• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

3 cartons jaunes plutôt sévères non ?

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 439
Réactions
3 635
Ville
Canohès
Sans revenir sur notre piètre prestation, j'ai trouvé les 3 cartons vachement sévère...

Celui de Durand à l 11ème minute de jeu, sur un bon placage, dont il ne ressort pas assez vite, ne me semble pas anihilier une occasion très franche d'essai, 2 pénalité du match = carton jaune, sans préavis, c'est assez dur quoi qu'on en dise.

Sur celui de Strokosh, TRES TRES dur aussi, ils plaquent à 2, les joueurs auraient pu prendre tous les deux un jaune dans ce cas, aucun des deux n'avait vraiment l'envie de le retourner, mais y en a qui le déséquilibre et l'autre qui le pousse (Léo), et le mec retombe sur le côté, pas de quoi fouetter un chat...

Pour celui de Pérez, que dire...

A vitesse réelle, il arrive un quart de seconde après le relâcher de ballon, au ralenti, évidemment, ça fait 10 secondes...

Et quand Castres fait plus de 10 fautes entre la 40ème et la 65ème, même pas un avertissement verbal, c'est un peu à gerber...

Comme je l'ai dit plus haut, ça n'enlève rien au fait qu'on a eu une conquête de ***** et qu'on ne pouvait pas gagner ce match...
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
On va te dire que c'est normal , un jouait à castres , le rugby pro , qu'on dit
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
Sans revenir sur notre piètre prestation, j'ai trouvé les 3 cartons vachement sévère...

Celui de Durand à l 11ème minute de jeu, sur un bon placage, dont il ne ressort pas assez vite, ne me semble pas anihilier une occasion très franche d'essai, 2 pénalité du match = carton jaune, sans préavis, c'est assez dur quoi qu'on en dise.

Sur celui de Strokosh, TRES TRES dur aussi, ils plaquent à 2, les joueurs auraient pu prendre tous les deux un jaune dans ce cas, aucun des deux n'avait vraiment l'envie de le retourner, mais y en a qui le déséquilibre et l'autre qui le pousse (Léo), et le mec retombe sur le côté, pas de quoi fouetter un chat...

Pour celui de Pérez, que dire...

A vitesse réelle, il arrive un quart de seconde après le relâcher de ballon, au ralenti, évidemment, ça fait 10 secondes...

Et quand Castres fait plus de 10 fautes entre la 40ème et la 65ème, même pas un avertissement verbal, c'est un peu à gerber...

Comme je l'ai dit plus haut, ça n'enlève rien au fait qu'on a eu une conquête de ***** et qu'on ne pouvait pas gagner ce match...

+1 sur tout, certes vu notre conquête et nos attaques stériles, on aurait ramassé quand même mais il est clair que l'arbitre n'a pas été aussi sévère d'un côté comme de l'autre.
Les cartons jaunes peuvent se justifier si t'es face à un arbitre qui ne tolère aucune faute grossière mais à ce moment là, il a quasiment jamais regardé du côté castrais.
si c'est pas lui qui offre l'essai du bonus à castres.......
Ce qui m'énerve le plus paradoxalement c'est ce que j'appelle le "carton de compensation":
une fois que le score et le bonus sont acquis, l'arbitre sort un carton jaune à la 79eme minute sur une faute qui n'existe même pas histoire de dire " ah ben vous voyez y a pas qu'à Perpignan que j'ai sorti des cartons"Con.... va.
bref, on a été nul et on aurait rien de toute façon ok, mais c'était quand même un arbitrage maison dans sa pure définition: des fautes qui existent mais sanctionnées de manière différente selon l'équipe.
certes nous sommes globalement assez indisciplinés mais le problème c'est que les arbitres ont du mal à rester objectifs dans leurs décisions, et comme on a cette réputation les arbitres nous observent pendant tout le match.
Malheureusement on peut rien dire car le score est lourd et logique et si delpoux parlait de l'arbitrage tout le monde lui sauterait au cou. Cela dit si on avait perdu de 3-4 points, là il fallait taper du poing à la boudjellal et pas hésiter à parler d'enc...... mondaine.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Quand une équipe est en fin de tableau,tout l'accable et malheureusement c'est un peu ce qui nous arrive.
Rappelle toi quand nous jouions en haut de tableau ce que disait les autres équipes!!
La même chose que nous en ce moment!
Il va falloir vite se reprendre et surtout gagner,ne serait ce rien que pour le mental!
:drapeau:
 

Phil

USAPiste bavard
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
163
Réactions
58
Le carton sur Durand est mérité si on a fait "moulte" faute avant, ou alors si on arbitre toujours de la même façon... Là c'est pas le cas, donc très sévère.

Strokosch, c'est la règle....

Pérez, je crois que c'est un joueur de Castres qui dit à l'arbitre de regarder la vidéo..... Carton sévère!

Après, même pas capable d'en sortir un au CO après leur série de faute consécutive, arbitrage maison sur ce coup là.

Mais c'est clair, que le CO mérite amplement sa victoire vu notre état d'esprit!
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Celui de Strockoch est tout sauf sévère il le soulève clairement les pieds partent en l'air le mec retombe sur le dos : jaune. Y'a pas de "oui mais" ou de "ils sont deux" qui tiennent, la faute et le carton sont indubitables et mérités.

Celui de Durand est sévère car seulement deuxieme faute on est sur notre ligne ok mais jamais il doit y avoir carton.

Celui de Pérez, pour moi le carton y est mais pas pour les mêmes raisons, c'est pas le retardement qui me gène mais le fait qu'il ne mette pas vraiment les bras, les commentateurs de canal disent que oui mais je sais pas trop où ils ont vu qu'il le ceinture mais enfin.

Donc un sévère, un mérité et un qui doit être donné bref pas de quoi s'insurger non plus, l'équipe n'avait pas besoin de ça pour couler sa défense "porte ouverte", son jeu au pied déficient et sa mélée ridicule en première mi temps ont contribué davantage au naufrage.
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
C'est dû à notre abonnement 3 cartons jaune par match à l'extérieur. L'arbitre fait ce qu'il peut afin d'honorer ce contrat...
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
A propos d'arbitrage, Toulouse n'a pas été trop malheureux contre l'UBB : une obstruction empêchant un essai, un carton litigieux en fin de match, juste ce qu'il faut pour gagner...Petit club (USAP UBB...) + match à l'extérieur = mrgreen
 
Haut Bas