• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Mont De Marsan / Usap

Complètement d'accord avec ça. Moi, j'ai trouvé son match intéressant
J'ai eu la même impression , d’où le " tu me rassures " à notre ami @inch
Il a besoin de temps de jeu et d'être épargné par les blessures . Sans en faire un titulaire indiscutable du jour au lendemain , je parierais volontiers sur un bon " petit " deuxième ligne en devenir .
 
ce qui est le plus inquiétant au dela des résultats à l'extérieur qui, hormis angouleme et béziers, sont très médiocres, c'est le scénario de ces matchs:
on se fait dominer toute la première mi temps puis les 10 minutes de la seconde, on réagit un bon quart d'heure histoire de montrer qu'on a as pris le bus pour rien et puis on relache les 10 dernières minutes.....même à angouleme ce fut ce scénario mais on a eu de la réussite, il n'y a qu'à béziers qu'on a pris les choses en mains....On attend d'être mené de 20 points d'écart pour revenir au score et puis quand tu crois qu'on va faire la grande remontée, et bien tu fais tomber un ballon en position de marquer, ou tu prends une pénalité à la con alors qu'on avait les choses en main.

Si on compare avec les autres équipes, mis à part bourgoin qui est largement dépassé, j'ai l'impression qu'elles sont beaucoup plus combatives à l'extérieure et qu'elles font des scores plus serrés que nous dans l'ensemble.....
C'est bien que farnoux ait tiré la sonnette d'alarme, ils sont conscients de ne pas avoir la bonne attitude à l'extérieur pour espérer ramener quoique ce soit, espérons un électrochoc dans les prochains jours, après il sera trop tard
A moitié saison l'équipe se situe en milieu de tableau . Elle a tout pour être au dessus et gagner . Ça ne fonctionne pas , quelque chose grippe la machine . Pourquoi ? que lui manque-t-il , quel petit truc , pour franchir ce palier qui lui manque ?
Ce serait intéressant de faire le point et de se le demander , mais je ne doute pas un instant que l'encadrement travaille déjà sur cette question là .:
 
mi temps de limace j'aime bien
pour moi nous jouons presque toujours comme des escargots sans gnaque
mais qui les remue aujourd'hui
sur deux matchs Beneton sur deux matchs Arletaz et puis on retombe dans nos travers
mais il faut plus le président se devrait de réagir, c'est tout de même lui qui paie
 
En 2008/2009 tu faisais des matches de merte jusqu'au moment où Tonita foutait un tampon de l'espace, où Sid faisait un démarrage de 30m, où Le Corvec assommait le 10. Ça, ça réveille une équipe.

Ou le tampon de Llume sur Lolobalavu en 1/4 de Coupe d'Europe (et oui, on a fait un 1/4 de finale de Coupe d'Europe y a pas si longtemps que ça) contre Toulon. Combiné au tampon suivant de Guirado, les toulonnais avaient bien pris le message.
 
Des plaquages ratés il y en a toujours, ce n'est pas tant le problème.

Un mec qui par de ses 40 en course rectiligne, quand t'es n°3 et de plus sur sa trajectoire, tu le stoppes!! Et si en plus tu le stoppe net en lui ruinant les flottantes ça change le match! Tu crois que j’exagère??

En 2008/2009 tu faisais des matches de merte jusqu'au moment où Tonita foutait un tampon de l'espace, où Sid faisait un démarrage de 30m, où Le Corvec assommait le 10. Ça, ça réveille une équipe. Ce sont gestes comme ça qui fédèrent, beaucoup plus qu'un discours d'avant match. Les coéquipiers se disent "Put..on y est là, on y va!!"

C'est ce qui manque à cette équipes des exploits personnels. C'est linéaire, sans saveur. On fait une première mt de limaces. Ah j'te jure s'il l'avait choppé comme il faut...

il y en a eu un quand même de notre bon vieux Stroke qui sur le passage à vide de Tastet aux alentours de la 40ème fout un carton à Tastet et dans le même 1/10ème de seconde arrête un autre joueur. Remarquable, mais beaucoup beaucoup moins remarqué par le forum.

Enfin, quelque chose me dit que le petit debrief vidéo concernant cet mt va être salé

Le jeu est fait de faute et si nos joueurs étaient bon sur le pré, nous serions pas à cette place au classement.
Heureusement que dans ce match, il y a eu de bonnes choses, sinon on en aurait pas prit que 20 !
Je te rejoins quand tu dis que si le placage en début de match par notre pilier, est réussi et bien .... peut être que la philosophie du match et le mental des types sur le pré aurait changé, mais .......................................... :comprendpas:
 
J'ai eu la même impression , d’où le " tu me rassures " à notre ami @inch
Il a besoin de temps de jeu et d'être épargné par les blessures . Sans en faire un titulaire indiscutable du jour au lendemain , je parierais volontiers sur un bon " petit " deuxième ligne en devenir .
De qui tu parles?
 
Il est clair, et ça s'est encore bien vu sur ce match, qu'il est souvent à la ramasse au niveau défensif et qu'il loupe des plaquages. Quand je disais que le reste n'était que du superflu, je voulais entendre par là que c'est que du bonus. Forcément que ce serait mieux que Mailau soit actif dans le jeu courant, malheureusement ce n'est pas le cas mais je ne lui fais pas un procès pour la simple et bonne raison qu'il est bon en mêlée. En fait, je pense que je tiens ce discours par rapport au fait que, sur les dernières saisons, nos piliers gauches en l'occurrence étaient risibles au possible dans ce secteur (Castex, Mchedlishvili, Bécasseau...), autrement je ne me montrerais certainement pas aussi indulgent :raison:
Castex et Mchedleishvili leur activité coté gauche de la mêlée est proche du néant : ce sont des piliers droits
 
je vois que vous ne mettez plus bousquet dans votre equipe vous l'avez completement degage pourtant il a fait beaucoup de bien dans l'equipe maintenant qu'il a était blesse on le mets de coté s'est vrai que nous voulons des grand et des costaud moi je le trouve tres bien à l'arrierre car sur l'aile on ne lui donne pas beaucoup de ballon c'est normal avec nos centre qui sont des coffre à ballon et de rentre dedans les ailliers sont completements oublies cela me fait mal qu' on l'oubli si vite
 
Retour
Haut