• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

16 mosquées à Perpignan

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Que je sache, l'état ne finance pas les églises ou les synagogues !!! :?
Ce qui ne serait pas normal vu que l'on est un état laïque.

Comme je l'ai dis dans un autre message, par contre, je peux comprendre que l'état aide à restaurer une église ou une cathédrale, au même titre qu'un chateau Cathare (par exemple) parce que cela fait partie du patrimoine Français. Même si sur le principe, je suis quand même contre parce qu'avec les milliards du Vatican, ils pourraient s'auto-financer.

La synagogue de Puteaux, coût 8 millions d'euros construite avec les deniers public.. sous le nom de centre associatif, qui a reçu la visite d'un certains Nicolas Sarkozy en 2006 en tant que ministre de l'intérieur.

http://www.monputeaux.com/2005/02/un_nouveau_cent.html
 

ritonlelion

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Août 2012
Messages
480
Réactions
60
Ville
Toulouges
la religion est une secte qui a réussi et une mythologie en devenir :cartonr::cartonr::cartonr::cartonr::cartonr::cartonr::cartonr:
C'est bien gentil de vouloir les défendre contre vents et marée, mais à m'en donné, il faut quand même ouvrir les yeux !!! :(
Tu me fais penser à un mouton qui se fait tondre et qui en redemande. :(
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Que je sache, l'état ne finance pas les églises ou les synagogues !!! :?
Ce qui ne serait pas normal vu que l'on est un état laïque.

Comme je l'ai dis dans un autre message, par contre, je peux comprendre que l'état aide à restaurer une église ou une cathédrale, au même titre qu'un chateau Cathare (par exemple) parce que cela fait partie du patrimoine Français. Même si sur le principe, je suis quand même contre parce qu'avec les milliards du Vatican, ils pourraient s'auto-financer.
Tous les édifices construits avant 1905 sont propriété publique et donc rénovés sur fonds publics.
Ceux construits après, non, sauf quelques exceptions (Alsace-Moselle, outre-mer, Grande Mosquée de Paris construite en l'honneur des tirailleurs algériens de 1914).
 

leonardo

USAPiste convaincu
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
248
Réactions
0
les églises se vident ,c'est un fait.....seuls qques mécènes et les enterrements les font survivre ....(communions , mariages ,baptêmes aussi mais rares ) et "eux" sans faire de bruit , font leur croisade......tant pis pour nous.... on a laissé tomber le catholicisme ......
 

ritonlelion

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Août 2012
Messages
480
Réactions
60
Ville
Toulouges
:325599:pur moi il n'y aurais aucun financement la religion (secte qui a réussi ) devrais se débrouiller seule l'état n'est pas la pour financer des sectes :cartonr:
Tous les édifices construits avant 1905 sont propriété publique et donc rénovés sur fonds publics.
Ceux construits après, non, sauf quelques exceptions (Alsace-Moselle, outre-mer, Grande Mosquée de Paris construite en l'honneur des tirailleurs algériens de 1914).
 
Haut Bas