• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Une bonne soirée à Aimé Giral

Océan

Titan du forum
Pour faire le pendant à ceux qui ont passé "une soirée de *****" devant leur télé ou leur ordinateur à regarder le match USAP Albi, j'ai crée ce sujet.
Hier soir, j'ai passé une belle soirée, j'ai retrouvé des amis et on a mangé vite fait avant le match, c'est toujours agréable de passer un moment avec des amis.
Ensuite on s'est dirigés tranquillement vers le stade. Il pleuviotait un peu, pas assez pour nous faire courir, mais assez pour presser le pas. Au stade on a rencontré d'autres potes et on a un peu critiqué la composition, l'un aurait préféré Bélie, l'autre Ecochard (le kon, il savait pas qu'il est blessé)l'autre voulait foutre Marty à la retraite (quel kon celui là aussi...) finalement on s'est payé des churros et on s'est rapprochés de nos places (on a truandé pour être tous à coté, mais faut pas le dire).
Et puis, dés que le match à commencé, on a commenté. Un peu critiqué la tactique employée et il est clairement apparu que tout taper en chandelle était la consigne...comme quand nous on jouait en fait, sous la pluie, c'est chandelle et bagarre à la récup. On a constaté qu'Allan avait le pied tordu sur ce match, mais que l'Albigeois ne l'avait pas meilleur. On a un peu ralé sur les touches perdues, mais là, y'a eu débat : l'un, ancien 2°/3° ligne pointait du doigt les sauteurs et les soutient un autre ne voyait que les lancers médiocres... bref, ça a vite dérapé sur les souvenirs : "et la fois ou t'as oublié de sauter et qu'on a encaissé un essai, tu t'en souviens de celle là ?" là le mec en question, il a repris un churro...ça l'aide à ruminer.
Pas loin de nous, y'avait quelques anciens dont Treséné et on a passé 5 minutes de la mi-temps à se disputer sur son drop qui nous donne la victoire en finale de du manoir "ce drop de 50 m qu'il avait passé!" "mais tu rigoles, il faisait au moins 65 m !" * on parlait pas trop fort pour ne pas qu’Eric entende, Il doit en avoir un peu marre qu'on lui ressorte des souvenirs d'il y a 22 ans.
Bref on a passé le match entre incompréhension (mais pourquoi il donne là ?, ou bien mais donnes la ta balle bordel). Je vous passe les félicitations à l'adresse de Rabat quand il a mis les poings sur les i d'Albi, les regards complices qu'on a échangé quand un mec derrière nous à critiqué Perez pour avoir perdu un ballon (celui là, il critique toujours Perez et un peu moins Marty...même quand il ne joue pas, aussi parfois on rentre dans son jeu).
Bon on a un peu stressé sur la fin, mais on était tous d'accord, l'USAP méritait sa victoire.
On a conclu que c'était pas un gros match, mais que ceux là aussi, il fallait les gagner, et le philosophe du groupe a rajouté, ce n'est que du sport, on ne peut pas être bon tout le temps, je lui aurais bien répondu mais j'ai préféré prendre un churro, le temps de réaliser qu'il n'y en avait plus et la conversation était partie sur le geste technique de Duvenage qui vers la 60° minute à bloqué un ballon du pied, s'est couché dessus et relevé pour ne pas être pénalisé et sur ce coup, on était tous d'accord, il est bon ce petit.
A la fin, on est partis assez vite parce que le lendemain on bosse et nos épouses nous attendaient.
Bref, on a passé une bonne soirée et au final, on reviendra,on revient toujours, dès qu'on peut ! même le grand couillon qui cette année n'a pas voulu s'abonner qui s'est promis de reprendre une carte l'an prochain. J'ai quand même eu le temps de voir Deroeux rigoler avec Rabat, et là, j'me suis dit que c'était probablement un clone de Sly, le vrai ne rit jamais à ce qu'il parait de source sure.

*effectivement, c'était prés de 65 m !
 
..Le lendemain, je suis venu sur le forum et là j'ai lu "match de *****" "y'a-t-il un pilote dans l'avion USAP" l'arbitre est une chèvre" "faut surtout pas monter, on sera ridicules" "on a pas le niveau" "recrutement au rabais" "abonnement trop cher" "ceux qui veulent monter aiment souffrir" "machin a été nul" machin 2 a éré nul" "machin 3 a été nul" "nos entraîneurs ne sont pas entrainants" "notre jeu est déplorable stérile et nul"

Et là, j'ai été pris d'une crise de désespoir, j'ai pris mon sac et je vais retrouver mes copains sur le terrain on va jouer, se rentrer dedans, se taquiner parce qu'on a raté un renvoi, boire un coup, refaire le monde et ça ira mieux demain
 
Moi aussi j`ai passé une bonne soirée , malgré la bande de cons avec leur churros juste a coté !LoL
 
je fais remonter le sujet, tellement j'adore les churros . haha

je cite:
J'ai quand même eu le temps de voir Deroeux rigoler avec Rabat, et là, j'me suis dit que c'était probablement un clone de Sly, le vrai ne rit jamais à ce qu'il parait de source sure.

Olé, Olé , Olé .....................
 
J"ai vu le match en différé , on ne s'est pas donné les moyens de " gagner différemment "ce match , mais la copie n'est pas non plus au ras de la pelouse .
Il est vrai que cette équipe donne l'impression de ne pas mettre les ingrédients pour d'arriver au bout de ce qu'elle voudrait faire .
On reste , comme pour d'autres matchs sur un gout d'inachevé .
 
notre jeu est déplorable stérile et nul"

une partie de ces arguments ne souffre pourtant d'aucune contestation,désolé de mettre à mal ton optimisme exagéré,démesuré ou naïf. je relèverai simplement le dernier qui valide vraiment la saison que nous venons de vivre.

