• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Perez et marty vers la sortie...

Ce que dit Nunu66 c'est que si on y arrive, ça sera très compliqué. Qui n'est pas d'accord avec ça ? :?

Le fond de la discussion, il me semble, c'est "est ce que, parce que ça sera probablement compliqué, il vaut mieux ne pas monter ?". Et là les avis divergent. *Avec des arguments recevables. Sans avoir besoin de compter les pouces, qu'ils soient verts, bleus ou jaunes.
Mais moi, je ne te dis pas le contraire !!!
une phrase, on peut lui faire dire n'importe quoi!! La preuve, en deux clics tu l'as tourné, comme tu la voulais .
*Tu considères que tu arguments sont plus recevables que les miens ?? Surement, mais juste chez les pouces verts. :cool:
 
Je cite :
De toute façon une montée dans les conditions même si sportivement ça serait un exploit, économiquement et sportivement ça serait très compliqué.

:

effectivement c'est l'interprétation en effet que je me suis faite en lisant "économiquement et sportivement ça serait très compliqué" mais c'est aussi le charme d'un forum d'avoir des arguments, des idées ou des interprétations différentes et ça ne fait pas de nous des burnes en compréhension de texte loins s'en faut :6775:
 
Il est temps d'ouvrir les yeux. L'USAP équipe catalane, c'est de 'histoire ancienne, c'était un autre jeu de rugby, des règles différentes, c'était avant l'arrivée du rugby pro. et de ses gros budgets, tant chéri par beaucoup sur ce forum.
Où sont nos jeunes catalans, aujourd'hui ? De moins en moins sur les terrains de rugby en tous cas .
Normal donc de voir des "gavatx" et d'autres venus de plus loin, porter ce maillot trop large et trop lourd pour les chétives épaules de nos chérubins.
RIVIERE n'est pas le responsable de cette désaffection. Faut-il qu'il aille chercher en Fédérale entre Vallespir et Salanque, des joueurs estampillés "catalans" pour construire une équipe de Pro D2 ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tous ces départs excepté Allan et Duvenage sont des choix logiques mais à la condition de recruter 3 ou 4 joueurs supplémentaires.
Par exemple en pilier droit les 4 nous quittent mais faut reconnaitre que les 4 ne sont pas bons. On en recrute 2 Brown et ? mais 2 piliers droits ça fait trop juste, il faudrait en recruter un 3ème.
Au talon, terrain n'est pas prolongé du coup on se retrouve avec Genevois, Carbou et 1 espoir. Il faudrait recruter un talonneur supplémentaire style Kribache par exemple. On peut penser que le salaire de Kribache est plus abordable que celui de Terrain.
En 2ème ligne avec le retour de vilaceca, on est armé (RMC, Vivalda, Chalureau et Vilaceca)
En 3ème ligne, les départs de Basilaia, Rabat, Perez et Beaux sont compensés par l'arrivée de Lemalu mais derrière on a Strokosh, André, Chateau, Brazo, Bachelier et Majeau. Perez doit avoir un gros salaire et Beaux est excellent mais il est trop souvent blessé. En 3ème ligne, ça semble suffisant.
En 9 si le départ de Duvenage se confirme, là on doit recruter un 9 pour suppléer Ecochard mais ça va être difficile de trouver mieux que duvenage.
En 10, le meilleur ouvreur de l'équipe nous quitte, celui qui a le plus de talent mais aussi celui qui sera absent pendant les matchs internationaux. Il va falloir recruter un 10 sobre avec un gros coup de pied style potgieter mais en afrique du sud des joueurs de ce type, on peut en trouver.
Au centre, le départ de marty est compensé par l'arrivée de Cocagi et à l'arrière le départ de Farnoux est compensé par l'arrivée d'un joueur polyvalent Acebes qui peut couvrir le poste d'arrière, ailier et centre.
Bref si tous ces départs se confirment, il va falloir recruter 1 pilier droit supplémentaire, un 9 et 10 et puis en cas de blessure on a toujours la possibilité de recruter un joker médical.

****** Coropaul Lemalu est Néo Z c'est vrai , mais de là à en remplacer 4 à lui tout seul!
 
Duvenage à Oyo, je n'y crois absolument pas. Si il part, ça sera pour un club de Top 14. Si c'est pour rester en Pro D2, ça sera à l'USAP.

