• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qu'avez-vous Contre Les Non Jiff ?

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
Je me souvenais plus que la pucelle d'Orléans a été brûlée à...... Rouen.
Merci océan pour ce petit jeux de mots:)

d'ailleurs sur le bucher elle pleurait et criait : "je veux descendre , je veux descendre" et le bourreau de lui répondre:" te tracasses pas tu vas pas tarder à en avoir "hahahaha
 

Calendos

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
212
Réactions
79
je connais des gars qui joue en fédérale 1 et je peux te dire que certains joueurs touchent des salaires à 5000€ bien évidemment pas tous mais dans l'effectif tu en as 2 ou 3 et ça concerne des joueurs étrangers justement qui ont évolué en top14 ou prod2.
En ce moment pourquoi d'après toi, plusieurs joueurs confirmés signent à Rouen par exemple ? en tout cas c'est pas pour le soleil
Je ne te dis pas le contraire mais tu prends une minorité de joueurs étrangers qui prennent un salaire élevé en occultant une majorité de joueurs qui viennent car la France offre un miroir aux alouettes en matière de vie dont ils deviennent bien souvent prisonniers et là j'en connais aussi personnellement malheureusement.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Bien sûr que la formation française, de l'école de rugby des poussins au - 20 est de qualité. Mais il y a deux problèmes :
1 - les écoles de rugby des petits clubs de village sont trop tôt pillées par les gros clubs régionaux, dès la catégorie "cadets" et c'est quand même démotivant pour nombre d'éducateurs bénévoles.
2 - s'agissant des - 20, ils sont barrés dans des clubs de Top 14 par des pros confirmés, alors que c'est justement à cet âge (20 - 22 ans) que le temps de jeu est primordial pour franchir le haut niveau. Beaucoup d'entre eux feraient mieux de débuter leur carrière avec une ou deux saisons en Pro D2, plutôt que de cirer le banc en Top 14. Le cas d'un garçon comme JOSEPH, n° 8 des - 20 est parlant : il quitte son cub formateur MASSY pour le Racing Lorenzetti (on en revient à l'attractivité du compte en banque alimentée par les gros budgets du Top 14 ...)
Le "Racing Lorenzetti" comme tu l'appelles et, en attendant, le gros club qui a le plus changé de visage en un temps éclair ! Cette saison, c'est le club qui a fait jouer le plus de JIFF. Et quand on regarde leur effectif pour l'an prochain, tu as deux ou trois postes où tu retrouves des étrangers (2de ligne, 10, ailiers). Le reste, ce n'est que des Français et encore plus intéressant beaucoup beaucoup de jeunes.

Après sur Joseph, aurait-il du rester au-moins deux ou trois ans de plus à Massy, certainement. L'an prochain, à 17 ans (!!), je ne pense pas qu'on le verra énormément. Mais ses compères Macalou, Cancoriet ou Woki qui ont exactement le même parcours en quittant Massy à moins de 20 piges ont su s'imposer à Paris, Clermont et Bordeaux, donc ce n'est pas impossible non plus.
 

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
Personnellement je ne suis pas CONTRE les non JIF ... je suis POUR que de jeunes Français et si possible des régionaux puissent aussi avoir un peu de temps de jeu dans les clubs de Top 14 ou de pro D2 .
Quand certaines journées de Top 14 on s aperçoit qu aucun Français n est titulaire en 10 , cela devient difficile d en trouver un indiscutable en EDF !!!!
Pour ce qui est des Iliens et compagnie, au delà des salaires les avantages sociaux familiaux sont aussi une motivation supplémentaire . Ce n est pas de l esclavage c'est la mondialisation le capitalisme et avec viennent les aléas du professionnalisme dans le rugby.

Pour moi la vrai question a poser est :
La France du rugby (les representants des clubs ) veut elle travailler pour avoir une équipe de France de premier niveau ?
Malheureusement les intérêts individuels (financiers ou médiatiques ) locaux semblent plus fort que l objectif collectif national ...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
"Le corps carbonisé fumait encore entre les chaînes du poteau fixé sur un haut socle de pierre. Sa jambe droite s'était écroulée, provoquant un curieux déhanchement. Le buste penchait en avant. Les volutes ondulantes, s'élevant du crâne, lui faisaient une drôle de chevelure verticale. Un souffle d'air, comme une gifle, lui emporta une joue de cendre, découvrant largement sa mâchoire où les gencives flambaient. Dans la boîte crânienne, le cerveau s'était effondré. On le voyait bouillir par les orbites oculaires d'où il déborda et s'écoula en larmes de pensées blanches. Le bourreau lança un petit coup de pelle latéral dans les hanches. Le bassin se démantela entraînant la jambe gauche dans un nuage de poussière et de débris d'os. De la poitrine restée enchaînée au poteau, les côtes flottantes pendaient. Le cœur y glissa et tomba, encore rouge. On versa dessus de la poix et du soufre. Il s'enflamma. Un autre coup dans le sternum et le reste dégringola. Les bras filèrent entre les chaînes...

Deux hommes d'armes de l'escorte anglaise s'approchèrent en cotte de mailles recouverte d'une tunique peinte d'une grande croix écarlate sur la poitrine. ils rassemblèrent les cendres et les escarbilles osseuses dans deux seaux en bois qu'ils allèrent renverser dans la Seine parmi les joncs frissonnants où une grenouille coassa."


Comme si on y était. Les premières lignes d'un livre remarquable que je ne recommande pas à tout le monde. Le problème avec le talent est que même dans l'horreur on y trouve grâce poésie et émotion.
Put...in ! J'aimerais pas être non Jiff. Ça craint !
 
Haut Bas