• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un Gros malaise

Verdouble

USAPiste bavard
Plus je lis de commentaires sur ce forum, et plus je suis attristé et mal à l'aise vis à vis de notre Président...

- Oui, l'équipé à été extrêmement décevante cette année, bien en dessous des attentes et de ce que l'effectif pouvait laisser espérer.
- Oui, la communication depuis que rivière à pris les commandes laisse à désirer, à grands coups d'effets d'annonces , avec des reconquêtes par ci et des remontées par là, qui n'ont été jamais suivi d'effets , et génèrent encore plus de frustration chez les supporters.
- Oui, chaque fois que l'on attend l'Usap au tournant, elle se plante lamentablement, comme aujourd'hui à Dax.
- Oui, l'encadrement sportif n'est pas au niveau depuis 2 ans, avec son incapacité chronique à transcender des joueurs corrects sur le papier pour les échéances importantes et sa positive attitude à désespérer.

Pour autant, Il n'empêche que la réalité, c'est que sans Rivière, on serait déjà en Fédérale depuis un bon moment, et le débat que ce qu'il manque pour remonter en Top 14 n'aurait même pas lieu d'être..
Le Pauvre Gars à hérité d'une planche que son prédécesseur avait largement contribué à savonner, par son amateurisme ou son incompétence ou les deux...

Il a le mérite d'y croire, et à investi en 2 ans plus de deniers personnels dans le club dans le club plus que deniers personnels que Goze et le club des 5 en cumulé en 5 ans...
Il a failli y rester il y a moins de 6 mois de ça, et malgré cela, et les critiques incessantes dont il est l'Objet, il continue à dédier du temps et de l'argent au club, alors que franchement, après une telle expérience, je pense que 99.9% d'entre nous (moi compris), plaqueraient tout pour seulement le 10eme du traitement auquel il a droit...

Pendant ce temps là, un certain Paul Goze, qui, par ses errements au niveau de la gestion (auxquels Rivièree à du pallier), et sa politique de des contrats post 2009 , continue à se pavaner à la ligue, nous pond nouveau format pour la Top14/Pro D2 qui resserre l'élite et rend les montées très compliquées, et reviens à l'occasion à Perpignan en terrain conquis comme si de rien n'était. Et nous, bonnes poires, on est contents.:rolleyes:

A ceux qui critiquent Rivière de manière systématique, Je ne vous comprends pas. Je ne comprends pas qu'on morde la main qui nous donne à manger: c'est de l'ingratitude, de la bêtise, plus probablement les deux: Vous voulez jouer contre Lourdes , Lavaur Chambéry ou la Seyne Sur Mer dans 2 ans, une fois que Rivière aura été suffisamment dégouté ? vous trouvez que c'est pas déjà assez humiliant de se prendre des branlées à Béziers 5 ans après avoir joué une finale de H-Cup?

Les Vrais Responsable de la situation actuelle, c'est GOZE (sans les trous à combler, on aurait peut etre recruté un peu plus lourd devant, les joueurs, qui n'ont jamais démontré la force de caractère nécessaire pour exister en PRO D2 cette année , et le staff que n'a jamais trouvé les ressorts psychologiques pour faire passer un cap à ce groupe.

Bref, Je ne cherche pas à dédouaner Rivière, qui est certes le capitaine et responsable du choix du staff, mais force est de constater qu'il à hérité d'un bâton merdeux, et qu'il a malgré tout le courage de le prendre à pleine mains.

Sur ce je m'en vais dormir.
 
Plus je lis de commentaires sur ce forum, et plus je suis attristé et mal à l'aise vis à vis de notre Président...

(...)

Il a failli y rester il y a moins de 6 mois de ça, et malgré cela, et les critiques incessantes dont il est l'Objet, il continue à dédier du temps et de l'argent au club, alors que franchement, après une telle expérience, je pense que 99.9% d'entre nous (moi compris), plaqueraient tout pour seulement le 10eme du traitement auquel il a droit...

(...)
D'autres subissent des "désagréments" comparables et ne s'épanchent pas pour autant dans les médias.
Pas des personnes publiques.
Pas l'USAP.

Mais leur job, leur petite tribu, leur humble existence.
Z'apprennent à nager, n'essaient pas de marcher sur l'eau.

