• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La roulette sexuelle à Barcelone

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 676
Réactions
533
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/inquietant-phenomene-roulette-sexuelle-barcelone/

C’est Equinox, “média français de Barcelone”, qui tire la sonnette d’alarme dans l’Hexagone avec un article, publié le 18 avril dernier, intitulé “La roulette sexuelle, un phénomène inquiétant à Barcelone”. On y découvre l’émergence de soirées peu ordinaires, sinon effrayantes.

En cause, le principe de “roulette sexuelle”. Un concept qui voit des personnes se rassembler pour participer à une orgie, sans protection. Mais pas seulement. L’idée, inspiré par la roulette russe, est d’incorporer un porteur du VIH parmi le groupe, afin de procurer la sensation de flirter avec le danger.

Equinox précise :

“Certaines fêtes n’acceptent que des porteurs du virus, tandis que d’autres proposent des comprimés bleus censés prévenir la contraction du virus, des médicaments non prescrits en Espagne et donc achetés au marché noir”.
Et un article du journal catalan L’Indépendant, citant la station de radio espagnole Cadena Ser qui a rédigé un sujet mis en ligne le 18 avril dernier, d’aller plus loin : l’Hospital Clínico y Provincial de Barcelona serait témoin de ce phénomène macabre. Cet hôpital de référence accueillerait chaque jour des centaines de personnes voulant se renseigner à propos du VIH et du Sida, et soignerait 4 500 personnes infectées.

Aussi, ces “roulettes sexuelles” auraient eu pour conséquences non seulement une augmentation des infections dues à l’hépatite C mais aussi la réapparition de la syphilis (une MST, comme on le constatait récemment en France), la chlamydia (une infection transmissible sexuellement) ou la gonorrhée (là aussi une IST, souvent appelé la “chaude-pisse).

Sur le site de la Cadena Ser, un participant (un jeune homosexuel de 22 ans) à ces orgies explique “préférer prendre le risque d’avoir le sida que de porter un préservatif toute sa vie”, et précise qu’il y aurait la possibilité de trouver sur le marché noir, en Espagne, des pilules bleues permettant… d’empêcher la contraction du virus. Le média des Français de Barcelone croit savoir qu’il s’agit d’un phénomène qui a déjà eu lieu aux États-Unis, dans le courant des années 1990.

Sida : un état des lieux alarmant chez les jeunes
Des chiffres et comportements qui traduisent une méconnaissance et une absence de peur à l’égard du VIH. Le 1er avril 2016, Konbini relayait les résultats d’une enquête réalisée par l’Ifop testant les connaissances des jeunes Français à propos du sida et du virus de l’immunodéficience humaine (VIH). Qu’est-ce qu’on y constatait ? Un recul de la peur du VIH en comparaison à 2015 : 76 % des interrogés disent aujourd’hui craindre le VIH alors qu’ils étaient 83 % il y a un an.

Pire, en plus d’être moins nombreux à redouter la maladie du sida, les jeunes ont des convictions totalement erronées sur la façon dont se transmet le virus. Ils sont 30 % à avoir des croyances fausses (et aberrantes) sur la maladie.

Par exemple, l’étude montre qu’ils sont 20 % à penser que l’on peut attraper le virus en embrassant quelqu’un, contre 15 % l’an dernier. En 2016, 15 % des jeunes sont certains que s’asseoir sur la cuvette des toilettes publiques comporte des risques de contamination.

Bien évidemment, ces affirmations sont absolument incorrectes, comme le confirme l’OMS :

“Le VIH peut se transmettre par le contact étroit et non protégé avec les liquides organiques d’un sujet infecté : sang, lait maternel, sperme et sécrétions vaginales. Le sida se transmet par le sang ou par des rapports sexuels non protégés.”
Rapport sexuel signifie aussi préliminaires : une fellation sans capote peut également transmettre le virus. Pour se protéger, le préservatif est l’unique moyen d’éviter la contamination, bien que selon l’enquête de l’Ifop, 17 % des jeunes croient que la pilule du lendemain est un médicament qui empêche la transmission.
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
c'est bien tu en parle maintenant même l'indep qui a 30 ans de retard l'a annoncé il y 3 semaines voir un mois...Ce nouveau jeu existe depuis près d'un an voir plus selon certain,mais moi je sais un truc c'est que les participants doivent tous se prendre une balle dans la tête, car quand tu entends ces pourritures te dire qu'ils préfèrent "vivre avec le sida qu'avec un préservatif"... pour info c'est devenu leur devise. :s

Elle est bien la génération des 18 / 25 ans qui monte, rien dans la tronche en plus de nous emmerdés et d'être des victimes du système...
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Ce sont ces jeunes touristes notamment Anglais qui se sont habitués a venir faire n`importe quoi en catalogne sud , attirés par ces clubs et bar de nuit qui proposent des tarifs attractifs et une fois sur place tout dérape , tant pis pour ceux qui habitent juste a coté
Dans le département , ils ne viennent ( pour le moment ) que pour voir du rugby a XIII , c`est dire leur niveau !LoL
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
[MENTION=796]pif[/MENTION] cela touche de plus en plus le milieu homo / toxico et quelques bar à pute offre ce genre de jeu ( sans porteur de sida volontairement mit dans un groupe )...Les jeunes s'ennuient alors ils faut qu'ils s'amusent :s .Selon certain cela se propage sur le net avec des RDV privés dans notre région...Je sais cela existe déjà dans le milieu sadomasochiste, mais eux ils se suivent et se connaissent pour beaucoup.
 
Haut Bas