• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

12 nationalités à l'USAP en 2013/2014 ?

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
La politique des 1/3 le concept est sympa mais non applicable au 8 de devant.
Pour gagner il faut au minimum un pack avec une moyenne d'age de 28 ans et c'est bien un minimum.
Pour un pilier l'age d'or est entre 30 et 34 ans.
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
1/3 + 1/3 + 1/3 + 1/3 + 1/3 = 1,6667:eek:

Mais t'es:391581:

On n'aurait pas de quoi se payer une équipe et toi, tu en proposes presque 2 :?:?:?

Pfff ... Sûrement des restes du réveillon ... Je ne vois que ça ...

C'est sûrement pour toi que les lendemains de réveillons sont difficiles ! Tu devais avoir de sérieux problèmes avec les problèmes de mathématiques lorsque tu étais petit !

Avoir moins de 25 ans n'est pas incompatible avec le fait d' être français !

Problème résolu : On :630535: ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
La politique des 1/3 le concept est sympa mais non applicable au 8 de devant.
Pour gagner il faut au minimum un pack avec une moyenne d'age de 28 ans et c'est bien un minimum.
Pour un pilier l'age d'or est entre 30 et 34 ans.

Ça dépend quand je vois comment est sollicité Nicolas Mas par exemple, je serais vraiment -agréablement- surpris de le voir au Top à 34 ans. C'est vrai que le 5 de devant à une éclosion un peu plus tardive que pour un ailier. Idem pour la paire de demis. Ça ne remet absolument pas en cause la politique des tiers.

J'observe l'effectif du Stade Toulousain depuis des années et c'est grosso-modo leur politique. Rien de révolutionnaire : c'est juste une politique d'équilibre. (avec des tiers c'est vrai plus ou moins gros)
Même chose pour le Barça. Encore plus fort pour eux puisque presque la moitié de l'effectif
vient du centre de formation ! :609498:
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 498
Réactions
2 889
En fait je trouve que ce sujet un peu redondant avec un autre sujet ouvert sur le topic "T14, la déchirure".

Je laisserai donc la même réponse que sur l'autre topic (histoire de ne pas passer pour un idiot). Tout est une question d'équilibre comme dirait un très célèbre lot-et-garonnais.

Le jour où je deviendrai président de l'USAP j'appliquerai la loi des tiers :

- Un tiers de joueurs étrangers --> nécessaires, permettent d'apporter de nouvelles techniques d’entraînements, des idées nouvelles sur le jeu, etc..
- Deux tiers de joueurs français (sélectionnables) dont : un tiers formés au club --> Garant de l'esprit du club, du territoire (motive les joueurs qui sont en espoirs, motive les jeunes français talentueux à choisir le centre de formation de l'USAP plutôt que X olympique ou Stade Y)
- Un tiers de jeunes (-de 25 ans) --> fraicheur, dynamisme, mettent la pression sur les plus âgés, insouciances, etc.
- Un tiers de vieux (+ de 30 ans) --> expériences (intéressante puisque transmise au plus jeunes), garant de l'esprit club.
- Un tiers de "en pleine force de l'âge (25-30 ans).
Je rénoverai sur chaque cycle de trois-quatre ans un tiers de l'effectif --> évite la consanguinité/remise en question MAIS préserve l'esprit club/la marque de jeu club.

c bien beau tout sa mais mais faut avoir plus de fric plus de bon jeunes et puis c pas facile du tout il faudrait virer des étrangers c pas en claquant des doigts que sa va apparaitre il faut travailler avant d'appliquer cette loi ,en se moment c impossible en 2009 sa aurait put
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 739
Réactions
2 582
cette saison il y en a 15 qui ont porté le maillot en match officiel et l'année du titre 14...pour la saison prochaine voyons qui sortira du lot

oui surtout qu'à la finale il y en avait pas tant que ça sur les 23
Guirado, Mas, Olibeau, Perez, Sid, Marty, Porical, Mélé

aujourd'hui :
Guirado, Mas, Taofifenua, Vahaamahina, Guiry, Cazenave, Planté, Sid, Marty, Michel, Schuster (ou Tao1), Mélé
 

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
Ça dépend quand je vois comment est sollicité Nicolas Mas par exemple, je serais vraiment -agréablement- surpris de le voir au Top à 34 ans. C'est vrai que le 5 de devant à une éclosion un peu plus tardive que pour un ailier. Idem pour la paire de demis. Ça ne remet absolument pas en cause la politique des tiers.

J'observe l'effectif du Stade Toulousain depuis des années et c'est grosso-modo leur politique. Rien de révolutionnaire : c'est juste une politique d'équilibre. (avec des tiers c'est vrai plus ou moins gros)
Même chose pour le Barça. Encore plus fort pour eux puisque presque la moitié de l'effectif
vient du centre de formation ! :609498:

pour moi voir le pilier droit de l'usap aller au delà de 34 ans voir d'aller à la prochaine coupe du monde ne me surprendrait pas.
il a toujours eu une hygiène de vie irréprochable il fait parti des grands piliers roncero-bozzi et consort.

Pour toulouse devant mise à part BALAN qui fait parti du groupe de titulaire quel joueur est issu du centre de formation ? S'il y a 4 joueurs formés au club qui jouent en première c'est bien .

Toulouse a toujours eu un pack au moins de 28 ans. Actuellement il y a un OVNI c'est MAESTRI . Il est jeune , il a été formé à toulon et c'est déjà un PAPA - FUTUR PELOUS

Du côté de l'usap la formation est vraiment pas mal. On doit avoir dans l'effectif entre 8 et 12 joueurs formés au club et bon nombre de joueurs formés au club font les beaux jours d'autres clubs.
 
Haut Bas