• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

21.09.2015 lundi c est rugby

FG : victoire au gout amer , les joueurs étaient fatigués , le dernier quart d'heure remet en cause nos points forts de la saison , à l'heure du bilan on se pose la question avec Gregory de savoir si nos points forts seront acquis ou si c'est juste un mauvais passage ou s'il faut encore faire , on reste sur notre faim
 
Fg : on n'attendait pas ce gros trou , on disait on enclenche la machine pour aller chercher le bonus , moins d'agressivité que sur les autres matchs , on ne l'a pas vu venir , explication physique on ne sait pas car avait 7 remplaçants sur le terrain, plutôt une baisse du mental .
 
PG : on avait envie de terminé avec des certitudes ce bloc , malheureusement ce match laisse un gout d’inachevé et pose quelques questions sur notre capacité à avoir de la régularité dans notre défense , sur la conquête , tout ça .
Maintenant il faut se servir de ce genre de match pour continuer à avancer et à travailler , cette période de coupe du monde va nous permettre encore de retravailler, de lever les doutes .
Il faut maintenant prendre le bilan de ces 4 matchs pour se dire qu'on a quand même bien travaillé , puisqu'au niveau comptable on a fait le job je pense , même si on peut regretter certains points laisser en route .
Il faut prendre chaque bloc comme un petit championnat et si chaque bloc se passe aussi bien comptablement , on ne sera pas loin de la vérité à la fin .
 
JPGC : j'ai la sensation bizarre que vous ne retenez que les 20 dernières minutes du match , c'est sur que c'est frusutrant , j'ai trouvé le début pas mal , un début de match avec du jeu en pénétration , du jeu au large , du liant entre arrières et avants , une charnière qui menait le bal , c'était agréable à commenter .
A l'arrivée on ne parle que de ces 20 dernières minutes , qui sont peut-être dues au fait que vous avez envoyé du jeu , que vous vous êtes bien dépensé et à la fin de ce match on a tous serrer les fesses , mais je pense que vous êtes montés en puissance sur les 4 matchs , d'abord en commençant par les bases , et en finissant par ce match , un feu d'artifice un peu mouillé sur la fin, mais un beau feu d'artifice .
je pense que sur les prochains blocs vous pouvez vous appuyer sur les 20 premières minutes , voir les problèmes des 15 dernières , mais je pense que ces 20 premières minutes sont inintéressantes sur la conduite et la construction du jeu .
 
- on a été bon sur les fondamentaux, le groupe est jeune, on va travailler les automatismes
- après le réception de Dax le groupe avait besoin de souffler, ça tombe bien, y a la trêve de la CdM pour 4 semaines
- si Tonton Riri veut bien racler les fonds de tiroir, on achètera un fidjien au chômage

...c'est moi ou bien?
 
FG : il a raison pas question de tout jeter aux orties , on avait pas fixé d'objectif chiffré , on peut dire qu'au début du mois d'aout si on nous avait dit vous prenez trois victoires on aurait été très heureux .
L’appétit venant en mangeant , après les deux premiers matchs on espérait un peu plus de points à l'arrivé , malgré tout il y a des choses qui se mettent en place .
J'ose croire que c'est un incident de parcours que ces 20 dernières minutes qui peu s'expliquer de différentes raisons ,mais qui doit servir aux joueurs les mettre en alerte . Il y a des choses positives malgré tout , je suis convaincu qu'on est sur la bonne voix .
On a franchi derrière , chose qu'on avait pas su faire sur les autres matchs , mais on en veut plus .
On voudrait que les joueurs aient l'ambition dans un cas comme ça où on est à 3 essais à 1 à un quart d'heure de la fin d'aller chercher ce 4ième essai parce qu'on a vu la saison dernière combien ça se joue à un point près , il e faut pas laisser passer des occasions comme ça , c'est ce qu'on regrette un peu . Les joueurs doivent prendre conscience de ce nouvel objectif parce que on n'avait pas parlé avant le match de bo , on en parle jamais parce que ce sont les circonstances de match qui peuvent amenées à dire que ce n'est pas 4 points mais 5 qu'il nous faut . Là c'est le cas typique , dommage que les joueurs n'aient pas eu la force d'aller chercher ce bo , on ne peut pas occulter ça .
 
JPG : c'est une action terrible pour un avant que cet essai après cette mêlée , quand on se lève dans l'en-but et qu'il faut faire 100 m pour revenir en arrière ça fait mal à la tête . Ça fait mal pur le bonus aussi , car ça compte quand il faut aller chercher ce bo , car on a pas trop été inquiété par ces Dacquois .
Il faut savoir tuer les match , pour ne pas avoir à aller chercher dans la précipitation ce 4 ième essais .
 
JPGC : çà fait mal , mais vous repartez immédiatement , on a pas l'impression que ça ne vous à pas marqué , le problème est de ne pas avoir su scorer avant .
 
Retour
Haut