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Faut-il acheter français ?

Otago

USAPiste impliqué
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1 Août 2012
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En ces temps particulièrement difficile pour nôtre économie, l'Etat nous demande d'acheter des produits français mais on n'oublie de dire que la marque française n'est pas forçement meilleur en rapport qualité/prix
En période de baisse du pouvoir d'achat les français préfèrent acheter moins cher et la concurrencé étrangère est malheureusement plus avantageuse.
Sur le plan automobile les marques allemandes et japonaises sont supérieurs aux voitures françaises, elles sont mieux au niveau qualité et pour le prix cela varie selon les marques.
 

latulipe13

Titan du forum
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30 Juillet 2012
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Quand on entend le patron de Peugeot nous dire qu'en Europe il devient impossible de construire une voiture tellement le prix de la main d’œuvre est élevé,on comprend bien que le but de ces sociétés n'est pas de faire des véhicules adaptées à la population,mais des véhicules chers et impossible à acheter par le Français moyen!
Qu'ils continuent cette politique de ***** ou bien que le gouvernement augmente le smic à 1500€ au lieu de donner des millions à ces entreprises qui délocalisent et remplissent les poches de leurs actionnaires et qui viendront pleurer dans 2 ans, "c'est la crise,on a plus de fric!!".
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J'aimerais qu'une étude soit faite par des économistes pour savoir combien couterait l'impact d'une augmentation du smic à 1500€ par rapport à ce que coute à l'état les aides accordées aux entreprises.:231183:
 

albert

Passe du temps sur le forum
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22 Septembre 2012
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Bravo la tulipe13-completement d accord avec toi-nos dirigeants sont completement a cote de leurs pompes-ainsi que nos patrons et superieurs
on leur donne 1200-1500 euros par mois et on les regarde
on devrait creer un loft avec eux dedans
apres on discutera--ce päys va mal car il y a une mafia au pouvoir depuis plus de 20-30 ans-le syndrome de cooper je crois-plus les mecs ils ont des responsabilites
plus ils sont incompetents---apres les journaleux sont tous a leur soldes
j ai bosse 20 ans ds une pme -elle a ete rachete par une multinationale ca fait maintenant 8 ans-le delire- des charlots des financiers-des mouvements d argent entre boites pour renflouer certaines et vice versa-des frais de siege de plus de 15 % du ca-et apres on te casse les couilles sur le ca-des voyous
la solution elle est simple-les pme de moins de 20 personnes-i
imposition fiscale reduite a 5% maxi et les multinationales on leur triple leur imposition-etude tres serieuse-cela fait plus de 60 ans que ce sont toujours les memes familles ou dynasties qui ont le pouvoir et la thune
i argent tourne seulement entre petits amis et nous le peuple rien
ca vas finir par peter
 

albert

Passe du temps sur le forum
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22 Septembre 2012
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Bravo la tulipe13-completement d accord avec toi-nos dirigeants sont completement a cote de leurs pompes-ainsi que nos patrons et superieurs
on leur donne 1200-1500 euros par mois et on les regarde
on devrait creer un loft avec eux dedans
apres on discutera--ce päys va mal car il y a une mafia au pouvoir depuis plus de 20-30 ans-le syndrome de cooper je crois-plus les mecs ils ont des responsabilites
plus ils sont incompetents---apres les journaleux sont tous a leur soldes
j ai bosse 20 ans ds une pme -elle a ete rachete par une multinationale ca fait maintenant 8 ans-le delire- des charlots des financiers-des mouvements d argent entre boites pour renflouer certaines et vice versa-des frais de siege de plus de 15 % du ca-et apres on te casse les couilles sur le ca-des voyous
la solution elle est simple-les pme de moins de 20 personnes-i
imposition fiscale reduite a 5% maxi et les multinationales on leur triple leur imposition-etude tres serieuse-cela fait plus de 60 ans que ce sont toujours les memes familles ou dynasties qui ont le pouvoir et la thune
i argent tourne seulement entre petits amis et nous le peuple rien
ca vas finir par peter
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Je veux bien acheter Francais , faudrait m'augmenter de 1200 euro par moi à la louche ....
 

philippe78

Visiteur
Le constructeur va créer 1 300 emplois dans ce pays sur la période 2014-2016.

