• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que retenir de bourguoin usap

le capcinois

Passe du temps sur le forum
1) je voudrais dire que finalement Mafi à bien tenu le rôle de 10. En conséquence j'aurais mieux fait de fermer ma gueule. Même si l'on a pu se rendre compte qu'il n'est pas un spécialiste du poste.
Il a été solide en défense, a fait inscrire un essai par le jeu au pied même si ce n'est pas son fort non plus, et le ballon est arrivé peut être plus rapidement aux 3/4; en tous les cas la ligne de 3/4 a fait son meilleur match de l'année.
Malgré tout je ne comprendrais jamais cette décision surtout celle de ne pas prendre le jeune Séguy au minimum sur la feuille de match.
2) les 4 points ce n'est pas rien l'an passée nous avions pris l'eau dans tous les sens du terme.
3) La défense en général a été très bonne excepté Chéron qui s'est fait prendre à plusieurs reprises. Mention à coeur vaillant et cheveux long notre CNE qui a plaqué à tour de bras sans commettre de faute. Rendons à césar ce qui lui est du aujourd'hui.
mention aussi à Bousquet pour son match et son sans faute.
4) coté négatif notre mélé a été légèrement dominée je trouve surtout coté droit.
Voila j'ai tout dit.
 
trop approximatif voir inexistant en première mi temps.Seconde correct mais avec trop de déchet encore.Heureusement que le csbj fait faute sur 2 actions d'essais.

Bayonne sera certainement le gros test de la saison.
 
savourons
on a ete solide
mafi ex-ce-llent---gelez l avait annonce dans la presse ce matin
comme pre-citee les 3:4 quarts ont touches en 1 match autant de ballon que depuis le debut de saison
michel tres bon aussi - a souligner
brazo un futur grand et son remplacant un revanchard du tonnere-je plains leurs adversaires
la melee a ete un peu secoue-elle a tenu-elle a eu ses ballons
quand le tevita et ion vont rentrer--mal de tetes aux adversaires
je suis optimiste ce soir
on assume notre volonte de remonter en top 14
et a regarder de pres l effectif devant c est du terrible en qualite et profondeur
on va pouvoir ainsi gerer les temps de jeu de certains joueurs
ona gagne a pierre rajon et je pense que d autres equipes y tomberont
aurillac vient de perdre a narbonne
bayonne s impose a carca
partout des scores serres
alors goutons au plaisir de soir de victoire
 
moi j'ai retenu un très gros match de Christophe ANDRE et Alan BRAZO ..... Sur l'aile JB PUJOL prend confiance , il ne fait rien d'exceptionnel mais assure les bases!
 
Le match était un match piège et l'USAP s'en est sortie. C'est la première satisfaction. Le reste est plus balancé.

- Il y a une entame castratophique, très négatif avec des moments de passage à vide, mais l'USAP ne lâche pas le match et finit par gagner, le positif c'est qu'à défaut de grand talent et de style, il y a un collectif, de l'engagement et de la solidarité.

- L'USAP joue de manière trop souvent prévisible, mais finit par creuser son sillon.

- Il y a peu d'individualités, même si on peut citer la troisième ligne très complémentaire. Brazo talentueux, mais Pérez nous fait un match énorme sans être (trop) sanctionné et André monte en puissance, avec un profil "à la Tonita", pour rappeler un post voisin. Je pense que ce sera l'une des bonnes pioches. Derrière, Duvenage pas génial, mais il avait encore plus de responsabilité que d'habitude et un mieux des 3/4, peut être davantage due à l'impact de Piukala qu'à la prestation de Mafi. Enfin, il n'y a pas vraiment d'écart probant entre remplaçants et adversaires. Cela montre que les jeunes ont progressé mais aussi que le choix de Hyardet, d'écarter Basilaia n'était pas

- Par rapport à l'an dernier, l'USAP me semble en progrès, avec davantage de maîtrise, mais c'est bien dommage, cette année, Lyon semble promis à la montée directe et ça se jouera en fin de saison entre Bayonne, l'USAP et ...
 
Retour
Haut