• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

09 05 2014 - article midol

fiacre

USAPiste bavard
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
81
Réactions
0
Si Guiry ne va pas chez un des gros budgets du championnat, il ne pourra pas parler de passer un cap ou de changer de palier. Mais je ne vois pas quel est le gros budget qui est dépourvu en 3ème ligne?

D'où les clubs du ventre mou (soit dit sans être péjoratif, j'aimerai bien en être) et peut être ses hésitations.

Comme j'avais lu dans la dépêche (qui ne dit pas toujours que des conn...), est-ce qu'il ne vaut mieux pas joueur le haut de la Pro D2 que la descente en Top 14 (ce qui ,au passage, aurait dû être le cas de Grenoble sans les victoires contestées contre le RCT et Clermont). Les descentes sont bien plus difficiles physiquement et mentalement.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Comme j'avais lu dans la dépêche (qui ne dit pas toujours que des conn...), est-ce qu'il ne vaut mieux pas joueur le haut de la Pro D2 que la descente en Top 14 (ce qui ,au passage, aurait dû être le cas de Grenoble sans les victoires contestées contre le RCT et Clermont). Les descentes sont bien plus difficiles physiquement et mentalement.
Est ce qu'il n'aurait pas mieux valu , quelqu'un qui fasse consensus ?
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 015
Réactions
237
A la lecture de cet article et celui de l'Indep y a quelques jours (pas celui où ils voyaient tout le monde rester, l'autre le réaliste), je suis de moins en moins confiant pour Guiry et Hook (ce qui au fond est tout sauf une surprise tant leur niveau est supérieur à la Pro D2).
Et là je me pose des questions. Rivière a-t-il une nouvelle fois parler trop vite en faisant de Hook et Guiry les priorités à conserver et les deux joueurs pour notre renouveau ? Ca ne serait pas la première fois qu'il fait de magnifiques annonces qui retombent quelques jours après car il n'a pas tout pris en considération : le titre dans les trois ans (celui-là personne n'y a cru), la somme d'argent qu'il devait apporter mais en fait il apporte moins, le licenciement de Delpoux si il n'y a pas 5 points sauf qu'en fait on doit 400 000€ et que du coup on ne peut plus le virer, l'oiseau rare qui n'a même pas du jouer 100mn, le budget de Pro D2 qui devait être le plus gros mais à l'arrivée ne le sera pas... Ou au contraire en annonçant cela, a-t-il voulu mettre des responsabilités sur ces deux joueurs si importants ?
Une chose est sûre si Hook et/ou Guiry ne restent pas, après de telles annonces et comme quoi c'était les deux pièces autour desquelles il fallait construire notre renouveau (parce qu'en soi, que Hook et Guiry ne jouent pas en Pro D2 serait tout à fait logique au vue du talent des deux bonhommes), ça serait un gros coup dur.

Un moment, on ne peut pas vouloir tout et son contraire.
Le président ne dit rien ? Pourquoi ne dit-il rien ? Le président annonce quelque chose ? Pourquoi l'a-t-il annoncé ?

J'imagine que le souhait le plus cher de Rivière, c'est de garder Guiry et Hook et que ces 2 joueurs soient les premiers couchés sur la feuille de match l'année prochaine. Il l'annonce, rien de plus logique, il essaie de les convaincre, rien de plus logique. Maintenant, il a aussi annoncé que les 2 n'avaient ni indiqué leur envie de partir, ni leur envie de rester. Soit...
Donc, un moment, le président, il peut avoir des souhaits et des envies, cela ne signifie pas que les choses se feront. Les 2 joueurs concernés auront seuls la décision finale. Au final, on se retrouve un peut dans le cas de Mas ou de Guirado. Le club peut avoir envie de les conserver, si ceux-ci ont des envies d'ailleurs, au final, ils partiront.

Le cas Descons en est pour moi aussi un exemple frappant : On cherchait un joueur français, Jiff, buteur, capable d'être libéré par son club très rapidement, soit le fameux "oiseau rare", qui réunit tous ces critères.
Sauf que la plupart d'entre nous ont compris : trouver la perle rare, c'est de la sémantique mais il y a quand même une différence entre les 2 ! Carter est une perle rare, Descons est un oiseau rare. Et du coup, à l'annonce, déception.
Après, mystère pourquoi il a si peu joué alors que son 1er match se révélait être très intéressant. Mais il s'agit d'un autre débat.

Donc d'un point de vue sportif et d'un point de vue ambition, Rivière a raison : Giury & Hook sont 2 joueurs prioritaires à conserver. Y arrivera-t-il compte tenu de la situation sportive et des ambitions ou propositions de ces 2 joueurs ou le faut-il d'un point de vue économique ? Rien n'est moins sûr.
 
Dernière édition par un modérateur:

gafet

USAPiste bavard
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
109
Réactions
0
Tu ne lis pas le forum en ce moment??? y'a que ça des rumeurs mdrrr...et puis le club ne peut pas annoncer quelque chose qui n'est pas officiel sinon on va encore dire qu'ils parlent trop...Attendonns la semaine prochaine ça devrait se décanter je pense

Enfin des paroles sensées !!! si je pouvais, je te "fouttrai" (comme dirait l'autre !) "10" pouces verts !
 
Haut Bas