N'est pas Messie qui veut.
 
Plus je lis de commentaires sur ce forum, et plus je suis attristé et mal à l'aise vis à vis de notre Président...

- Oui, l'équipé à été extrêmement décevante cette année, bien en dessous des attentes et de ce que l'effectif pouvait laisser espérer.
- Oui, la communication depuis que rivière à pris les commandes laisse à désirer, à grands coups d'effets d'annonces , avec des reconquêtes par ci et des remontées par là, qui n'ont été jamais suivi d'effets , et génèrent encore plus de frustration chez les

Bref, Je ne cherche pas à dédouaner Rivière, qui est certes le capitaine et responsable du choix du staff, mais force est de constater qu'il à hérité d'un bâton merdeux, et qu'il a malgré tout le courage de le prendre à pleine mains.

Sur ce je m'en vais dormir.

La différence entre un bon manager et un mauvais , c'est que le bon sait s'entourer de gens compétents lui permettant d'avoir ou d'obtenir des résultats
La situation est telle qu'elle est. Comme tout chef d'entreprise, il prend l'actif et le passif lors de son élection qui était son choix personnel.

Trois ans après , les choix faits ne paraissent pas judicieux ou en phase avec la situation. Et cela lui coute chaque année plus de moyens car moins de spectateurs, moins de crédibilité pour convaincre les éventuels sponsors ...(le nerf de la guerre s'il veut arrêter de mettre la main à la poche...)

Chaque patron d'affaires se juge sur les résultats , c'est valable dans la société comme dans le sport.
Je reste convaincu que le seul patron pour l'instant que nous aillions eu reste Dagrenat , il manageait le club comme son business
Et sans que cel soit son argent....il faut peut être que M Rivière , prenne du recul comme président et mette un DG capable de piloter le bateau USAP
Après , repartir en FED 1 , honnêtement si c'est pour voir de vrais matchs de rugby et reconstruire, je suis preneur .....car aujourd'hui je me fais "ch..r"
 
Le président de l'Usap c'est fait pigeonner !!
Il ne comprenais rien au rugby "comme beaucoup d'autres présidents", il a demander des conseils et on connait tous la suite.
Un pigeon qui a besoin de l'ouvrir dans la presse tellement il doit en avoir gros sur la patate (pour être gentil )
Margarita Dreyfus et François Riviére ---------> même combat .
On leur a piqué leur pognon .
 
