• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

19,59 M pour lyon de budget tout est dis

Y a combien de bal dans le forum ? après le "bal des pleureuses" faut faire un "bal des envieuses" ? Pour l'usap FR VEUT JUSTE SON POGNON c'est trop dur a comprendre ? Il a perdu 5 millions de sa poche.Et son projet "politique" est tombé à l'eau...IL LUI RESTE 2 CHOSE A FAIRE : - reprendre l'argent perdu et se tirer.
 
ce week end j'ai regardé le match LOU-Bourgoin et franchement je n'ai pas vu un énorme rouleau compresseur ! Bourgoin les a bien génés !! Comme quoi le budget ne veut absolument rien dire dans cette PRO D2...
 
Ces dernières années Auch est monté à deux reprises en Top14 avec à chaque fois le plus petit budget de ProD2
 
Ces dernières années Auch est monté à deux reprises en Top14 avec à chaque fois le plus petit budget de ProD2

euh ouai enfin relativisons le "ces dernières années" quand même, leur dernière montée doit dater d'il y a 8-9 ans, et désormais regardes où ils sont....depuis plusieurs années les équipes qui montent font quasiment toutes partie des 4-5 premiers budgets annoncés en début de champion
 
L'an dernier l'USAP et le BO annonçaient un budget équivalent. L'USAP a échoué en demi (après quand même avoir été 2ème après la phase de qualification mais l'arrache) et le BO n'est même pas entré dans les 5.

Maintenant, il est vrai que cette année Lyon a un budget à peu près deux fois supérieur à celui qui le suit. Cela permet d'avoir un effectif permettant des rotations ou de remplacement sans trop craindre de baisse de régime. C'est un net avantage sur la concurrence, mais par une garantie absolue.
 
il faut se méfier des chiffres. L'an dernier l'usap a fini 3ème/4ème et biarritz a fini 6ème alors qu'on avait les plus gros budgets. Cependant avec une telle différence de budget on voit mal comment lyon pourrait ne pas accrocher au moins une place en play offs. Dans le cas contraire ça serait une faute énorme de la part du club.

Pour le reste je pense qu'en faisant gaffe aux erreurs commises à l'extérieur l'an dernier, on devrait pouvoir grapiller une seconde ou une troisième place à l'issue de la saison régulière et jouer la finale d'accession.

voila !
 
Pour moi, c'est davantage le rendement global de l'équipe qui a été en cause. Pas leur niveau, puisque dans les confrontations directes l'USAP a fait mieux que les autres clubs qualifiés dont Pau et Agen (sauf Aurillac), mais leur constance, leur engagement et leur capacité à tuer un match (comme contre Albi à AG et Agen pour la demi) ou défendre un score (comme à Biarritz, Tarbes ou Pau).

Rivière a raison de dire que le budget est (ou était l'an dernier en tout cas) suffisant pour assurer la qualification, mais je ne suis pas sûr que les mesures qu'il a prise en s'appuyant sur Doereux soient les plus pertinentes dans le recrutement (il aurait mieux valu garder Mjekevu ou recruter un ailier et évidemment un droitier, plutôt que des 3èmes lignes quel que soit leurs qualités).
 
Pour moi, c'est davantage le rendement global de l'équipe qui a été en cause. Pas leur niveau, puisque dans les confrontations directes l'USAP a fait mieux que les autres clubs qualifiés dont Pau et Agen (sauf Aurillac), mais leur constance, leur engagement et leur capacité à tuer un match (comme contre Albi à AG et Agen pour la demi) ou défendre un score (comme à Biarritz, Tarbes ou Pau).

Rivière a raison de dire que le budget est (ou était l'an dernier en tout cas) suffisant pour assurer la qualification, mais je ne suis pas sûr que les mesures qu'il a prise en s'appuyant sur Doereux soient les plus pertinentes dans le recrutement (il aurait mieux valu garder Mjekevu ou recruter un ailier et évidemment un droitier, plutôt que des 3èmes lignes quel que soit leurs qualités).

A voir, j'adorais Mjekevu, mais ses erreurs en défense ont couté chers, notamment en demi de barrages contre Agen.
En pilier, on sera pas mal armé après la coupe du monde.
 
Retour
Haut