Et là, j'ai été pris d'une crise de désespoir

enfin une parole sensée.

se taquiner parce qu'on a raté un renvoi

en amateur,une bière suffira pour tout oublier.c'est aussi ce que je pratique en version "loisir" vu mon âge avancé haha

le truc c'est que moi (et toi j'imagine) on peut se louper moultes fois car on coûte pas un rond.
 
une partie de ces arguments ne souffre pourtant d'aucune contestation,désolé de mettre à mal ton optimisme exagéré,démesuré ou naïf. je relèverai simplement le dernier qui valide vraiment la saison que nous venons de vivre.
Optimisme exagéré ? démesuré ou naïf ?
Ou tu as vu que je suis optimiste, que je pense qu'on va tout gagner ? qu'on va monter ?
Si nous gagnons à Autillac, nous avons de bonnes chances de jouer une demi à Aimé Giral. Si nous perdons à Aurillac, nous avons malgré tout de bonnes chances d'être en demi. Suis je démesurément optimiste et naïf en disant ça ?
Tu voudrais que je dises qu'on est nuls, nos joueurs sont des chèvres, nos entraineurs des billes et qu'il est possible que nous ne soyons pas qualifiés ? Mais ça ce n'est ni pessimisme ni réalisme, c'est de la connerie !

Je vais te dire le fond de ma pensée : nous avons une équipe fébrile, qui se troue parfois, une mêlée qui dépend beaucoup de Mailau, des 10 qui ne gèrent pas suffisamment le jeu, nous sommes trop dépendants de Bousquet et il nous manque un peu de puissance. Suis je démesurément optimiste et naïf en disant ça ?
Une fois ce constat fait, Parmi nos concurrents actuels, quelle est l'équipe qui nous est largement supérieure ? l'équipe qui nous battrait 8 fois sur 10 ? Ben Aucune !
Bayonne a été plus régulière que nous elle est donc devant au classement, pourtant que de souffrances pour gagner la plupart de leur matchs d'une poignée de points. Bayonne est l'équipe qui concède le plus de bonus défensifs.
Aurillac est intraitable à domicile mais quelconque à l'extèrieur, c'est une équipe avec un bon pack et un bon 10 butteur. Mais ils ont tellement peur de blesser Petitjean qu'il joue à 20 m derrière les rucks et plaque moins que ma grand mère. Forcement cela limite leur possibilité de construction derrière.
Béziers a connu une période extraordinaire ou tout fonctionnait, pour l'instant, ils sont dans le dur et s'écroulent. Auront-ils le temps de retrouver leur jeu ? Ont-ils encore la gnaque suffisante ?
Colomiers est une "bonne petite équipe" mais n'est pas encore au niveau pour espérer monter, même Goutta le dit.
Reste Mont de Marsan, qui finit très fort, qui a un bon pack. Nous sont-ils supérieurs ? si on jouait 10 matchs contre eux, en gagneraient-ils 8 ? je ne crois pas.
Notre groupe n'a pas encore donné son maximum, entrevu contre Lyon, contre Béziers Carcassonne ou Narbonne, voire Bayonne à la maison. Je ne sais pas si nous pourrons élever le niveau pour gagner demi et finale, mais je sais qu'actuellement nous sommes au niveau de nos concurrents, pas plus, mais pas moins. Notre équipe pourrait être meilleure, il nous manque un pilier droit mobile, un peu de puissance, un président plus efficace, des entraineurs plus entrainants, des supporters qui supportent, mais malgré tout, nous sommes toujours vivants et en course pour les demi.
Tout ceci étant dit en attendant de vivre ces matchs décisifs, MM. les pessimistes et catastrophistes je vous emmerde !
 
Je te rejoins sur quasiment tout Océan excepté sur la fébrilité (partiellement) car oui à vouloir trop bien faire on loupe des actions, on fait des erreurs qui nous coûtent des points et souvent la victoire, surtout à l'extérieur mais je retiens que cette équipe est incroyablement sereine dans les 10 dernières minutes avec :

- 3pts récupérés contre Albi grâce à 6pts de Bousquet
- 1pt de bonus offensif récupéré contre Aurillac à la 78ème
- 1pt de bonus offensif obtenu contre Béziers en marquant 2 essais
- 1pt de bonus offensif obtenu contre Carcassonne en marquant à la dernière minute
- 2pts arrachés contre Colomiers à 14 contre 15 (on aurait pu même gagner)
- 3pts contre Lyon avec l'essai de Strokosch à la sirène contre Lyon
- 3pts contre Tarbes avec encore 6pts de Bousquet dans les 5 dernières minutes
- 1pt de bonus défensif récupéré à la sirène par Séguy à Albi
- 1pt de bonus défensif récupéré encore à la sirène encore grâce à Strokosch à Béziers
- 1pt de bonus défensif récupéré grâce à 2 essais dans les dernières minutes à Montauban (Notre guerrier Ecossais est toujours là pour ça)
- 1pt de bonus défensif arraché grâce à l'essai de Mafi et les coups de pied d'Ecochard à Mt-de-Marsan

Au total 18pts glanés dans le money time ce qui confirme que nous sommes supérieurs physiquement à nos adversaires grâce à notre banc plus conséquent. Ceci nous donne de l'espoir pour les phases finales si nous restons bien concentrés :231183:
 
Retour
Haut