais) ou par incompétence chronique,pour moi ,il n'est pas respectable .Et quand on convoque un entraineur parce qu'il déparle sur le bord du terrain ,on devrait le confronter a l'arbitre incriminé,images a l'appui.Et puis je fais la différence entre l'obligation qui doit etre maintenue pour un joueur de respecter l'arbitre et ses décisions et celle d'un entraineur qui a mon sens a le droit de les contester,sans présenter un brevet de savoir vivre.
Nous ne sommes donc pas d'accords, ce n'est pas grave et n'a aucune conséquence.
De toutes façons Arlette fera ce qu'il voudra (et se policera jusqu'à ce qu'il explose à nouveau)
 
Le rugby reste un sport exemplaire, justement parce que les Arlettaz et BL se font sanctionner. Si on tolérait, le rugby ne resterait pas longtemps exemplaire
 
Retour
Haut