• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ratini À L'usap ?

Le type est licencié en décembre et une semaine plus tard un autre club le recrute, vous pensez vraiment qu'il va prendre conscience qu'il peut s'agir d'une dernière chance ? Juste pour rappel, pas plus tard que dimanche dernier, il se foutait publiquement de la gueule des dirigeants parce qu'ils lui avaient dit de s'entraîner pendant les vacances. Permettez-moi de ne pas être aussi optimiste que vous !

Cela n'enlève rien au fait que, sur ce coup, Rivière gère plutôt bien le truc. Au-delà des clauses de comportement, il disait qu'en cas d'arrivée, il serait rémunéré à la feuille de match. D'ailleurs, selon l'Indep du jour, il était réticent à faire venir le joueur (et ça se comprend) : "Prudent et peu enclin à fragiliser l'apparente sérénité de l'USAP après des années de galère, le boss a néanmoins donné son feu vert."
 
Une stat :

Ratini en 2 saisons à Grenoble cest 35 matchs pour 17 essais.
Pour faire simple il inscrit un essai chaque 2 matchs en top14.

Perso si Carlisle est un bon gestionnaire avec un bon coup de pompe et que derriere Ratini signe et nous marque des essais comme il sait faire avec un pack en forme comme depuis le début de saison je suis sûr qu'au classement ca a etre autre chose que le ventre mou
j espere que tu dis vrai
je pense la meme chose egalement
 
Le club fera l'annonce demain, avant les médias, c'est la nouvelle façon de communiquer, alors Ratini or not Ratini ?
 
Je crois bien que la signature , il y a un moment quelle a été faite . Ne restais plus que le joueur se décide.

Des nouvelles par face de bouc ou istamgram : drôle de façon de faire .On vit une époque formidable.
Quant à son agent , il gère rien du tout , il ne sait rien , il ne fait qu'encaisser. Du moins c'est mon impression.

par contre "famille d'accueil" et Marti , tuteur c'est du sérieux.

C'est pas Marty, c'est Pulu la famille d'accueil, pas mal pour s'intègrer
 
SCOOP

Ratini, cela vient de mettre confirmé par une source proche du Staff

Demain matin après la mise en place, ils le mettent dans le car pour Mont de Marsan , ils vont commencer le sevrage , Ponpon est chargé de l'alimenter uniquement en Sémillante. Pulu, est aussi du voyage, il va partager sa chambre ,pour éviter que dans la soirée il ne fasse une petite virée, les nuits son fraîches en ce moment, est
un tel oiseau , il faut le protéger de la grippe aviaire. Bon certains vont encore trouver à redire, mais le staff veut mettre tous les atouts de son côté.
 
Le dénouement est proche ^^

=>

Alipate Ratini se rapproche un peu plus de l'USAP

L'affaire est enfin proche du dénouement entre Ratini et l'USAP. Le suspense dure dans ce transfert tant le club catalan veut s'assurer d'obtenir le meilleur de ce joueur fidjien. L'affaire devrait être entendue ce vendredi à moins d'un rebondissement.

Comme convenu et annoncé sur France Bleu en début de semaine, Alipate Ratini était à Perpignan ce jeudi pour rencontrer les dirigeants du club catalan et pour se mettre d'accord ou non sur une collaboration.

Les dirigeants usapistes ont négocié avec Ratini et son agent ce jeudi en fin d'après-midi. Les choses ont bien avancé, la balle est toujours dans le camps du fidjien, comme elle l'a toujours été. Selon nos informations, un nouveau rendez-vous est prévu ce vendredi matin pour la décision finale. Sauf revirement de situation, l'affaire sera entendue et le joueur sera usapiste jusqu'à la fin de cette saison.

Le transfert peine à se concrétiser, ce qui semble démontrer que l'USAP prend toutes les précautions possibles avant de s'engager avec Alipate Ratini. D'un côté, il y a l'aspect sportif et la belle opportunité presqu'anormale d'engager un joueur de ce calibre en PRO D2 et de l'autre côté il y a tout le reste. Si le Fidjien est aujourd'hui sur le marché c'est bien à cause de son comportement.

Il a été viré de ses deux derniers clubs (Grenoble et Stade Français) pour des frasques dont visiblement il est un des seuls à avoir le secret dans le monde professionnel. Pour s'éviter toute mauvaise surprise, l'USAP semble vouloir s'unir avec l'ailier par le biais d'un contrat en béton. L'entraîneur Patrick Arlettaz rappelait ce jeudi matin : "On lui tend la main, à lui de saisir cette deuxième chance qu'on lui donne. C'est un joueur hors normes dans tous les sens du termes, à lui de saisir sa chance sinon s'il vient et que ça ne marche pas et bien on se serrera la main et il repartira."

L'USAP espère remettre Alipate Ratini dans le droit chemin. Le président François Rivière avait déjà fait allusion à la forte présence îlienne autour de l'USAP qui peut permettre à un joueur dans un cas comme celui-là de mieux s'intégrer. L'ex pilier du club Kisi Pulu pourrait d'ailleurs jouer un rôle auprès de Ratini.

Quant au reste, certainement que le contrat proposé au fidjien ressemble à un code de bonne conduite à tenir. Si Alipate Ratini vient à l'USAP, ce qui est probable, ce devra être pour faire parler de lui sur le terrain et rien d'autre, tout en prenant aussi un peu (beaucoup) de recul sur les réseaux sociaux...
 
Retour
Haut