• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Victoire ! USAP 20 - 13 Grenoble

Bousquet il y connait quelque chose au rugby? :D

Heureusement qu'on gagne 4-0 à la fin, parce que là y'avait de quoi faire trembler les murs, même si sa sortie à la mi-temps est quand même un signe.
Le Cady vient d'envoyer le texto suivant à Bousquet : Explique pourquoi tu as gueulé sur Farnoux!
 
Justement, avec toutes ces cagades on gagne, alors imagine quand on ne les fera plus . Pas de stress, dans ce championnat marathon ce qui compte c'est d'être dans les six et surtout d'être en pleine bourre pour les phases finales ... le reste c'est du blabla ...

Si c'est du Bla bla ....on a qu'a aller sur Voici pour bavasser ....voilà !!! Joue une 1/2 à l'extérieur et tu verras la gueule du Bla bla ....
Après être en pleine bourre en phase "finale " avec La Palisse on fera pas mieux ...
Nous en sommes au printemps de l'hiver ...pas encore au printemps de l'été , alors les déchets vaut mieux les avoir maintenant et les corriger .... là les déchets c'était porte ouverte comme d"hab face à une équipe qui joue la montée .... mais on gagne !! Tout va bien pour autant ??
 
Sur ce match riche en enseignements:
_ notre force collective à eu raison de leurs individualités et leur physique
_ Roussel,Rodor,Dubois,Degmache...ça fait la maille...Lucas à revoir,encourageant
_ Acebes,Ecochard,Muller,Farnoux,..oui pour la proD2,pas pour l'étage au dessus
_ Grenoble à bien défendu, assez souvent limite hors jeu quand même. ..mais put.. ..je préfère 100 fois mon USAP qui bute sur cette défense mais qui tente et produit du jeu, que cette équipe qui ne produit rien de rien...malgré d'indeniables qualités individuelles.
_ aujourd'hui il nous manquait un seul impact payer derrière ( au choix entre Tisley, Cocagi,voire M'Jekevu..)pour récompenser toutes ces bonnes intentions , et un peu de justesse
_ j'ai trouvé Chouly taille patron sur ce match, comme à Lyon d'ailleurs. ....
_ Forletta ne s'est pas dégonflé en cap i cap devant le Géorgien, pourtant un sacré client....bravo petit, tu nous rend fier!!!
 
Ah bon sur un 2 contre un, tu fais pas la passe ? tu vas percuter le défenseur alors que tu as un coéquipier à ta droite ?
Demande à Bousquet ce qu'il en pense de l'action. Il lui a gueulé dessus quand l'arbitre a sifflé.
C'est vrai que dans cette situation a deux métres de la ligne,tenter d'y aller tout seul peut créer l'incertitude chez le défenseur et éviter le risque d'une passe en avant ou d'une mauvaise réception, peut s'entendre,surtout si l'objectif de l'attaquant n'est pas de percuter le défenseur.Certains esquissent méme une feinte de passe et ça marche souvent.Quand ça ne marche pas évidemment...Il faut s'attendre à une sévère réplique.Et puis à vitesse réelle...Va savoir ? Le partenaire n'a t il pas été jugé trop en avant par Farnoux.Il faudrait revoir ça à la télé.
 
Gros match de notre équipe :
Mêlée et touches conquérantes, quelques ballons grattés, une défense XXL.
Une équipe de Grenoble qui était venue avec des intentions et que nous avons dominé de bout en bout.
Là ou certains cherchent la faute impardonnable de tel ou tel joueur, je préfère retenir la solidarité des nos joueurs, notre très belle mêlée, notre touche excellente.
Depuis plus d'un mois, chaque match apporte son lot de satisfactions, l'équipe joue de mieux en mieux. La rotation n'affaiblit pas l'équipe et entretien l'émulation. Bref, c'est peut-être l'annonce d'un printemps joyeux.
 
