• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Comparatif temps de jeu Français / All Blacks

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
J'ai , grâce à l'inestimable site Itsrugby.fr, calculé le temps de jeu moyen de nos français titulaires pour le 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2015 face aux All Blacks.

Ça donne ça (En cumulé):

Nombre de matchs joués:

France: 393 soit une moyenne de 26.2 matchs/joueur
All Blacks:331 soit une moyenne de 22 matchs/joueur

En terme de temps de jeu:

France: 24 995 minutes soit une moyenne de 1 666 minutes/joueur
All Blacks: 22 759 minutes soit une moyenne de 1 517 minutes/joueur

Évidemment on ne peut pas prendre en compte l'intensité des matchs. Évidemment y a ce kon de Michalak qui fausse les stats avec ses 9 malheureux matchs en 2014/2015.

Ca fait 19% de matchs en plus pour les frenchies, ce qui peut commencer à paraître beaucoup. Mais en terme de temps de jeu, ça ne fait plus que 10% de temps de jeu en plus.

J'ai quand même l'impression que les français se cachent derrière cet argument, un peu comme le bolsificateur montpellierain qui se plaignait d'être exploité à Perpignan (spéciale dédicace à latulipe13 :cool: ).

Il y a un autre point qu'il faudrait regarder, c'est le niveau des clubs dans lequel jouent les argentins. Il y en a 2 qui sont en pro D2 anglaise, 1 autre qui n'est licencié qu'avec l'Equipe d'Argentine et qui ne joue que 9 matchs par an. Les argentins, pour la moitié ne sont pas des titulaires indiscutables, ont la moitié du temps de jeu des français mais ont visiblement réussi à créer une équipe, et un style de jeu. Peut être au travers du 4 Nations qui fait qu'ils sont 2 mois ensemble?
Peut être parce qu'ils ont envie de jouer ensemble? (et qu'en plus Maman ne leur demande pas de rentrer changer les couches du petit dernier?)
Parce qu'ils ont un bon entraîneur? (je dis ça, je dis rien).
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
On va assister à une avalanche d'excuses, mais tes chiffres montrent bien que ce n'est pas de trop jouer qui explique la branlée.

Quand on arrêtera de se chercher de mauvaises excuses, on pourra commencer à avancer.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
c'est de la politique chacun défend des intérêts.....il n'y a aucune solution concrète à proprement parler.....
il y a aura des choix, dont on sait pas s'ils porteront leurs fruits.....
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 173
Réactions
4 314
Ce que personne ne dit chez la majorité des "spécialistes" et qui pourtant me crève les yeux c'est la pauvreté technique des joueurs français,ils sont incapables de faire des passes correctement,rapide,a la bonne hauteur,vissé ou normales
Derrière c'est pas fameux mais devant c'est pire quand tu compares avec toutes les autres équipes on a l'impression de jouer qu'avec des manchots ou des lepreux qui n'ont plus de doigts
Et je parle meme pas des angles et timing de courses,de la tendance a ralentir avant l'impact,du replacement offensif
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Ce que je sens bien, c'est :

- une génération quelconque. Ca arrive...
- Un entraîneur mauvais, ou qui n'a pas su évoluer (après tout, il a été, il y a longtemps meilleur entraîneur du championnat anglais lorsqu'il entraînait Sale).
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 626
Réactions
1 744
PSA n'a surtout pas su s'adapter au rugby Français, il a certainement appris à entrainer des joueurs anglais en Angleterre, et sa philosophie de jeu à l'anglo-saxonne faisait peut être illusion à Sale ou Gloucester, mais en EDF il a essayé de trop calquer sur ce modèle.

