• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Carcassonne

Apres le vrai problème c'est que si on galère déjà cette année face a des équipes "faibles" qu'est ce que ca pourrait être face aux golgoth du top 14,on va se retaper une saison a 1-2 victoires, non merci,il y a trop de lacune pour esperer subsister au top niveau
 
Quel’match de m....
Pas de motivation un équipe en décalage complet sur l’intensité et en touche qu’elle cata
Je dis souvent que les matchs de reprise de bloc sont compliqués sans public c’est la chance de vannnes d’ailleurs en allant à aurillac
Je trouve que nos joueurs ont manqués de tout en terme d’envie de concentration et d’intensité la meilleure preuve c’est le nombre de pénalité qui marque un manque de concentration évidente comme les parpaing et en avant d’ailleurs
Va falloir se ressaisir et vite
Le match à Angoulême arrive à point nommé pour remettre les idées à l’endroit
L’équipe de toute façon était dans trop de confort se voyant déjà arrivé En espérant que l’analyse vidéo de la semaine emmène un changement d’attitude pour Angoulême

Voilà un supporter qui observe et ne fait pas que trouver des excuses à une équipe qui gagne péniblement contre des équipes "B" et qui postule pour le top 14 , vise la 1ere place au cas ou le championnat soit à nouveau stoppé bicause pendémie et que le 1er monte automatiquement .

Comment voulez vous être performants en mêlée avec un seul pilier droit, Jintcha n’est pas au niveau toujours à plat ventre par terre, s’il l’était il pourrait débuter les matchs.
Et deux seuls seconde lignes
Souvenez-vous les matchs on les gagnait souvent à partir de la 60 éme
On n’a plus ce second souffle devant ou on faisait rentrer des secondes lignes plus coureur après avoir fatigué l’adversaire
Les coaching font comme ils peuvent
C’est ralant qu’il n’y ait pas un espoir au niveau en seconde ligne
Autre points faibles le manque d’automatismes derrière avec tous ces blessés et changements
Point positif pas de blessés

Voilà un brave supporter qui ne voit que la GAGNE .....pas le contenu , et empile les excuses , comme si l'Usap n'était que la seule à avoir des blessés ... c'est bien de soutenir aveuglément , mais à m'en donné ça pétera dans un mur forcément , et la cabane tombera sur le chien ,si on continu sur la lancée et le rendu de ces 3 derniers matchs merdiques avec une touche digne de vidéo gag .
 
Personnellement, je pense que le temps de jeu global sur la saison joue quand même un grand rôle dans la moindre efficacité de notre 1ère ligne en mêlée depuis quelques matchs car ça génère de l’usure supplémentaire à un poste soumis à de grosses contraintes physiques. Les matchs au repos font du bien mais ça ne remplace pas une utilisation raisonnée sur la saison.
A titre d’exemple, le pilier qui a eu le + de temps de jeu à Vannes en est à 585 minutes depuis le début de la saison ... soit autant que Lotrian, qui est un jeune de 20 ans qui n’avait que 80 minutes en Pro avant cette saison. Et Kubri (750) et Walcker (920) sont très au-dessus de ce total. Sachant que Kubri a 35 ans et que Walcker n’a jamais dépassé les 500 minutes sur une saison avant cette année.

La période blanche février-août 2020 peut avoir aider certains joueurs (Kubri a dit que ça lui avait permis de soigner quelques bobos) mais tu perds le bénéfice de cette fraîcheur si tu fais enchaîner tes joueurs à fond derrière.

c’est là qu’on voit que ce que faisait Forletta chez nous était très fort pour enchaîner les saisons à 1500 minutes, ce qui est très rare à ce poste aujourd’hui; et encore, il l’a payé d’une dernière saison plus compliquée. Mais certains joueurs ont « coulé » après une utilisation massive Sur 1 ou 2 ans (Boutemmani)

concernant Mas et Freshwater, la comparaison ne me paraît pas très bonne car le niveau physique du rugby en général a considérablement augmenté en 7 à 8 ans. Je ne pense pas qu’il pourrait rééditer des saisons avec autant de temps de jeu aujourd’hui, en tout cas pas en gardant leur niveau de performance.

