• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Lundi C'est Rugby - 27/03/2017

je ne le souhaite pas mais une defaite jeudi contre biarritz,pour que les supporters mettent le staff, le president et les joueurs devant leur responsabilité car pour le moment pour eux tous va bien ,pour lanta il y a du mieux a chaque matchs, c est dur a faire je sais mais il faudrait que pour les prochains matchs a la maison ils se retrouvent avec 1000 personnes au stade.je m attend a me faire detruire par certains mais tanpis.
 
Loin de moi l'idée de défendre Lanta. Mais quand même, il est incontestable qu'il y a du mieux depuis les six derniers mois et l'arrivée de Perry et d'Arlette. Une équipe plus équilibrée, solide sur les fondamentaux (touche et mélée), de plus en plus agressive dans le jeux et du lien entre avant et trois quart. Comme l'a répété plusieurs fois Lanta hier soir, les choses se mettent en place progressivement. Rome ne s'est pas faite en un jour !!! L'équipe est jeune, part de loin et elle est sans cesse sous pression donc elle commet encore des fautes qui a ce niveau sont difficilement pardonnables.
En tant que supporter, je suis comme beaucoup ici c'est à dire impatient de remonter, impatient de voir mon équipe mieux jouer, être moins immature, être plus intelligente dans l'alternance sur les matches, bref que les résultats soient là sur la durée et que nous puissions vibrer à nouveau. Mais je reste persuader que le club construit peu à peu ces bases là...
Alors, oui, je fais confiance à Lanta car son discours pour le club, n'en déplaise, me semble cohérent. Oui, je fais confiance, sur la durée, aux coaches car leurs qualités d'entraîneurs me semblent positives pour l'USAP. Après, oui, il y a des décisions bizarres (coaching contre Dax par exemple) et difficiles à comprendre surtout quand elles sont mal expliquées aux supporters...mais de grâce, l'USAP se construit, donc ne les descendons pas en flèche au premier prétexte...
L'équipe a besoin de soutien, a besoin de nous tous...
 
je ne descend pas l usap moi aussis je suis derriere eux mais quand il gagne ils ont fait les bon choix pour eux,apres une defaite ils n assument pas leurs boulettes, les joueurs au bout d une mi temps ils sont dans le rouge phisiquement d ou toutes ces fautes.alors tu va a dax comme la dis hiers lanta avec un banc ou ils sont presque tous diminués ,alors je reste un peu surpris quand j entend des choses comme ca oui l equipe est en reconstruction ils s appercoivent pas quand l usap joue a la maioson les joueurs lachent rien et dehors rien des agneaux et pour le recrutement de l année prochaine on verra bien mais il na pas l air bien au top pour viser une place dans les 2 premiers .
 
je ne le souhaite pas mais une defaite jeudi contre biarritz,pour que les supporters mettent le staff, le president et les joueurs devant leur responsabilité car pour le moment pour eux tous va bien ,pour lanta il y a du mieux a chaque matchs, c est dur a faire je sais mais il faudrait que pour les prochains matchs a la maison ils se retrouvent avec 1000 personnes au stade.je m attend a me faire detruire par certains mais tanpis.

Donc si je comprends bien, je resume : on prends le bonus quasiment à chaque fois et ce, devant la plus grosse affluence de prod2, et tu souhaites une defaite pour jouer devant 1000 mecs....pour sanctionner qui ? Quoi ? Je ne te suis pas.....
 
si ca te suffit de prendre le bonus a chaque match a la maison et d etre pas capable de gagner a vannes, dax , albi, tarbes, c est surtout les paroles en l air du president du staff tous ca marre que l on nous vende du reve a chaque saison oui l equipe est en reconstruction qu ils nous disent que l equipe sera prete dans les 4 a 5 ans pas avant, apres je suis le premier a venir au stade et je suis abonné depuis 15 ans marre.
 
C'est dommage j'aurai voulu appeler hier j'ai pas pu, je trouve pas normal les personnes qui réclamaient la démission de arlettaz et des autres entraîneurs pour cette défaite comme pratiquement à chaque défaite à l'extérieur, depuis que Perry est dans le staff la mêlé avance ce qui n'était plus le cas depuis le départ de sanchez qui aidait à la mêlé, arlettaz met en place du beau jeu et lanta supervise le tout, le problème vient du fait que le retard en championnat au moment du changement d'entraîneur était trop important pour une équipe dans laquelle les joueurs sont incapables de faire quoi que ce soit à l'extérieur, prendre autant de BO à domicile c'est bien mais quand t'as des joueurs qui sont incapables de se dépasser à l'extérieur pour une raison que personne connaît encore tu vas moins loin surtout quand t'arrives alors que le club est relegable
 
reconstruction ce mot me sort par les narines maintenant
Et comment tu appelles ce que nous faisons en ce moment ?
un nouvel entraineur, un nouveau manager et un groupe renouvelé aux 2/3 sur 2 ans.

Pour rappel, le XV aligné pour la demi finale en 2015 :
Bousquet; Mjekevu, Mafi, Piukala, Michel; (o) Belie, (m) Duvenage;Chateau, Beaux, Strokosch; Kulemin, Vilaceca, Ion, Terrain, Pulu.
remplaçants : Carbou, Forletta, Bothma, Perez, Ecochard, Marty, Farnoux, Cheron.
sur ces 23, ne restent au club que 10 joueurs :
Bousquet, Mafi, Piukala, Chateau, Strocks, Vilaceca + Carbou, Forletta, Ecochard, Farnoux.

en 2014/2015, on a fait ce qu'on a pu avec un groupe crée de bric et de broc et un entraineur en chef qui n'avait pas entrainé depuis 10 ans (et c'était notre meilleure année). En Juin, beaucoup de changement et départ de Hyardet en désaccord avec Rivière.
en 2015/2016, on recrute mieux : Vivalda, Mailau, André, Selponi, Artru, Pujol et fait monter Torfs et Bachelier, entraineurs Patat/Gelez. On finit 7° avec en plus la mise à l'écart de Patat remplacé par Benetton.
en 2016/2017, le recrutement est qualitatif à défaut de suffisant quantitativement : Brown, Muller, Tomascyck, RMC, Cocagi, Acebes, Lemalu et fait monter Brazo. Sauf que le duo d'entraineurs est viré après 2 mois de compétition

Alors, oui, il est clair qu'on est encore et toujours en reconstruction et qu'il faudra arrêter de démolir tous les 6 mois si on veut que cette reconstruction aboutisse un jour.
 
Retour
Haut