Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

1 minute, est-ce suffisant pour les buteurs du Top 14 ? - Article Le Rugbynistère

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 1 Mai 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Parmi les nouvelles mesures amenées à être en vigueur dès la saison prochaine, l'une d'elles pourrait avoir une incidence directe sur le jeu. En effet, la LNR souhaite que le temps de préparation du buteur soit strictement respecté par ce dernier. Il sera, de fait, contrôlé grâce à l'affichage du temps sur l'écran du stade. Et ce, afin que l'arbitre, ainsi que le joueur concerné, puissent contrôler le temps. Pour rappel, la règle 21.4.b stipule que ce temps débute à partir du moment où le botteur indique à l'arbitre l'intention de tenter un coup de pied de pénalité au but. Ce coup de pied doit être donné en une minute dès lors que le botteur a indiqué son intention. L'arrivée du socle (tee) ou du sable ou la marque faite par le joueur au sol indique le début de l'intention. Le joueur doit réaliser le coup de pied en une minute même si le ballon est tombé et doit être replacé. Si la minute est dépassée le coup de pied sera annulé et une mêlée sera ordonnée à l'emplacement de la marque et l'équipe adverse bénéficiera de l'introduction. Tout autre type de coup de pied doit être donné sans retard....

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/1-minute-suffisant-buteurs-top-14-3004141830.php

Lire la suite ...

Partager cette page