• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

NARBONNE???

Non y a rien a faire ,on me demande de me connecter a Google ou de repondre a un questionnaire a la con.Pas grave

«Je vais aller doucement et je me répéterai s'il le faut» annonce en préambule le président de la SASP du RCNM, Bernard Archilla. Le nouveau patron du rugby narbonnais souhaitait faire avec la presse, un point financier et sportif. Toutefois dans ses annonces, il ne citera jamais aucun nom sauf celui de Christian Labit pour accepter sur la pointe des pieds d'annoncer qu'il était en arrêt de maladie. «On a hérité d'une situation difficile mais que l'on ne savait pas si profondément dégradé. La situation est compliquée mais cela ne nous empêchera pas d'aller vers le plan correctif».

Les finances

«Des règlements et engagements financiers ont été pris juste avant notre arrivée. Ces règlements et engagements pénalisent le budget du club». Sur des questions précises, Bernard Archilla n'aura qu'une réponse. «Je ne communique pas de chiffres. C'est grâce à l'action des entrepreneurs que le club a été sauvé».

Sur le sportif

«Un recrutement et des promesses engendrent des situations d'inégalités ainsi qu'un effectif dépassant le quota de joueurs non-JIFF».

L'état d'esprit

«L'état d'esprit est excellent chez la majorité de joueurs qui ont joué vendredi soir. L'état d'esprit n'est pas très bon chez certains joueurs auxquels des avantages importants ont été consentis avant notre arrivée. Ces joueurs ont compris que je souhaitais mettre fin à ces privilèges». Le président Archilla ne veut pas en rester là. «La nouvelle équipe dirigeante du RCNM et moi en particulier ne ferons rien d'illégal. On ne fera rien pour contourner la loi. Certaines promesses injustifiées ne seront pas reprises par la nouvelle équipe. Certains règlements injustifiés devront être remboursés. Je ne citerai pas de noms car on laissera le cas échéant la justice faire le nécessaire. Certains joueurs ont reçu des avances conséquentes début juillet sans justification au plan légal». Là aussi sur les écarts de salaires ou d'avantages entre certains joueurs, Bernard Archilla aura cette simple réponse, «je ne peux le dire». Toutefois, il rajoute aussitôt. «Les joueurs qui le méritent, on va les aider». Le dossier Elsom (ancien actionnaire majoritaire du club narbonnais) n'est donc pas prêt de se refermer. Recrutements insensés, avances incongrues sur salaires, augmentation de salaires, le président Archilla mais aussi Jacques Berthomieu de la commission finance, découvrent tous les jours, des cadavres dans le placard.

Des décisions juridiques seront prises mardi soir
La soirée de présentation des joueurs aux partenaires et sponsors qui devait se dérouler mardi soir a été annulée. «Les incidents de la semaine nous ont contrariés». À la place, Bernard Archilla a convoqué les principaux dirigeants du club dans les bureaux de la SASP, pour une importante réunion ou des décisions juridiques seront prises.

«On aurait aimé travailler à préparer la nouvelle saison. Mais on doit d'abord faire face et régler les dysfonctionnements au sein du club. Nous réglerons tous les sujets, un à un. Il est nécessaire que les sponsors, les partenaires, les supporters soient derrière nous pour que le Racing soit plus attractif. Est-ce que les Narbonnais préfèrent travailler sur la durée, reconstruire sur des bases solides ou gagner maintenant à n'importe quel prix ?» Bernard Archilla pose la question et prévient. Le début de saison ne sera celui que tous supporters attendent. Les difficultés sportives se verront en terme probablement de défaites lors des premières journées du championnat. «Je suis là avec un mandat pour travailler sur la durée. Je demande aux Narbonnais de nous laisser un peu de temps pour travailler et d'accepter un début de championnat difficile avec des joueurs irréprochables et après on gagnera. Je considère que dans ma mission, je représente la ville, le département, la Région, les sponsors et les jeunes de la ville mais surtout les supporters».

Des fautes professionnelles
Le président de la SASP Bernard Archilla a activé une conférence de presse hier matin. Mais ce n'était pas pour parler de la rencontre amicale face à Colomiers. Les Narbonnais se sont inclinés 32 à 12 et 4 essais à 2. Le président Archilla toutefois voulu dire quelques mots sur la seconde rencontre amicale du club septimanien. «Je n'ai rien à reprocher à l'ensemble des joueurs présents. Surtout après les incidents de la semaine que je qualifie comme fautes professionnelles et l'absence de joueurs importants comme David Penalva et le capitaine Étienne Herjean. Je fais confiance aux deux coaches Patricio Noriega et Steve Kefu et à la commission sportive Henri Sanz et Gilles Bourguignon» note le président Archilla. Le président du Racing parle de comportements de joueurs vis-à-vis de membres du club, sans rajouter de nom ni l'objet (N.D.L.R. : on parle de selfies outranciers). «Ces fautes professionnelles visent un certain nombre de joueurs qui n'étaient pas sur le terrain vendredi soir».

Concernant, Christian Labit, «pour l'instant je n'en parle pas. On travaille sur ce dossier. Il est en arrêt de maladie mais ce n'est pas de ma faute. Il y a deux entraîneurs et on n'a pas d'argent pour recruter un manager sportif. Gilles Bourguignon et Henri Sanz feront office de manager et seront près de l'équipe».
 
des cadavres dans le placard.....encore bonne gestion?
 
Retour
Haut