• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby Français

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Alors que nos voisins sont en train de rehausser leur niveau sur les terrains du sud en N Z en Australie et en A du Sud l'équipe de France va peiner en Argentine laissant les meilleurs éléments en France pour en découdre en top 14.
Top 14 qui se joue du (environ 15 aout au 30 juin) folie complète pour du sport de combat.
Top 14 ou l'on ne joue qu'avec des étrangers laissant les strapontins aux jeunes et futurs talentueux Français.
Je suis heureux que l'équipe d'Afrique du sud Française ait échouée hier en demi.
Remarquons que Toulon n'est pas plus représentatif je crois que sur le XV de départ seulement 4 Français étaient sur la feuille de match.
Nous Français restons à la traine niveau international et personne ne bouge le petit doigt ni la ligue avec tous ses sénateurs qui ne voient que leur intérêt, ni la fédération qui ne pèse pas bien lourd dans cette histoire.
A croire que tout le monde a oublié la déroute en coupe du monde.
Bis repetita l'an prochain ou presque
Il reste à peu près certains qu'en automne et lors du tournoi nous ne jouerons encore pas les premiers rôles.
Les critiques émises envers PSA étaient sans doute justifiées mais elles n'expliquaient pas tout.
Que peut en réalité faire aujourd'hui NOVES avec autant de difficultés et si peu de choix.
Pas grand chose malheureusement.
 
Je suis complètement de ton avis.
Ce sont des joueurs étrangers qui ont fait le show en demi-finale. Leur présence est positive pour le spectacle, le niveau de jeu. Mais le revers de la médaille est terrible : l'équipe de France est laissée pour compte, les jeunes galèrent pour trouver une place dans le Top 14.
 
Il faudrait s'inspirer de nos amis anglais qui sont entrain de revenir au tout premier plan et qui sont les seuls à avoir un système comparable au notre.
L'autre jour dans un autre sujet consacré au même thème, je disais qu'aussi fou que ça puisse paraître, il y a davantage d'étrangers en Premiership. Sauf qu'il y a une autre mentalité. Ils n'hésitent pas à lancer les jeunes, ils privilégient l'équipe national même si c'est peut-être un peu forcé (cf. l'interview de Mélé qui dit que les clubs touchent des subventions s'ils ont des internationaux). Peut-être qu'au lieu de prendre un joker étranger, ils font confiance à leurs jeunes. De même, on ne les entend jamais se plaindre sur les doublons. Pendant longtemps je pensais que c'était un problème du à l'argent, mais depuis que je vois à quoi ressemblent les clubs de D2 et certains de Fédérale, je me dis que c'est les mentalités. Le problème c'est que les limitations concernant la nationale ne sont pas autorisées. Mais déjà en limitant les effectifs et en interdisant les jokers et les joueurs supplémentaires, ça permettrait de faire jouer les jeunes.
Puis enfin, il y a le nombre de matchs. Pour certains, ce n'est pas le problème. Mais à l'arrivée, les Anglais qui jouent à 12 et sans barrages (5 semaines de moins) sont entrain de foutre des branlées à l'Australie chez elle avec leur équipe type, pendant que nous on va aller en Argentine avec une équipe B voire C. Je sais que c'est tabou de parler d'un Top 12 ici où on préférerait un Top 16 avec deux poules de 8, soit le nombre de matchs posent problème.
 
La demi Toulon Montpellier est symptomatique en ce sens 5 ou 6 français sur le terrain sur 30 acteurs
Après mourad t explique Qu îl veut aider l équipe de France
Les irlandais et anglais eux se cassent le train pour protéger leurs internationaux et leur equipe nationales Vitrine de leur sport
Nous on crois que le top 14 se suffir en lui même
Le rugby à une micro économie en rien comparable au foot
Et croire Qu on peut se passer de résultats en equipe de France est une erreur Qu on. Va
Payer très cher
Continuez comme ça messieurs les décideurs
Mais l absence de vision à long terme ( et je pense que ca pas. S arranger avec Laporte )
Va finir par tuer le rugby de haut niveau en France
Et bientôt peut être on ira chercher les internationaux français en pro d2
 
Je suis de votre avis mais il y a des experts qui assurent que si les Français ne jouent pas, c'est parce qu'ils sont nuls ...
... et qu'ils progresseront avec des séances vidéo et en regardant jouer les "stars" étrangères, sagement assis sur le banc (un peu comme si un marmiton de cantine avait l'ambition de devenir chef étoilé en regardant "master-chef" à la TV :p)
 
... et qu'ils progresseront avec des séances vidéo et en regardant jouer les "stars" étrangères, sagement assis sur le banc (un peu comme si un marmiton de cantine avait l'ambition de devenir chef étoilé en regardant "master-chef" à la TV :p)
Ces cons qui regardent les "étrangers" jouer , ils ont choisi librement . Personne ne les oblige à jouer à toulon plutot qu'à brive ou La rochelle.
Regarde T Lassalle , après avoir contribué à la descente de Oyonax, le club qui lui avait donné sa chance, en signant à Toulon , il se rend compte de son erreur .
Par contre M Mermoz hésite encore entre faire banquette à toulon ou aller à Oyonax.

PSA n'a rien à dire à se sujet , il a fait de Miche à claque son 10 favori , alors que celui ci est la saison entiére sur le banc en laissant Lopez (et trinduc) à la maison alors que celui ci est titulaire dans un club double finaliste.

En 98 , A Jacquet a écidé que tout joueur pas titulaire dans son club , ne serait pas sélectionnable pour le Mondial: dugarry qui faisait banquette à Barcelone a signé à Marseille.
Alors que les sélectioneurs de l'EDF de rugby poussent les joueurs à rejoindre les "grands" clubs européens
Si Noves applique cette politique des joueurs titulaires , l'EDF ne sera pas plus mauvaise que celle actuelle et peut être que certains joueurs changeront de vision.

De toute manière, la limitation par l'argent est impossible et par le nombre d'étrangers non plus ( le JIFF est-il légal au yeux des juges européens)..

De toutes manière , notre financier caca+ est satisfait de cette situation , la LNR aussi , les supporters de Toulon , Montpellier , Racing , Montferrand et d'autres aussi. Qu'a-t-on faire des recriminations de supporters jaloux qui il y a quelques années badait le président qui a dit qu'il préférait prendre des joueurs étrangers plutot que français parce qu'il étaient moins cher.

Au fait , quel est le club qui recrute 4 ou 5 piliers étrangers et laisse ou a laissé partir les piliers français sorti des espoirs ?
 
Finalement , malgré sa défaite hier, le rugby français a montré de belles choses
Le jeune serin, très intéressant
Bonfils, très présent , 100% aux lancers
Gourdon: propre et partout
Camara qui arrive à se mettre en évidence avec des miettes
Après quelques déceptions : plisson danty bonneval


Les rentrée de picamole et fickou montrent aussi qu on a des joueurs de top niveau
 
Regardons les "cons" de chez nous à l'époque. Est-ce que vous pensez un instant que G. Britz, Vilaceca, Tonita, Grandclaude, Candelon ou encore Vaki, auraient préféré être titulaires dans un club qui joue le maintien ?
Déjà qu'on lisait des choses bizarres à propos des "mercenaires", maintenant c'est la faute des jeunes s'ils ne jouent pas...
 
Retour
Haut