• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

3 Joueurs De L Usap Dans Le Pack De L Année..

Pour le pack en entier de Rugbyrama :

Forletta (USAP) - Carbou (USAP) - Desmaison (MDM)
Desroche (Béziers) - Malafosse (MDM)
Engelbrecht (Montauban) - Bézian (Colomiers) - Brazo (USAP)

PS : 7/8 Français
 
Si la référence du 8 est un bulldozer, évidemment que Bézian n'est pas invité. Si vous voulez un 8 qui court, qui plaque, qui survole la touche et qui ne se troue quasiment jamais: il reste Bézian. ....
J'ai l'impression que, pour beaucoup de supporters, un joueur est bon s'il avance, s'il perfore, s'il casse des plaquages.
Par contre l'efficacité en défense, la présence au soutient, l'efficacité dans les rucks, la qualité des replis défensifs, l'adresse balle en mains, etc. ne comptent pas. Peut-être parce que c'est moins voyant ?
Chateau fait une saison remarquable, défensivement, il est parmi les meilleurs plaqueurs (peut-être LE meilleur) de l'équipe, offensivement, il joue et fait jouer, assure la continuité des actions... mais certains lui préfèrent Faleafa plus puissant tout en éludant les autres aspects.
Strockosch a beaucoup été critiqué parce qu'il "n'avance pas". Pourtant c'est un très gros plaqueur, un joueur qui ne perd jamais le ballon, qui peut sauter en touche, qui fait le job avec une grande précision. International Écossais, il n’aurait pas sa place à l'USAP ?

Lemalu est utilisé chez nous pour ses qualités de perce muraille et il le fait très bien, mais un N°8 complet, ce n'est pas que ça.
 
Dernière édition:
Pour le pack en entier de Rugbyrama :

Forletta (USAP) - Carbou (USAP) - Desmaison (MDM)
Desroche (Béziers) - Malafosse (MDM)
Engelbrecht (Montauban) - Bézian (Colomiers) - Brazo (USAP)

PS : 7/8 Français
Et les meilleurs arrières :

Ecochard (USAP) - Suchier (Béziers)
Hamdaoui (BO) - Cocagi (USAP) - Klemnczak (Dax) - Acebes (USAP)
Visinia (Grenoble)
 
6 joueurs de l'USAP sur 15, c'est flatteur.
On a fini premiers :lunette:

Mais c'est clair qu'en comparaison au seul Montalbanais ou au seul Grenoblois, ça fait plaisir. Même si je trouve la place d'Acebes dans le XV très flatteuse. Autant les autres je partage, autant Acebes je trouve quand même qu'il a un déchet monstre. D'ailleurs, pour reprendre ton message sur Bezian/Lemalu, je trouve que là c'est l'inverse, on le voit énormément, notamment grâce à sa grinta, il avance tout le temps, jusqu'à en oublier ses points faibles.

Klemenczak, c'est si fort que ça ? C'est le seul de la liste issu d'un club hors des six (un club relégué qui plus est).
 
Oui! C'est vif, technique et surtout c'est un finisseur. L'appel de la ligne. En 13, il y en avait évidemment beaucoup d'autres. Je pense qu'on favorise les français dans cette compo. Si le jeune arrière de Grenoble n'avait pas été lourdement blessé, il y serait à juste titre ou pas.

Mais à mon avis, le 13 au plus gros potentiel et certainement un futur bon, il est au BO
Dachary ?
Il avait été le seul à surnager lors de notre dernière confrontation.
 
Oui!

Il a même fait mieux que surnager. Il a pris Cocagi 2 ou 3 fois mais il a toujours aussi présent. C'est un puncheur et il est solide le garçon. Il nous a posé des problèmes à lui seul. Rare. Et ses derniers matches ont été très aboutis. Si dieu lui prête santé, il doit confirmer l'année prochaine. Il a des qualités énormes et me rappelle dans certains comportements Fritz à ses débuts.

J'aimerais l'avoir dans notre effectif, mais T Lièvremont a bien fait comprendre que le BO tenait à lui.


La question c'est surtout de savoir si lui "tient" au BO car ils devaient tenir à hamdaoui, placine, roumat etc ...

Pour revenir au sujet du 8 bien sur qu'il y a des profils complémentaires certains sont plus à l'aise au sol, au large. Un type comme chateau a su évoluer pour devenir plus pénible dans les rucks et au placage. Il n'en reste pas moins que le rugby est un sport de ligne oû il faut avancer et dans ce registre quand ça coince un type comme lemalu est plus qu'utile pour franchir la ligne d'en-but ou nous faire avancer en sortie de mélée. Certains parlent parlent de bulldozer mais ce n'est pas parce qu'il est plus solide que la moyenne qu'il est moins technique.

Ps: pour avancer il faut de tout aussi et les cannes et la vista de selponi sont aussi utiles que les épaules de lemalu.
 
Retour
Haut