• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2012-2013 : que manque-t-il à l'usap cette année ?

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
parmi les elements qui manquent a l'USAP aujourd'hui,il y en a un peu évoqué sur ce forum:la hargne.Cette hargne qui nous permettait il n'y a pas si longtemps de renverser des montagnes;cette hargne que nous avons perdu et grace a laquelle,nous arrivions a passer quinze points en un quart d'heure a la pluspart des equipes visiteuses,qui quelques "trapitchades" a l'appui comprenaient vite et baissaient pavillon;cette hargne qui parfois compensait nos faiblesses,ces memes faiblesses qui ne sont aujourd'hui compensées par rien du tout.Aujourd'hui nos joueurs font correctement leur boulot de professionnels ;il n'y a rien a redire la dessus,mais on a le sentiment qu'il sont moins visceralement attachès a ce club que dans un passé recent.Oui l'USAP a changé ;j'ai observé les premiers premisses de ce changement,le jour ou l'equipe de Toulon apres avoir laissé tomber le match a Toulouse et y avoir pris une raclée;a annoncé a grands renforts de trompettes qu'elle viendrait gagner a Perpignan,et qu'elle le fit,non sans nous avoir foutu sur la gueule des le coup d'envoi.Une premiere a Aimé Giral.L'usap n'a plus sa hargne d'antan,elle s'est embourgeoisée,non en une grande bourgeoisie a la toulousaine en quelque sorte ,contre laquelle je n'ai rien,mais en une bourgeoisie de boutiquiers a laquelle je prefererais toujours le proletariat.Bref il faut que l'USAP reproletarise son jeu
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 608
Une équipe c'est aussi des mecs qui s'apprécient et qui jouent pour les copains. Pour ça, il faut du vécu collectif. Quelques mois c'est peu et je ne doute pas que le retour l'an prochain de JPP, de Léo, de Charteris pèsera en ce sens pour retrouver à la fois cette "hargne" et cette concentration qui nous fait parfois défaut.
 

usap66130

USAPiste bavard
Inscrit
31 Août 2012
Messages
51
Réactions
0
Et puis il nous manque des équipes moins fortes en face de nous. Le niveau du top 14 a sacrément augmenté depuis 4 ans, et ça ne va pas s'arranger l'an prochain avec la course à l'armement l'an prochain.
Et puis même les "petits" ont été bons : MDM, UBB, Grenoble.
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Pour moi, un mot me vient à l'esprit c'est la confiance et ce manque de confiance elle est à tous les niveaux:
de certains joueurs :en eux-mêmes
du staff: en certains joueurs
de certains supporters: en certains entraineurs
de certains tout court :en l'avenir du club
Et ce marasme ambiant peut tuer cette dynamique qui doit nous tourner vers l'avenir.
Cette fameuse date de 2009 que je vois apparaître au moins une fois par semaine sur le forum fait partie, à mon avis, de ce glorieux passé qui doit donner confiance en l'avenir, elle doit procurer de l'espoir et non de la nostalgie.
Alors l'USAP, on t'a fait douter l'année dernière mais garde confiance en toi :404318:
 
Dernière édition par un modérateur:

ritonlelion

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Août 2012
Messages
480
Réactions
60
Localisation
Toulouges
anecat un peut de chance un soupçon de réussite et moins de blessures à par sa rien :cool:
Lesquelles?



Commet le sais tu? Assistes tu toujours aux entraînements? Préconises tu toujours des semi marathons pour nos joueurs, y compris Tuilagi ou Pulu?



On va pas se plaindre d'avoir un entraîneur qui ne se fait pas marcher sur les pieds comme l'an dernier?
Quels joueurs?
Quelles blessures?
Si c'est Charteris, je te renvoie à tes précedents mails où tu critiquais ce type , la touche, Guirado alors qu'on avait l'une des meilleures touches avant les accidents du Racing et de Castres.



Tu penses à qui? Mas, joueur clé, sans qui on a tapé le Stade Toulousain à 3 reprises cette année?




J'arrête, je termine en te rappelant que nous n'avons que le 11ème budget et que nous jouons encore la qualif H Cup.

Il ne manque donc, pas grand chose à l'Usap grâce aux joueurs, cadres, remplaçants, espoirs entraîneurs, dirigeants, préparateurs physiques...
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Pour moi il manque un poil de puissance derrière (qui nous aurait aidé dans la finition de certains magnifiques coups jamais achevés).
De la maturité et du vécu collectif devant.
Un Hook plus "stratège" et une plus grande maîtrise du rythme d'un match par notre charnière. Je m'explique, je trouve qu'ils sont potentiellement excellents dans ce style de jeu mais parfois le volume de jeu appelé par notre charnière me semble dépasser les capacités du reste de l'équipe (il y a tellement de courses sans ballon dans les redistributions offensives que j'ai l'impression que certains sont cramés et perdent en lucidité).

Mais quel plaisir de revoir notre USAP prendre le jeu à son compte, cette révolution valait tous les sacrifices à mon sens.
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
Il manque de la constance à l'équipe, et un peu de vice, et plus se faire réspecter.
 
Haut Bas