• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

14 Juillet 1789

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Il y a un monde entre transmettre une maison familiale de quelques centaines de milliers d'euros et transmettre un patrimoine de millions d'euros.
Que les 100 ou 200 000 premiers euros d'héritage soient exonérés ne me choque pas, que les millions suivants soient peu taxés oui.
c'est une precision importante je trouve, mais y aura toujours le revers de la piece, imagine, tu taxes une succession d un empire important, et hop, seuls les qataris peuvent suivre ...


je te donne un autre exemple, j ai une amie savoyarde qui habite sur combloux ( ça touche megeve ), elle hérite d'herbages qui aujourd'hui valent une "fortune" car potentiellement constructibles et car megeve, elle a 2 choix : payer une taxe , heriter et être imposé sur la fortune.....elle peut pas ( elle est juste monitrice de ski l hiver et son mari est retraité artisant ) ou vendre .....à des russes en géneral, tu vois, c'est pas simple de taxer une succession )
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
L'état ne s"engraisse" pas. l'argent qui n'est pas pris sur les héritages l'est sur les impôts, et devoir supporter une TVA à 20.6 % sur tous les achats, y compris pour les plus démunis, pour que les plus riches puissent transmettre en payant peu de droits de succession est très choquant.
Quel est le mérite de Liliane Bétancourt mis à part d'être la fille de son père ?
chui ok avec une partie de ce que tu dis, liliane betancourt n a pas crée loreal, mais elle a su le pereniser, ceci dit, elle est trop riche , à ce niveau, ça sert à rien
maintenant je maintiens que taxer une succession de quelque chose que tu as payer avec de l argent qui a dejà ete soumis à l impot, oui c'est s'engraisser
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
on ferait mieux de taxer l argent du capital comme l argent du travail ....
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
on ferait mieux de taxer l argent du capital comme l argent du travail ....
entièrement d'accord.
...Mais tant que nos élus seront "soutenus" par des rentiers, il y a peu de chances que ça change. Les revenus du capital sont moins taxés que ceux du travail. Il est donc préférable d'être rentier (après avoir hérité de papa/maman, bien sur)
 

mateix

USAPiste balbutiant
Inscrit
4 Janvier 2016
Messages
45
Réactions
2
Il y a un monde entre transmettre une maison familiale de quelques centaines de milliers d'euros et transmettre un patrimoine de millions d'euros.
Que les 100 ou 200 000 premiers euros d'héritage soient exonérés ne me choque pas, que les millions suivants soient peu taxés oui.


L'assurance vie est exonérée de droits de succession jusqu'a 150000 euros .Après c'est 20% ,c'est déjà taxé correctement .Et l'immobilier est davantage imposé que l'assurance vie .
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
L'assurance vie est exonérée de droits de succession jusqu'a 150000 euros .Après c'est 20% ,c'est déjà taxé correctement .Et l'immobilier est davantage imposé que l'assurance vie .

On est très très très loin des charges sociales + impôts sur le revenu payés pour un salaire annuel équivalent !!!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Il y a énormément d'exemples dans la sauvegarde du patrimoine et de l'histoire français...
@Océan , je crois que ce qui t'importe dans tes propos, c'est la jalousie ou l'envie, un des sept pêchés capitaux car je me doute bien que tu n'as pas l'intention de partager avec autrui ce que tu as gagné laborieusement mais par contre piquer là où il y a de l'argent qui sommeille, ça oui ! C'est pas bien comme mentalité ...
PS : je connais des gens riches qui donnent aux pauvres sans compter, c'est triste parce que l'Etat ne donne rien (et ne donnera jamais) à ces démunis de tout, pourtant français de souche !
Penser que c'est de la jalousie, c'est mal me connaitre.
Les enfants doivent vivre leur vie et pas celle voulue par leurs parents, et ils doivent gagner leur vie et pas s'installer dans un fauteuil doré.
Si l'on diminuait les charges pesant sur le travail (prés de 75% quand même !) il y aurait moins de chômage, et on pourrait le faire en augmentant les charges sur les revenus du capital (immobilier ou autre)
 
Haut Bas