• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : 3 signatures...et une de plus !!

Mailau = bon petit pilier gauche avec de l'expérience : on en avait besoin.

Vivalda = pas la poutre qu'on attendait mais on y gagne largement sur Bothma : joueur jiff et ayant confirmé depuis 2 saisons pleines à Colomiers qu'il a aura au minimum ( il n'a que 26 ans pour un seconde latte) le niveau pro D 2 qui risque d'être le nôtre pour quelques années encore...

André : trés, trés bon joueur de haut de tableau de pro d2 ; jiff - seul bémol et de taille : comment va t il revenir de sa grave blessure?
Qui remplace t-il dans l'effectif actuel ? Tuilagui : celà m'étonnerais fort. Basilaia : j'en serais trés heureux; ou Strokosch qui nous coute cher, n'est pas jiff, doit avoir quelques propositions et n'est vraiment pas indispensable au vu de ses performances et l'effectif présent à son poste. Wait and see.
 
Si l'on analyse froidement les choses, on peut éprouver un sentiment ambivalent ::?

1) tout le monde attend des noms ronflants. Ce n'est pas vraiment le cas. On attend un 8 et on recrute un 7 en mal de temps de jeu (199 minutes pour 6 apparitions la saison dernière). On cherche une poutre en seconde ligne, et on recrute un madrier etc ...:391581:

2) la question à se poser est la suivante : l'arrivée de ces trois joueurs renforce-t-elle l'effectif ? Pour cela, Il ne faut pas se référer à l'équipe que nous avions en TOP 14, mais à l'équipe actuelle. Dans ce cas, la réponse est clairement OUI.
Mailu est un vrai bon pilard qui va nous faire beaucoup de bien en mélée. André et Vivalda sont deux guerriers et il nous en a parfois manqué cette saison.:231183:

3) le recrutement est-il achevé ? J'espère, comme tout le monde, que ce n'est pas le cas. S'en contenter serait insuffisant pour viser la REMONTÉE puisqu'il s'agit de l'objectif annoncé.

Conclusion : wait and see ...nous serons toujours à temps du juger l'action de Riri à l'issue de la période de recrutement.
Allez l'USAP :45919:

Non, le recrutement n'est pas terminé car des offres sont encore parties mardi soir...
 
Pourquoi ne pas garder Pulu en joker coupe du monde ?

Pourquoi pas... On a peut de choses à reprocher à ce joueurs sur cette fin de saison !!! Il pourrait aisément être utile pour pallier des absences durant la coupe du monde !!
 
début de recrutement interessant
dans l'optique de renforcer l'équipe avec notamment un très bon pilar
pour ceux que le recrutement chagrine , prenez un peu de recul et regardez les effectifs de pau et d'agen , ç'était pas clinquant mais c'est du solide et en pro d2 c'est pas l'adjonction de star qui va faire de cette équipe une équipe de combattant , capable de batailler lors des joutes hivernales au fin fond du cantal
on a recruter des joueurs qui sont à mon avis une réelle plus value par rapport à l'effectif actuel et ça c'est déjà énorme , manque encore 2 à 3 joueurs devant et idéalement un 3/4 polyvalent ( manque vraiment un centre ) ou un buteur longue distance
 
2) la question à se poser est la suivante : l'arrivée de ces trois joueurs renforce-t-elle l'effectif ? Pour cela, Il ne faut pas se référer à l'équipe que nous avions en TOP 14, mais à l'équipe actuelle. Dans ce cas, la réponse est clairement OUI.
Mailu est un vrai bon pilard qui va nous faire beaucoup de bien en mélée. André et Vivalda sont deux guerriers et il nous en a parfois manqué cette saison.:231183:

Là est toute la question :

- Mailau peut être une vraie plus-value. J'ai beaucoup d'espoir vis-à-vis de Bécasseau et Custoja. Je pense qu'on sera bien plus fort à ce poste.
De plus, avec au talon Genevois qui va revenir de blessure, Carbou qui sera plus expérimenté et Terrain qui est une valeur sûre, la première ligne risque d'être meilleure.

- Vivalda : ce n'est pas tant le joueur qui je pense a largement le niveau D2, c'est davantage le profil. Je m'attendais à un profil à la TW, Papé, Méla, O'Connel. Bien entendu j'ai conscience que les trois derniers cités sont hors de portée mais c'est le profil. Je suis persuadé qu'il y a en D2 ce genre de joueur. Clairement cela aurait été un énorme plus. Là j'ai plutôt l'impression que ça ouvre une plus grande profondeur de banc. A moins que Chalureau explose... Mais c'est osé sachant qu'il sort d'une saison blanche et qu'il n'a jamais joué en pro. C'est notre seul espoir, car au vu du nombre de joueurs, je ne m'attends pas à une autre recrue à ce poste.

- André : s'il est bon, il a tout pour s'imposer ! C'est la suite logique des propos du président du 3e ligne polyvalent et de la piste Meité. Moi qui ai toujours milité pour avoir des 3e lignes complémentaires, je suis ravi qu'un joueur puisse apporter de la puissance.
Cela dit, on est bondé à ce poste, déjà cette année certains ont été sous-utilisés et ça risque d'être à nouveau le cas. Je m'occuperais du recrutement j'aurai laissé tomber ce poste et me serai concentré sur les piliers et le seconde latte et ensuite j'aurai ajouté de la puissance en 3e ligne avec l'argent qu'il nous reste. Et avant un 3e ligne puissant et polyvalent, j'aurai pris un 8 puissant. Si un 8 puissant arrive en plus, bon c'est très bien, mais alors autant libérer un ou deux joueurs.
 
Je trouve aussi qu'on s'enflamme un peut sur la 3ème ligne ! Dire qu'on a des joueurs à revendre faut pas non plus exagérer. On en a 6 + des espoirs pour 3 postes. N'oublions pas que Bachelier et Brazo sont encore espoir si je ne me trompe pas !

n°6 : Strokosch, Rabat
n°7 : Beaux, Perez
n°8 : Chateau, André

En plus : Bachelier, Brazo, Basilaia (??)
 
Retour
Haut