De bout en bout de son mandat, cette EDF aura manqué de folie, d'imagination. Surtout derrière.
J'ai vu des arrières jouer la peur au ventre, inhibés, timides...or limiter la prise de risque en EDF c'est archi-suicidaire, ce que les médias appellent le "french flair", c'est un truc qui est dans notre ADN rugbystique depuis toujours et qui suscite la peur comme la fascination chez les autres.
A trop vouloir jouer à l'anglo-saxonne: conquête, défense, rigueur, pragmatisme...on s'est enfermé dans un carcan sécuritaire complètement inadapté et nos joueurs se sont braqués.
Pour mener à bien son projet de jeu (sic) PSA à pris des joueurs en conséquence: les bourrins Tillous Bordes, Bastaraud, Speeding, Grosso ou les coffres à ballon comme Fofana ou Dumoulin...et a écarté les joueurs pouvant prendre des initiatives (Trinh-Duc, Médard, Mermoz, Andreu, Bonneval...) tout en ne faisant pas jouer Fickou et Guitoune.
Un des exemples de cet échec derrière, c'est ce pauvre Dulin, déjà qu'il était privé de ballons par notre paire de centre et notre 9 "Mike Phillips low cost" qui passait son temps à taper des chandelles en bois, quand il touchait une bille t'avais l'impression qu'il avait des menottes aux mains, deux boulets attachés au pied et qu'il regardait le banc l'air de dire "j'peux tenter un truc quand même ? ou je dois taper au pied comme d'hab?".

Et comme un symbole, lors du dernier Haka de samedi, les joueurs se sont gentiment rangés en ligne, les deux dernières fois en CDM on avait fait un truc, là non. Ca peut paraître anecdotique, mais c'est un révélateur symbolique du manque de personnalité de cette EDF made in PSA: la France, qui avait toujours été une nation à part dans le paysage rugbystique, laisse son identité de côté et rentre dans le rang.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Et comme un symbole, lors du dernier Haka de samedi, les joueurs se sont gentiment rangés en ligne, les deux dernières fois en CDM on avait fait un truc, là non. Ca peut paraître anecdotique, mais c'est un révélateur symbolique du manque de personnalité de cette EDF made in PSA: la France, qui avait toujours été une nation à part dans le paysage rugbystique, laisse son identité de côté et rentre dans le rang.

La chorégraphie médiatique du Boysband en noir, j'en ai une overdose, c'est franchement agaçant de chez agaçant.
T'as 4 caméras: 1 devant, 2 sur le côtés et la caméra aérienne. T'as 2 preneurs de son allongés au sol.

T'as les joueurs en face obligés de subir ce sketch à 20 mètres au moins. Les mecs en face devraient se faire prêter des chaises pliantes et des appareils photo et un traducteur pour profiter du spectacle.

Exactement la même merTe que le pauvre toulonnais qu''on passe au cirage le samedi du côté de Maillol et à qui on file un micro et une grosse baffle parce qu'il a une voix fluette.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
On ne peut pas non plus, tout aimer Eusébio et je comprend que tu préfères Adriana Karembeu en train de porter un ballon doré sur une cage avec un lion en dessous,qu'un simple supporter Toulonnais peint, en train de s'égosiller la voix pendant 1 minute.
Mais bon ...............chacun ses choix. (même si j'aurais aussi une préférence pour Adriana . LoL)
Cela s'appelle ;
-Le spectacle et la médiatisation du rugby moderne.
Qu'on soit d'accord ou pas , on va être obligé de se coltiner ces conneries pendant un moment puisque le principal sponsors et diffuseur est la télé.
Ensuite, vous avez raison, le niveau de jeu de nos Français est plus que faible et notre technique n'en parlons pas, mais comme vous le savez depuis un bon moment, la formation n'est accès que sur le physique et nous avons passablement oublié les bases de ce sport.
Qui je le répète, pour certains, est un sport d’évitement à la base.
Qui dit évitement, dit une grosse technique individuelle .
Voila ce que l'on enseigne en bas, dans le sud, là où l'argent ne coulent pas à flot mais où la passion et l'envie coulent dans les veines.(joli,non?)
Une grosse remise à plat du rugby Français, nous avons largement les moyens de renverser la vapeur, il faut juste un peu de temps et de bonne volonté.

Ps:Je te remercie pour ta dédicace. haha mieux vaut en rigoler, qu'en pleurer. :cool:
 
Haut Bas