• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Alban Roussel : "Je ne pars pas à Bordeaux pour l’argent" - Lindependant.fr

L'avantage d'avoir ces paroles , c'est que , normalement , ça devrait calmer tous ceux qui hurlent avec les loups , soit aprés le club et le staff , soit aprés le staff !

Merci à ALBAN d'avoir fini l'entretien avec les mots qu'il fallait !:raison::raison::raison::raison:
 
L'avantage d'avoir ces paroles , c'est que , normalement , ça devrait calmer tous ceux qui hurlent avec les loups , soit aprés le club et le staff , soit aprés le staff !

Merci à ALBAN d'avoir fini l'entretien avec les mots qu'il fallait !:raison::raison::raison::raison:

J'ai pas lu l'interview, mais je trouve ça d'autant plus énervant.
Je crois que l'aspect vénal me contentait davantage.
 
pourquoi s expliqué si on a rien a se reproché:comprendpas: moi perso je lirai pas son interview rien a ciré il a fait son choix .
ca me dérange plus q autre chose que monsieur soit obligé de se justifié.
 
Alban Roussel dit pourquoi il quitte son club de cœur pour rejoindre l’UBB de Christophe Urios.

C’est sans doute la décision la plus difficile de sa jeune carrière de joueur professionnel de rugby qui a commencé le 12 décembre 2019. Alors que son club, l’USAP, se bat pour retrouver le Top 14, Alban Roussel (22 ans, 1,95 m, 116 kg) annonce son départ pour l’Union Bordeaux Bègles la saison prochaine alors que son contrat avec Perpignan courrait jusqu’en 2023 avec une possibilité pour un club de Top 14 de lever ledit contrat. "C’est difficile de partir mais quand un club comme l’UBB et un manager comme Christophe Urios s’intéressent à vous, ça fait réfléchir", confie-t-il en préambule de la conversation. Il sait que son transfert dans le club girondin a fait le buzz dimanche et à alimenter les commentaires, parfois acerbes, sur les réseaux sociaux.


J’avais deux bons choix devant moi

"J’ai longtemps été indécis mais je n’ai pas envie d’avoir de regrets, justifie le seconde ligne catalan qui coupe court à la rumeur. Je ne pars pas à Bordeaux pour l’argent, ça n’a rien à voir". Et d’expliquer calmement : "J’aurais presque touché autant (de salaire, NDLR) si j’étais resté à Perpignan. En fait, c’est le challenge sportif qui m’a décidé. Je vais rejoindre quand même un club qui joue les premiers rôles en Top 14 et un manager qui représente quelque chose dans le rugby".

Pour lui, qui a fait toutes ses armes à l’USAP où il a débuté à l’âge de 5 ans à l’école de rugby, "c’est une étape dans ma carrière. Bien sûr, j’aurais aussi aimé rester à Perpignan mais c’est difficile de refuser un contrat de 3 ans comme me le propose l’UBB. J’avais deux bons choix qui s’offraient à moi : soit continuer avec le club de mon cœur, soit rejoindre un club ambitieux. Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Je me fixe un nouveau challenge sportif mais j’insiste vraiment, c’était un choix hyper difficile".

Ramener un titre à Perpignan et faire monter l’USAP en Top 14

« Libéré » de l’annonce de son futur transfert, qu’il a annoncé lui-même à ses coéquipiers dimanche dans le vestiaire, Alban Roussel est bien décidé à faire le job jusqu’au bout. "Mon objectif, c’est de ramener un titre à Perpignan et faire monter l’USAP en Top 14".

Eric Dubuis
 
Champion du Monde des - de 20 ans ... voir ses copains jouer en Top14, coupe d'Europe voire équipe de France, ça donne envie, non ?
"Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'y goûter ?"
 
Retour
Haut