J'ai bien lu ces dires ci dessus et je suis assez d'accord.
Riviere vient de dire sur la radio locale """"JE SUIS FURIEUX """DES JOUEURS N'ONT PAS JOUE LE JEU"""""
Ce n'est pas à la radio qu'il doit manifester son mécontentement mais auprès des gens qui l'entourent, qui le conseillent, lui qui ne comprenait rien dans ce sport et bien entendu auprès de ces joueurs et de son staff.
Pourquoi être venu prendre un club de top 14 en rugby si tu n'y comprends rien 1er question ? quel était son but 2iem question ?
Est il bien conseillé 3iem question ? A mon avis non ! Il se devrait donc de se séparer de ses collaborateurs les plus proches et en trouver des meilleurs !! Votre avis ? Le fait il. Non.
Qui dit mauvais collaborateurs, dit mauvais ouvriers. Il a donc des joueurs de seconde zone (pas tous bien sur) et d'autres qui n'ont dans cette galère pas trop envie de forcer car trop de lacunes je pense. Aujourd'hui il nous dit des joueurs ne joue pas le jeu. ****** deux ans pour voir ce qui saute au yeux de tous mais apparemment pas aux siens et encore moins à ses collaborateurs. Encore faut il faire la part des choses car d'un cheval de trait on fera jamais un cheval de course.
Il a signé des contrats trop longs à certains types qui ne foutent pas grands choses et qui sont animés par des nouilles qui ont toujours des circonstances atténuantes lorsqu'on leur demande le pourquoi de la chose.
Et que fait FR il signe encore et encore des contrats à ses collaborateurs qui ne savent pas ou ils ont la main gauche alors qu'il avait dit cela ne se fera qu'en fonction des objectifs atteints ou pas. Qui plus est il a une confiance aveugle vis à vis du plus proche collaborateur celui qui apparemment l'a introduit. D'autres par il annonce que l'année financière se termine avec 2 M/€ de déficit. Que dire : c'est sa gestion et pas celle des autres, il n'a qu'à rectifier le tir c'est lui le responsable de l'année en cours et personne d'autre.
Pour les dettes du passé qu'il a comblé combien sur les 6 M/€ annoncés par lui même. Pourquoi ne pas avoir fait un audit d'arrivée, Comment celui qui la proposé a osé le mettre dans une telle galère. Surtout ne pas dire : l'un n'en savais rien, et l'autre n'a pas vu la lourdeur des dettes. Comment accepter de prendre une entreprise, un club avec autant de dettes, l'auriez vous fait vous tous; la couleuvre est grosse tout de même à avaler.
Si je comprends il s'est donc fait avoir et il ne peut rien vis à vis des prédécesseurs, et pas n'importe qui le président de la ligue actuel celui qui est en train de tuer le rugby en France (lui et les mécènes de Toulon Paris Bordeaux Lyon)
Pour ce qui concerne les supporters, comment les conserver, en regardant cette médiocrité de jeu sans un brin d'amélioration de semaine en semaine, d'année en année. Faut pas les prendre pour des cons. Aimer l'usap oui mais jusqu'à quel point.
Enfin je compati comme tous les supporters de l'usap et autres pour les ennuis de santé du président suite à son accident.
Je pense que les gens ont su intelligemment le soutenir et qu'il a compris que les supporters catalans sont des personnes humaines et généreuses.
Il n'empêche que question gestion du club nous ne pouvons accréditer le cataclysme dont il est le 1er responsable, par son manque de vision, son excès de confiance, son manque d'autorité, son manque de réaction et sans doute son nombrilisme car comme d'autres l'ont écrit sur des posts faut jamais oublier le passé et ceux qui l'ont fait.
 
Plus je lis de commentaires sur ce forum, et plus je suis attristé et mal à l'aise vis à vis de notre Président...


Il a failli y rester il y a moins de 6 mois de ça, et malgré cela, et les critiques incessantes dont il est l'Objet, il continue à dédier du temps et de l'argent au club, alors que franchement, après une telle expérience, je pense que 99.9% d'entre nous (moi compris), plaqueraient tout pour seulement le 10eme du traitement auquel il a droit...



Sur ce je m'en vais dormir.

Suis assez d'accord sur l'analyse, après sur le fait de partir et de tout envoyer ch.er il y a un élément à mes yeux et sûrement aux siens qui fait que cela n'est pas aussi simple, c'est que ,dans l'état actuel du club, partir est synonyme de faire une belle croix sur la revente de ses parts! L'USAP a des capacités à s'entourer de ramiers mais éprouve de grandes difficultés à trouver des pigeonsanecat
 
Il a le mérite d'y croire, et à investi en 2 ans plus de deniers personnels dans le club dans le club plus que deniers personnels que Goze et le club des 5 en cumulé en 5 ans....

Quand on sait pas, on dit pas !
La vérité, c'est que les 3 dernières années Goze, c'est 1 à 2 millions de pertes / an et les 3 dernières années avec Rivière, c'est 1 à 2 millions de pertes/an. Rien n'a changé sur le plan de la gestion et ce que j'annonce est vérifiable, les bilans sont consultables .
Les actionnaires historiques ont comblé les pertes, sinon la DNACG ne nous aurait pas laissé repartir. ils ont comblé les pertes jusqu'à s'épuiser et passer la main à un mécéne qui avait garanti verser 2 millions par an à l'USAP sur 5 ans.

Je ne critique pas Rivière de manière systématique, mais il ne faut pas essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
Il n'a jamais été question de relégation en fédérale ! Ce bruit n'a couru que sur le forum et parmi les supporters, cela n'a jamais été envisagé sérieusement comme une alternative crédible.

Et il n'a pas "hérité" d'un bâton merdeux, il l'a acheté, volontairement ! Faut-il ressortir toutes les interview ou il montrait son portefeuille, son carnet d'adresses et ses pichenettes pour séduire les actionnaires ?
 
Retour
Haut