Pas d'accord !
Explique pourquoi il s'agit d'une faute professionnelle !

J'ai arrêté la lecture là.
Sur un 2 contre 1 on ne dit pas ça
Tu es un âne !

De fait c'est le défenseur qui n'est pas un âne là ....sur qui défendre, ils sont deux ? Oublie l’option du plaquage du soutien. Souvent hors de portée, il est rare que le porteur commette l’erreur de lui passer trop tôt le ballon (ceci dit si jamais ça arrive, régale-toi et fonce joyeusement sur ses costiches !).

C’est sur le porteur du ballon que tu vas intervenir, tu peux préparer la planche à découper. Premièrement, parce que personne ne t’en voudra si au moins tu as plaqué un des deux joueurs, mais surtout parce qu’il peut encore s’en passer des choses s’il est obligé de faire la passe: en-avant, hors-jeu du soutien trop pressé de marquer ou le must: tu bloques le ballon au moment du plaquage. Le scénario catastrophe serait de te manger une feinte de passe (la honte suprême), il faut absolument l’éviter. Il ne faut donc pas qu’il fasse la feinte de passe, mais il faut absolument lui en donner l’idée avant de le plaquer.

Tu as attendu en vain le retour de tes partenaires mais ils sont tous encore occupés à mater Isabelle Ithurburu: tu vas devoir agir seul. Tu es prêt, tu as resserré l’espace entre les attaquants, tu passes à l’action au moment qui te semble le plus opportun. Pour avoir des chances de succès, ton action défensive doit toujours être foudroyante, tant dans sa rapidité comme dans sa férocité. Place-toi soudain face au porteur du ballon (il ralentit), fais mine d’hésiter un quart de seconde (il arme sa passe), fais un pas en direction de son soutien (le porteur opte donc pour la feinte de passe) puis reviens immédiatement plein fer vers toi (en enchaînant crochet extérieur, crochet intérieur). Au moment du plaquage ne perds jamais de vue le ballon, débrouille-toi pour plaquer d’un seul bras et garde l’autre bras en hauteur pour essayer de bloquer ou capter le ballon. S’il a mordu à ta feinte, l’attaquant a encore le ballon en main. S’il a réussi à faire la passe, tu n’as rien à te reprocher..... et notre attaquant à mordu à la feinte du moustachu et il ne lui manque que 5 cm ....un monde !!
Bravo le défenseur .....après on peut gueuler , mais bravo le défenseur .....mais koi ???
 
J. Ai trouver Grenoble très faible... Avec plus de jujote on doit scorer 3 fois en 1ere mi temps... On a rarement été mis en danger... Notre place doit être dans les 2 premiers
 
Nous gagnons un match contre le deuxième ça, c'est le bon côté de la chose , c'est indiscutable. Par contre avce la dominayion que nous avons eu surtout en 1 mi-temps ,le score est étriqué !

La faute, est la conséquence du jeu peu convaincant de nos 3/4 en attaque . Je ne vais faire le procès d'aucun joueur nominativement , la faute individuelle est souvent le fait d'un manque de collectif, ou de joueurs avec des qualités inadéquoites aux postes qu'ils occupent .

Chacun a son jugement, même si le jeu demande faute comme le dit @ la Tulipe ,il y a des limites à tout.
Ce qui me chagrine le plus , c'est de confondre vitesse et précipitation , en jouant à la main des pénalités alors que, vent dans le dos , Bousquet pouvez dans un cas renvoyer le jeu de nos 40 aux 22 de Grenoble et l'autre située au 40 grenoblois pouvez être tentée par Jérôme.

Ne parlons même pas du choix de jouer un mêlée au 22 au lieu de prendre les trois pts !

Dans le fond tout cela, si l'on est optimiste comme moi , prouve , qu'en étant seulement à 60 % de ses possibilités l'usap, peut battre la meilleure équipe à l'extérieur ……… c' est encourageant :raison:
 
Retour
Haut