Bien sûr qu un type qui joue amoindri, qui enchaîne malgré lui s use un peu mais ce rugby digne de la NASA je crois qu il y a beaucoup de vent. On a (les médias, les supporters) instauré le turn over comme une obligation,certains en parlé en août après 2 matchs (et 7 mois sans jouer). Donc d un côté t as le turn over si tu joue trop t es mauvais, d un autre t as le fameux manque de rythme si tu joues pas assez t es mauvais, après t as les automatismes, le manque de confiance, le " on l aligne mais y a trop de turn over il est pas dans les bonnes conditions". Ah j' oubliais le " la prépa est basée pour être au top du 13/04 au 22 avril 14h32 donc on va ramer en janvier !?
Bref à chaque WE on peut trouver son lot d excuses.
Le rugby a pt être évolué mais faut être sérieux entre jouer le munster et Clermont et les branques de Montauban et la B de carca faut pas abuser, t as vu le rythme des matchs ? Je vais etre d accord avec tots (comme quoi) depuis un mois on joue des peintres. Et franchement lotrian Walker c est clairement pas les plus dégueulasses.
J' ai même lu du Pujol faudrait pt être qu il souffle, un ailier de 27 ans, 3 ballons et 2 placages par match...
 
Avec les heures qui défilent , la colère s'estompe peu à peu et on s'essaye de plus en plus aux analyses du match ...
OK , nous avons réalisé une PIETRE prestation collective malgré la victoire et 4 points au classement (ouf!) .
OK , vu du TOP 14 un tel rendu nous amènerait à battre notre record historique de défaites si nous en faisions notre ordinaire mais ce n'est pas et ce ne sera pas le cas .
Ceci dit , que fait on ?
On continue à espérer ou on plie les gaules et on revient en NATIONALE ?

J'ai choisi d'espérer , comme l'immense majorité des supporters , comme le staff et les joueurs certainement , mais va falloir corriger nos manques individuels ou collectifs et VITE !

Pour une fois je vais cibler un poste , le 9 .
Avant le match , je voulais voir notre charnière prendre les commandes de ce match...déception terrible que je fais peser uniquement sur SADEK (un peu injuste mais volontairement provocateur ) car il n'y est pas :

il doit être VIF , AGILE , RAPIDE , PRECIS .
il est LENT et ATTENTISTE derrière ses gros , à part les houspiller avec des "FORT BLEUS FORT" , il défend mal ,il balance parfois des passes incroyables mais la majorité ne sont pas dans le tempo .

Seul le jeu au pied admiré à NEVERS , par exemple , est un point fort même s'il me semble trop "robotisé"...

Il vient de signer 2 ans , il faut qu'il redevienne le 9 que beaucoup pressentaient lors de ses 1ers pas en UNE et vite !
 
Le problème c'est que l'épine dorsale de l'équipe est composée de joueurs limités excepté pour les postes de 8 et de 15.
Au talon, on a pas un type qui est régulier aux lancés et qui tient en mêlée excepté Geli mais j'ai l'impression qu'il n'est pas encore remis de sa blessure.
Au poste de 9, on dispose de 2 joueurs moyens dont un qui a de grosse lacune au niveau de la qualité de sa passe et puis il fait souvent des mauvais choix de jeu. Quand à ecochard, c'est une bonne doublure mais les 2 ne sont pas des leaders de jeu.
Au poste de 10, malheureusement nos 2 meilleurs 10 sont blessés et les autres font ce qu'ils peuvent sans être non plus catastrophique mais c'est pas non plus terrible. Quand à cet argentin, si mignoni ne le faisait jamais jouer, c'est peut-être qu'il y'a une raison. En tout cas pour le moment, il ne fait rien d'exceptionnel.
 
comme tu dis...ce 10 il casse pas des briques..tout comme Jaminet
ça fait deux matchs qu'il n'est pas tranchant
 
Retour
Haut