• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : on prend les mêmes et on recommence contre Valence ? - Lindependant.fr

Des cadres vont encore rester au repos lors de la réception de Valence-Romans ce vendredi 26 février 2021 (19 heures).

"Les voyages forment la jeunesse", rappelle le dicton. En témoigne l'implication des jeunes pousses de l'USAP dans cette victoire arrachée à 14 à Soyaux Angoulême la semaine passée (17-31) et la première place du championnat à nouveau glanée. Mais aussi leurs prestations, convaincantes ces derniers temps, dès leur entrée sur le terrain pour suppléer leurs aînés. "Ils font partie intégrante du groupe, cadre l'entraîneur de l'USAP, Patrick Arlettaz. Ils fonctionnent avec nous, continuent leur formation auprès de nous et donnent satisfaction." Au point de faire rempiler, très certainement, la bande des Sacha Lotrian et Lucas Velarte pour la 21e journée de Pro D2 et la réception de Valence-Romans (ce vendredi 26 février 2021 à 19 heures).


Mais aussi compte tenu de la mise au repos et de la convalescence de nombreux cadres.

Damien Chouly opérationnel
Quelques douleurs et lésions ont été relevées chez certains à la suite du déplacement en Charente, mais sans gravité. Dans trois jours seront toujours aptes à postuler, en dépit, donc de petites alertes, l'ailier George Tilsley (cuisse), le deuxième ligne Shahn Eru (genou), le trois-quart Melvyn Jaminet (ongle d'un doigt de pied) et le centre Jerónimo De la Fuente (victime à nouveau d'un coup sur une cuisse ayant provoqué un hématome).

Damien Chouly, au poste de troisième ligne, mis au repos depuis la rencontre face à Carcassonne au cours de laquelle il était sorti après un coup aux cervicales (victoire 17-9), est à nouveau opérationnel.

En revanche, le demi de mêlée Tom Ecochard, victime d'un gros coup au niveau des côtes et d'un rein, est arrêté au moins pour une dizaine de jours. Et le troisième ligne Karl Chateau est mis au repos une semaine de plus pour soigner un problème au dos.

Par ailleurs, de bonnes nouvelles se profileraient pour la réception de Provence Rugby (le jeudi 11 mars 2021 à 20h45) à l'occasion de la 22e journée du championnat, comme celle d'un retour du troisième ligne Alan Brazo (épaule). Pas encore prêt mais ayant repris la course, le pilier Siua Halanukonuka (mollet) nécessiterait une dizaine de jours de plus de remise en jambes. Bien qu'il ne fasse pas de contact encore, l'ouvreur Ben Volavola (cervicales) serait apte pour le prochain bloc. Les feux commenceraient aussi à être au vert pour le deuxième ligne Piula Fa'asalele (genou) qui figurait dans le groupe élargi contre le SA XV.

Enfin, le trois-quart Alivereti Duguivalu (épaule) a repris l'entraînement.

Quoi qu'il en soit, pour Patrick Arlettaz "nous n'allons pas prendre à la légère la réception de Valence-Romans (15e au classement, NDLR) vu le coup fait à Biarritz." En effet, en début d'année, le club drômois, alors lanterne rouge de la compétition, s'était imposé sur le fil chez les Basques (31-29). "Nous avons le potentiel pour engager une équipe très performante, assure le coach. Et la nécessité d'être compétitif."

Laura Causanillas
 
Les nouvelles ont plutôt l’air bonne même s’il faudra se passer de Château et Ecochard face à Valence.

Seul bémol par rapport aux indispos initialement programmées: il semble qu’on ne reverra pas Halanukonuka sur ce bloc et que Grenoble soit une cible plus atteignable. A confirmer assez rapidement quand même car la période des jokers médicaux sera vite après Grenoble (11 avril je crois de mémoire).
 
Il me semble que pour un joueur de 1ère ligne, il n'y a pas de date limite pour recruter un joker

c’est possible mais je n’ai pas connaissance de cette règle
Il me semblait plutôt que le nombre de jokers médicaux pour des joueurs de 1ères lignes était illimité (2 pour les autres postes) mais que la date butoir était la même pour tous les postes.
Mais je peux me tromper et ça pourrait avoir un logique.
Cependant, en relisant le règlement, je ne vois pas mention d’une différence dans la date de fin de recrutement des jokers médicaux (11 avril) en fonction du poste

après je me rends compte en relisant que j’ai peut-être mal interprété l’article sur Halanukonuka (« nécessiterait une dizaine de jours de plus de remise en jambes« ). Je pensais que c’était une dizaine de jours de plus que Brazo, cité juste avant, qui revient face à Aix mais ça se trouve, c’est une dizaine de jours par rapport à aujourd’hui et, dans ce cas, ça voudrait dire qu’il postulerait pour Oyo ou, au pire, Aix. Enfin, on verra bien.
 
Dernière édition:
Retour
Haut