Pour le reste, ça sent le dégraissage salarial (deux saisons à 10M€ de budget pour un club comme l'USAP, c'est peut-être le max qu'on puisse avoir). Et puis, la plupart des joueurs qui ont signé à la descente du club l'avaient fait pour 2 saisons donc, tous ces départs, fallait s'y attendre. Enfin, il y a l'arrivé d'un capitaine de bateau (Lanta) qui devrait reprendre la barre et donner (enfin) au club un cap à suivre.

Pour le reste, il y a juste deux choses qui me tracassent :
1 - Quid de Château ? Il avait signé la saison dernière pour 1 saison + 1 en option (du style, si le club monte). Or, sauf erreur de ma part, je n'ai pas entendu dire qu'il continuait avec le club.
2 - Sans avoir les moyens de Lyon, on ne semble pas construire une équipe pour se maintenir en Top 14. En effet, avoir une équipe pour jouer la monté puis tout changer pour se maintenir au niveau supérieur, combien l'ont fait ? Et combien y sont arrivés ? Par contre, les clubs comme Oyo (la saison de la monté) ou Brive avaient juste consolidé une équipe déjà bien en place. Et c'est ce que j'aimerai sentir à l'USAP. Et je ne le sens pas. Alors, est-ce que le président préfère sacrifier une troisième saison en Pro D2 pour permettre à Lanta d'imposer sa patte (avec Benetton et Gélez à la manœuvre, ça ne devrait pas être bien difficile) ? J'en sais rien, mais je regrette d'autant plus le départ de Hyardet la saison dernière.
 
accessoirement le sujet initial était: perez et marty vers la sortie
 
accessoirement le sujet initial était: perez et marty vers la sortie

franchement ni chaud ni froid. Dans les bas fond de sainte marie il se dit que marty veut arreter. Il est pas poussé vers la sortie. Le club d'une vie. mais bon 34ans l'année proça devrait aller. perez peut etre aurait pu faire 2 saisons. mais je me demande vraiment quelle valeur ajoutée il a depuis 2-3 ans? 2009 il etait enorme mais cest tellement loin 7 ans deja.. faudrait passer a autre chose.
 
En comptant bien (Terrain, Chéron, David, Bécasseau, Ion, Mchedlisvili, Rabat, Basilaia, Beaux, Koulemine, Perez, Marty, Allan,Farnoux, Michel), cela fait 13 joueurs pros + 2 pros espoirs sur le départ.
Pour l'instant nous avons comme arrivées : Acebes, Brown, RMC, Lemalu, Cocagi (5 joueurs pros) selon S.D il ne manque qu'un n°3 comme recrue et l'on fera monter quelques espoirs (Walker, De Fauverge, Seguy....).
C'est loin, vraiment loin d'être équilibré. Il est des postes primordiaux (ex: 2 et10) qui pour l'instant seraient couverts en nombre par des espoirs, là on marche sur la tête. Croire que nos jeunes sont capables (le seront ils un jour?) de combler ces départ, là je ne comprends plus. Moi qui vais voir tous les matchs des espoirs, je vous invite afin que vous vous fassiez une idée objective de venir voir au moins le dernier match à la maison contre le RCT. UDR tu es en train de te fourvoyer en affirmant que certains espoirs peuvent devenir RAPIDEMENT titulaires . As tu vu au moins une fois jouer nos espoirs?
Rugby sport de combat par excellence et l'on va "jeter" un des rares guerriers de notre pack. UDR je parle de PEDRO qui est bien plus lucide (intelligent) que tes propos le laissent entendre. Je me répète mais en 2009 sans notre pack trés guerrier nous n'aurions jamais remporté le brennus.
SI toutes ces rumeurs se confirmaient , je crois que comme le dit un forumeur nous nous installons por longtemps en Pro D2.

Le choix d'un manager et d'un 3 nécessite quelques départs ( par exemple Farnoux ) que nous avons du mal à comprendre , et cela pour des motifs financiers . Le futur manager aura son mot à dire sur les prochaines recrues , et prolongations éventuelles , sous entendant que le recrutement n'est pas terminé et que la liste annoncée n'est pas forcement exacte . D'autre part en plus de Michel , d'autres joueurs ont déjà signé ailleurs .
 
Retour
Haut