• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le grand retour de Pierre Reynaud à Soyaux Angoulême - Lindependant.fr

Pour la 20e journée du championnat de Pro D2, le staff de l'USAP a dévoilé la composition de l'équipe qui affrontera Soyaux Angoulême au stade Chanzy, ce vendredi 19 février 2021 (à 19 heures)… avec des retours marquants sur la feuille de match.

Le staff de l'USAP a composé son XV de départ pour affronter les hommes de Vincent Etcheto. Où de nombreux retours dans différents secteurs de jeu sont à relever. Sans surprise, la paire composée d'Afusipa Taumoepeau et de Jeronimo De la Fuente est alignée d'entrée, apportant de la solidité au centre du terrain, Georges Tilsley et Mathieu Acebes retrouvant ainsi leurs postes aux ailes.


Et des premières sont à noter au poste de troisième ligne.

  • Formé au RACC (Cerdagne Capcir), Pierre Reynaud (bientôt 25 ans, 1m93, 102 kg) trouve une place de titulaire pour la première fois de la saison, lui qui depuis la montée en Top 14 de l'USAP (saison 2018-2019, lors d'un match face au Stade toulousain perdu 47-7, NDLR) n'avait pas rejoué avec l'équipe "une". De quoi, à n'en pas douter, ravir les supporters.
  • Le co-capitaine des Espoirs, Ugo Mas, aussi a gravi les échelons (21 ans, 1m86, 107 kg). L'étudiant en BTS Management Commercial Opérationnel est sur le banc avec les professionnels.
  • Par ailleurs à ses côtés, il trouvera le deuxième ligne Alban Roussel, indisponible depuis le début d'année, sa dernière prestation datant du samedi 9 janvier à Provence rugby (victoire 41-34) où il était sorti à la 40e minute de jeu.
En première ligne, le talonneur Charles Géli refoulera la pelouse (de Chanzy !) dès le coup d'envoi.

Pour mémoire, l'USAP compte comme blessés : le demi de mêlée Tom Ecochard (touché aux côtes en début de semaine), Karl Chateau (douleurs à une épaule) et Damien Chouly (sorti à la 51e minute de jeu face à Carcassonne vendredi dernier après un coup aux cervicales) occupant tous deux le poste de troisième ligne, le pilier Siua Halanukonuka (mollet), l'ouvreur Ben Volavola (cervicales), le troisième ligne Alan Brazo (épaule) et le trois-quart Alivereti Duguivalu (épaule).


Le deuxième ligne Piula Faasalele (genou) figure toutefois dans le groupe élargi en qualité très certainement de leader de vestiaires.

USAP : 15. Jaminet, 14. Tilsley, 13. Taumoepeau, 12. De la Fuente, 11. Acebes (c), 10. Fernandez, 9. Deghmache, 8. Mamea Lemalu, 7. Bachelier, 6. Reynaud, 5. Eru, 4. Labouteley, 3. Kubriashvili, 2. Géli, 1. Walcker

Remplaçants : 23. Jintcharadze, 22. Pujol, 21. Etienne, 20. Mas, 19. Faleafa, 18. Roussel, 17. Lotrian, 16. Velarte

Dans le groupe élargi : Tougne, Lam, Faasalele, Dubois

Laura Causanillas
 
Pas degueu comme composition
3 em ligne cerdane....les montagnards sont la
Roussel de retour ds la rotation
Derriere ca peut le faire a condition que l'axe 9 10 fonctionne
 
Il a les cartes en main, Chouly n'est plus tout jeune et on ne sait toujours pas si il va prendre son année optionnelle.
Il va pouvoir s'exprimer sur tout un match.
Hâte de voir aussi ce que Mas a dans le ventre, beau gabarit en tout cas et il devrait avoir ses 20 minutes pour se montrer.
 
belle équipe effectivement, j'espère qu'il ne pleuvra pas...
si nous sommes patient et appliqués, ça peut le faire, si le physique est là... la préparation pour la fin de saison a l'air de pesée!
 
Retour
Haut