L'Espagne est devenue le bon élève de l'automobile en Europe. Montrées en exemple pour leur compétitivité, les usines locales tirent leur épingle du jeu alors que l'effondrement des ventes dans le pays est encore plus marqué que sur le reste du continent. Renault va ainsi augmenter sa production en Espagne et y créer 1 300 emplois.

Preuve de l'importance de cette nouvelle pour une économie rongée par un chômage de plus de 25 % de la population active, l'annonce a été faite ce lundi par Mariano Rajoy, le chef du gouvernement espagnol. «Nous célébrons aujourd'hui une bonne nouvelle pour l'économie espagnole et moi, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de me réjouir depuis que je suis chef du gouvernement», a-t-il déclaré dans l'usine de Renault à Palencia, presqu'un an après son élection. L'Espagne est, a-t-il rappelé, le deuxième producteur de voitures en Europe, devant la France. Autre signal positif, l'américain Ford, qui va fermer son usine belge de Genk, en transférera la production sur son site espagnol de Valence.



Les créations d'emplois chez Renault s'étaleront sur la période 2014-2016, grâce à une hausse de l'activité. Quatre véhicules, sans doute des renouvellements ou des évolutions de modèles, vont être attribués à l'usine de Palencia, qui produit déjà quatre versions de la Mégane. L'objectif est de fabriquer au total jusqu'à 280 000 exemplaires, contre 240 000 l'an dernier. Le site de Valladolid pourra par ailleurs produire jusqu'à 1,4 million de moteurs. «L'attitude responsable dont a fait preuve l'ensemble du personnel de Renault dans ce pays est le gage que l'implantation industrielle en Espagne restera, avec sa présence en France, l'un des fondements de la marque», a souligné José Vicente de Los Mozos, le président de Renault Espagne, où le constructeur emploie environ 10 000 personnes dans 4 usines.

Négociations en France
Ces annonces interviennent une semaine après la signature dans ce pays d'un accord entre la direction et 3 syndicats pour la période 2014-2016. Il entérine une augmentation du temps de travail (un à trois jours par an), une diminution de 27,5 % des salaires des nouveaux CDD et une plus grande flexibilité, alors que les coûts salariaux sont déjà inférieurs d'environ 30 % à ceux de l'Hexagone.

En France, Renault a lancé des négociations avec les syndicats pour obtenir un accord du même type en janvier. La direction n'a cessé de montrer l'écart de performance entre les sites français et ceux de Renault à Palencia, et de Nissan à *Sunderland, en Grande-Bretagne, considérés comme les plus compétitifs en Europe. Façon de faire monter la pression, le groupe a indiqué qu'en cas de succès des négociations, il «pourrait s'engager à ne pas fermer d'usines en France» d'ici à 2016. Il parait clair que l'enjeu n'est pas de créer de nouveaux emplois, mais de limiter les suppressions de postes. Lors d'une première réunion, la direction a d'ailleurs proposé de regrouper les fonctions supports de sa dizaine d'usines françaises. Les prochaines séances devraient porter sur les salaires et le temps de travail.

http://www.lefigaro.fr/societes/201...ult-va-augmenter-sa-production-en-espagne.php

Peut être que l'on demandera aussi aux ouvriers français des baisses de salaires!!!
 

latulipe13

Titan du forum
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Bravo Renault!!!:bravo::bravo:
Bon,maintenant qu'ils nous ont bien fait rigoler,avec la baisse des salaires et les CDI en CDD etc,etc,....(vous remarquerez quand même que c'est toujours les mêmes qui morflent,mais bon avec 25% de chômage c'est plus facile):391581:
Question:

Est ce que les actionnaires de Renault vont baisser leurs parts???
:325599::325599:
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
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26 Juillet 2012
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En ces temps particulièrement difficile pour nôtre économie, l'Etat nous demande d'acheter des produits français mais on n'oublie de dire que la marque française n'est pas forçement meilleur en rapport qualité/prix
En période de baisse du pouvoir d'achat les français préfèrent acheter moins cher et la concurrencé étrangère est malheureusement plus avantageuse.
Sur le plan automobile les marques allemandes et japonaises sont supérieurs aux voitures françaises, elles sont mieux au niveau qualité et pour le prix cela varie selon les marques.

"Patriote" sur un topic d'immigration, et anti-patriote sur un topic de consommation.

Change rien, tu tailles patron ! :34765:
 
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