• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2012-2013 : que manque-t-il à l'usap cette année ?

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Il ne nous manque rien sportivement.
c'est un groupe chamboulé qui a attaqué la saison avec une nouvel entraineur et un nouveau projet de jeu, ce qui a entrainé un manque de repères collectifs en début de saison.
Sur la phase retour, si je ne me trompe pas l'USAP est 4°. C'est donc que l'équipe joue mieux que lors de la phase aller.

Après bien sur, 3 millions, 2 piliers, 2 ailiers, un 13 et 1 N°10 je n'y cracherais pas dessus !

3 millions : ça je n'y peux rien
2 piliers : Paulica, Gjenti
2 ailiers : Votu, Tuilagui
un 13 : Benvenutti
N°10 : Lopez

LoLLoL

De rien !! mrgreen
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
En tout cas, ce qu'il ne manque pas:

- c'est d'un jeu très efficace en attaque, seuls les 3 cadors sont devant nous (Clermont, Toulouse et Toulon),
- c'est d'un 3ème ligne qui progresse et qui confirme tout le bien qu'on pensait de lui: Guiry qui sera complètement légitime pour prendre le relais de Mas l'an prochain
- c'est l'aboutissement de la politique de formation de notre cluP: Tao1 encore espoir est devenu un pilier gauche crédiPle qui concurrencera Tomalolo alors qu'il sera encore spoir l'an prochain. Tao4 et Vaha, qui sont internationaux (c'est tôt et j'espère qu'ils vont continuer à progresser). Moi, ça me plaît !

Pour l'an prochain, on a un jeu (qui a montré son efficacité) qui sera sans doute mieux maîtrisé et un capitaine lucide, exemplaire, catalan ce qui ne gâche rien, un groupe de joueurs choisis par Delpoux et co (avec notamment 2 piliers qui ne devraient pas nous décevoir).
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Entièrement d'accord avec Eusebio sur ce qu'il ne nous manque pas.

Si j'essaie de regarder l'Usap objectivement par rapport aux meilleures équipes du Top 14, je dirais qu'il manque avant tout :
- un 8 perforateur (?) ;
- un 9 qui pèse plus sur le jeu (Duvenage ?) ;
- un ailier "arme fatale" qui fait vraiment la différence du type Nalaga / Sivivatu / Nagusa / Huget (?)
- un banc plus large et de plus haut niveau (car l'on n'est jamais au complet compte tenu des blessures et que l'on use forcément ceux qui jouent quasiment tous les matches) ;
- une année de plus à travailler ensemble ce projet de jeu (en réglant les problèmes de conquête).

(Je considère que sur le papier, avec Mas, Guirado, Taumalolo, Tao, Pulu, Terrain, la première ligne 2012/2013 tient la route, malgré les problèmes récurrents que nous connaissons en mêlée. Je considère également que le retour de Charteris suffira à régler nos problèmes en touche, avec le contre de Purll en option).
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
On a joué avec 27-28 mecs sur cette saison , on avait pas un effectif assez profond, ou alors il a été mal exploité .

je plus 10000
la profondeur de l'effectif n'a pas permis de reposer certains et de compenser certaines blessures
quand on voit le match à biarritz avec 9 titulaires en moins , on comprend que delpoux ait eu du mal à faire confiance à certains pour les intégrer dans le roulement .
l'année prochaine si le recrutement annoncé est le bon , on aura 2 voire 3 piliers droit à faire tourné et deux charnières interchangeables ( grand luxe quoi.....)
une 3e ligne plus fourni
et un contre en touche plus fort ( purll et charteris )
on va finir 7e pour une saison qui a commencé en novembre ( le temps de la mise en place du jeu )
cela laisse beaucoup d'espoir pour la saison prochaine , surtout quand on pense qu on a que le 11e budget du championnat
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
je suis d'accord avec vous il y a des choses qui ne manquent pas et grace à cela nous sommes 7iem du top 14
mais vous le savez bien des grains de sable mal positionnés et la machine deraille
quels sont ils :
--l'agresivite
--la touche
--la mélé
--la reception de ballon sur engagement
--un certain manque de concentration aprés avoir soi même marqué
travail collectif et individuel non satisfaisant sur ces phases et quelques éléments qui n'ont pas leur place et qui seront encore la l'an prochain--pas de detail je fais court--
tout mettre sur le compte du budget n'est pas non plus la solution même si cela aide
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
Ce qu'il faut c'est surtout du JUS, ils sont à plat, usés, pour bien faire faut 15 JOURS de repos à tous, ils sont sur la corde raide phisiquement GARE AUX BLESSURES.
 
Haut Bas